Quels sont les plus gros rappeurs français ?

En observant méticuleusement l’industrie du Rap français, il n’est pas difficile d’en identifier les grosses pointures. En effet, le rap français regorge d’innombrables talents qui continuent de marquer des générations. Les plus anciens rappeurs représentent le socle de cette industrie. Pour la nouvelle génération, les critiques restent unanimes sur le potentiel qu’elle représente. Q

uels sont les plus gros rappeurs français ? La réponse avec le top 20 des talents hip-hop de France.

1. Oxmo Puccino : Le grand frère du rap français

Du haut de ses 43 ans, Oxmo Puccino est désigné comme le grand frère du rap français. Le rappeur au style électrique reste de façon incontestable l’un des plus doués de sa génération. L’artiste apparu dans les années 90 va se faire connaître après le lancement de son disque : Opéra Puccino. Le succès ne se fit pas voir dans les premiers instants. Il a fallu attendre pour l’artiste, huit longues années avant de voir son album certifié disque d’or. Aujourd’hui, Puccino est le classique du rap français avec des thèmes et des titres atypiques comme :

  • L’enfant seul,
  • Mourir 1 000 fois,
  • 24 heures à vivre.

Ces nombreuses collaborations et ces concerts récents ont permis à l’artiste de toujours rester aussi populaire qu’avant. Oxmo Puccino reste l’une des plus grandes références dans le domaine de la culture française.

2. PNL : La nouvelle génération de rap français

Le duo confirme son titre dans le classement comme star en devenir. Le duo des tarterêts connaît un franc succès auprès des youtubeurs et streamers. La nouvelle génération semble séduite par le groupe PNL qui s’affirme à travers ses tubes à succès.

En savoir plus sur PNL

3. Kery James : Le vétéran du rap engagé

De son vrai nom Alix Mathurin, Kery James est désigné par ses pairs comme un vétéran du rap conscient. L’artiste originaire de la Guadeloupe est un classique des années 1990 à 2000. Le rappeur français a longtemps dominé les musiques urbaines avec des titres très engagés contre le pouvoir public. Cette marque déposée a hissé le talent de la banlieue d’Orly au sommet de son art.

Kery surprend l’opinion publique qui le croyait au terme de sa carrière en faisant sortir un septième album intitulé : “J’rap encore”. Cet album vient pour confirmer son talent et inciter la jeune génération au travail. Du haut de ses 40 ans, Kery reste toujours le même rappeur engagé et révolté pour la cause commune. Il reste à ce jour, l’un des grands artisans du rap français.

4. Médine : Une star du rap français au succès mitigé !

Médine est un rappeur français d’origine algérienne. Il compte à son actif six albums solos. À la fois engagé et surtout prophétique, le rappeur dénonce et prévient les formes de violences sociales. Son titre Don’Laïk tiré de son album Jihad, reste l’un des plus controversés. Au nombre des rappeurs français, Médine est classé comme l’une des plus grosses pointures de l’industrie musicale.

5. Booba : La référence du rap gang français !

Élie Yaffa, de son vrai nom est désigné comme l’artiste le plus aimé de sa génération. Son style, son flow et ses paroles houleuses sont l’archétype du visage du rap français. Booba est une légende du rap urbain qui a réussi à faire hisser son art au sommet de la culture internationale. Booba enchaîne le succès à travers ses œuvres. Ses titres à succès se comptent par dizaines.

Booba, c’est plus de 60 singles, 10 albums solos, 5 mix tapes et 113 collaborations. Récemment, l’artiste met fin à sa carrière avec son dernier album dénommé Ultra. Ce dernier opus de 14 titres est aussi dynamique que controversé. Le Duc de Boulogne reste l’une des plus grandes stars du rap français sur le plan national et international.

En savoir plus sur Booba

6. Kaaris : Un talent authentique et original

Okou Gnakoury est le nom d’origine du rappeur français Kaaris. Il est une figure représentative du hip-hop français. Éternel rival de Booba, kaaris réussit à tirer son épingle du jeu à travers ses compositions. Zongo le Dozo reste l’un des chefs-d’œuvre de son univers. Ses sonorités authentiques et sa voix particulière font de lui, un poids lourd du rap français. Kaaris est un rappeur talentueux et surtout, très humble selon le témoignage de ses fans.

7. Jul : Le nouveau talent marseillais

Parmi les stars françaises du rap, Jul est probablement la pépite à suivre de près. Le rappeur d’origine marseillaise fait une excellente carrière et maintient sa place sur le podium. Julien Marie n’a pourtant pas connu le succès au début de sa carrière. Il avait même du mal à trouver sa voie. En travaillant sur lui, le rappeur du 12ᵉ arrondissement de Marseille a réussi à se démarquer. Il enchaînera des titres à succès avant de se hisser sur la place nationale des meilleurs rappeurs français.

En savoir plus sur Jul

8. Damso : Le talent à l’état pur !

Le rappeur français d’origine belge doit sa mise en lumière à Booba. Cependant, ce qui a fait la différence, c’est son talent et sa constance. Damso est une grosse figure du rap français avec plusieurs titres à succès. Aussi, Damso est un artiste primé largement selon son talent et cela fait de lui un rappeur de gros calibre, un talent à l’état pur.

En savoir plus sur Damso

9. Youssoupha : Le rappeur au talent transgénérationnel et au succès remarquable

Monsieur Zola Mabiki Youssoupha est un rappeur français d’origine congolaise. Il fait ses premiers pas dans l’industrie du rap après avoir terminé ses études en médiation culturelle et communication. Dès son entrée dans le rap français, il se démarque par la particularité de ses écrits et son maniement de la langue française. Youssoupha a à son actif six albums dont le dernier en date fait une bonne sensation. Il s’agit notamment de Neptune terminus, un album exceptionnel qui vient confirmer le talent et le palmarès imposant du rappeur.

10. Sofiane : Le rappeur original et pétri de talent

Pour les mélomanes français, Sofiane est probablement le rappeur le plus talentueux de sa génération. Son flow et ses rimes atypiques font de lui, un talent indiscutable. À l’heure actuelle, il fait partie des rappeurs les plus influents de l’industrie française. Avec plusieurs titres à succès et sa popularité légendaire, Fianso reste l’une des plus grosses figures du rap français.

11. Gims : Le nouveau visage du rap français

Gims est un acteur incontournable du rap français. Bien que fustigé par le public, le rappeur d’origine congolaise reste l’un des plus talentueux de l’industrie musicale du rap français. Il enchaîne ses albums avec succès. Le dernier en date se dénomme : les vestiges du fléau. Gims veut par ce dernier opus, confirmer sa notoriété. De même, il réaffirme sa grande capacité à conquérir le cœur des mélomanes français.

12. Nekfeu : Un succès très attendu par les mélomanes

Le rappeur de paris sud-est de loin le plus écouté de la région. Ken Samaras, de son vrai nom, est un acteur très important du rap parisien. L’artiste est très apprécié et ses fans sont constamment en attente de nouvel opus. En effet, deux ans après son dernier album intitulé : Les étoiles vagabondes, l’artiste semble nous préparer une surprise. En tout cas, les fans sont enthousiastes à l’idée d’accueillir ce nouvel album.

En savoir plus sur Nekfeu

13. Dosseh : Un succès lent, mais très significatif !

Le rappeur d’Orléans est un artiste qui a su rester patient avant de goûter au succès. Il fait partie des nouvelles figures du rap français avec son style de rue et ses textes virulents. Dosseh confirme désormais son talent après 10 ans tapis dans l’ombre. Le trentenaire confirme sa place dans le classement des meilleurs rappeurs de France.

14. Heuss L’enfoiré : la jeunesse en avant !

L’année 2018 a révélé le jeune talent de Gennevilliers. Le rappeur des Hauts-De-Seine a enchaîné de nombreuses collaborations avec les artistes comme Niska, Naza, Jul, etc. Cela démontre le potentiel et la carrure de celui qui s’impose désormais dans le rap game français.

15. Soprano : La confirmation du talent !

Le rappeur marseillais n’a absolument plus rien à démontrer sur le plan national et international. L’artiste au succès planétaire représente l’un des précurseurs du rap urbain français. Aujourd’hui, Soprano confirme son immense talent avec son dernier album Le phœnix. Il affole les compteurs avec ses titres à succès et confirme sa très grande notoriété dans l’industrie du rap français.

16. Ninho : Une production de grande qualité

Ninho est un jeune rappeur français très productif et surtout, très talentueux. Ninho est la marque déposée d’une génération plus ouverte et flexible. Il enchaîne les tubes à succès et est probablement l’un des rappeurs qui vendent le plus dans l’industrie musicale.

En savoir plus sur Ninho

17. Koba LaD : Le meilleur de la collaboration musicale

Le jeune rappeur du bâtiment sept s’impose dans le rap français comme l’une des figures incontournables. Par son style particulier et son esthétique originale, Koba LaD fait partie des artistes les plus prometteurs et les plus productifs de l’industrie du rap.

18. Niska : La tête du dirty rap français

Fort de ses trois albums studio, Niska se démarque par son originalité et son style particulier. Le rappeur mise désormais sur son image et cela lui réussit plutôt bien. De même, Niska confirme sa notoriété à travers ses sollicitations et ses différentes collaborations. Une grande star encore à l’entame de son succès dans le rap français.

En savoir plus sur Niska

19. Bigflo et Oli : Le duo préféré de toute la France

Les frères toulousains sont l’un des favoris de ce classement. En effet, Bigflo et Oli sont le prototype de la constance et de la qualité. Les jeunes rappeurs ont connu depuis le début de leur carrière, un très grand succès sur le plan national. Il s’agit probablement du groupe de rap le plus admiré de toute la France. Bigflo et Oli, un duo qui restera longtemps sur le podium des grosses stars du rap français.

20. SCH : La légende se dessine

SCH est un rappeur remarquable qui sait s’imposer par la qualité de sa musique. Il innove à chaque nouvelle sortie et conquiert plus encore le cœur des mélomanes. Pour la France entière, SCH reste le talent à promouvoir et à encourager au même titre que : 4keus gang, Niro et bien d’autres encore.

 

On aurait également pu citer de nombreux rappeurs : Freeze Corleone, Vald, Ninho, Orelsan ou encore IAM ou La Fouine, mais il fallait en choisir 20 seulement. N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire, quel rappeur selon vous mérite d’être dans ce top 20 ?

 

Total
3
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Arouf Gangsta : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

Retour de Kery James: il revient deux ans après!

Related Posts
Total
3
Share