Orelsan : Tout savoir sur le rappeur

De nationalité française, le rappeur a su s’imposer à travers de nombreux singles. Orelsan a eu des hauts et des bas, des critiques et accusations. C’est grâce à l’une de ses chansons aux propos discriminants que le rappeur a atteint son apogée. Vous le connaissez peut-être, retraçons sa vie et les nombreuses polémiques dont il fait objet.

Qui est Orelsan ?

De son vrai nom Contentin Aurélien, Orelsan est né le 1er août 1982 en république française à Alençon dans l’Orne. Il est cinéaste, artiste, compositeur, acteur et réalisateur. Âgé de 38 ans aujourd’hui, sa musique a commencé à l’âge de la vingtaine. C’est avec des propos discriminants et sexistes sur les problèmes de la société qu’il sort un tube du nom de “saint valentin”. En 2008, avec le titre “Changement”, son apogée est total.

Ensuite, “Suicide social” parait et crée un fort tollé. Le rappeur compositeur touche toutes les couches de la population et ne mâche pas ses mots. Les propos de ce dernier dans les chansons créent à la fois la colère chez les uns et une admiration chez les autres.

Il travaille avec plusieurs maisons de disques notamment 7th Magnitude, 3e bureau, Wagram Music, Roy Music, Warner Music France. Également, il fait partie du groupe Casseurs Flowters depuis 2004.

Les albums d’Orelsan

Dans sa carrière musicale on compte pour le moment 4 albums. Il s’agit de Perdu d’avance sorti en 2009, Le chant des sirènes parut en 2011, Orelsan et Gringe sont les casseurs Flowters 2013 puis La fête est finie en 2017.

Perdu d’avance 2009

Cet album contient 14 titres dont les plus connus sont Étoiles invisibles, soirée ratée et changement. Notons que plusieurs tubes d’Orelsan ne figurent pas dans l’album, car certains ont été révoqués.

Le chant des sirènes 2011

Cet opus du rappeur français contient également 16 chansons écrites par ce dernier. Raelsan, Le chant des sirènes et Plus rien ne m’étonne sont quelques-uns des titres les plus connus. Vous pourrez retrouver l’intégralité des chansons sur les chaînes et les sites partenaires.

Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters

Les deux artistes se sont mis ensemble pour parfaire cet album. Dix-huit titres sont présents dans l’album tous disponibles sur les plateformes d’écoute. L’album a été certifié disque de platine.

La fête est finie 2017

C’est le dernier album en date d’Orelsan. Il a été vendu à plus de 500000 exemplaires ; soit un disque de diamant. L’album dispose de 14 titres. Le 15 novembre 2018, l’artiste ajoute 11 nouveaux titres à travers une réédition nommée Épilogue.

Tous les albums d’Orelsan :

  • Orelsan – Perdu d’avance
  • Orelsan – Le chant des sirènes
  • Casseurs Flowters
  • Orelsan – La fête est finie

Les polémiques autour d’Orelsan

Avec des messages forts et des propos jugés de sexiste, le jeune artiste a fait l’objet de plusieurs polémiques dans sa carrière. Il n’est pas moins qu’aujourd’hui encore un débat est remis en question. À ses débuts, le jeune a chanté sur une chanson dénommée saint valentin. Rien d’assez grave ne lui a été reproché.

En 2009, la chanson “Sale pute” fait sa sortie. Il s’agit d’une ex qui l’aurait trompé. Dans cette chanson des insultes vulgaires font surface. On peut entendre le rappeur dire : “Je vais te mettre en cloque et t’avorter à l’opinel”, “T’es juste une truie, tu mérites ta place à l’abattoir”, “On verra comment tu suces quand je te déboîterai la mâchoire”, etc. Cette chanson a disparu des réseaux et de l’album. En réalité, elle a fait objet de poursuites judiciaires. Orelsan a été poursuivi, condamné, emprisonné, mais libéré quelque temps après. Les associations de femmes ne sont pas restées indifférentes à ces accusations.

Plus tard, une autre chanson critiquant les lesbiennes est venue en rajouter aux propos discourtois connus du rappeur. Le rappeur a au fil des années touché hommes et femmes, jeunes et vieux, riches et pauvres.

Cette année aux auditions à l’aveugle dans l’émission the voice sur TF1, un candidat a choisi d’interpréter une chanson du rappeur. Il s’agit de “Suicide social” qui avait fait plus d’un mécontent. Les 4 coachs n’ont eu point de mal à se retourner à la qualité de l’interprétation. Vianney était l’un des premiers qui s’est fait critiquer sur les réseaux sociaux. Le jeune talent à intégrer l’aventure de The Voice. Au lendemain de sa prestation les critiques et les commentaires de sa page ont interpellé l’équipe de The voice. Il semble que le jeune ait vécu des faits similaires avec son entourage. Finalement, l’équipe organisatrice du concours a été obligée de se débarrasser du talent. Les polémiques souvent discriminatoires et surtout sexistes du rappeur se sont malheureusement reflétées chez ce talent. De quoi accusé encore une fois Orelsan pour son franc-parler.

Vie personnelle d’Orelsan

Orelsan est un vrai cachotier quand il s’agit de sa vie privée. C’est une publication photo de sa copine qui a éveillé les enquêtes auprès de la presse et des paparazzis. Des enquêtes faites, le jeune âgé de 38 ans sort avec une jeune femme depuis 10 ans qu’il l’a rencontré sur MSN. Le jeune couple vit aujourd’hui à Paris dans un loft près du canal de Saint Martin. “Je suis content de rentrer à la maison et de retrouver quelqu’un avec qui je suis bien” a-t-il déclaré.

Le jeune couple n’a pas encore d’enfant, mais le rappeur est favorable à l’idée. Concernant les propos discriminatoires, le rappeur évoque dans une rubrique : “un jeune de 22 ans n’a pas les mêmes paroles qu’un jeune de 38 ans”.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Travis Scott : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

6ix9ine : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
0
Share