Ninho : Tout savoir sur le rappeur

Auteur-compositeur, Ninho est un rappeur français qui connaît un franc succès sur sa carrière musicale depuis quelques années. De son vrai nom William Nzobazola, ses parents sont d’origine Kino-congolaise. Il est né le 02 avril 1996 à Longjumeau dans l’Essonne à Nemours en Seine-et-Marne. Aujourd’hui, il continue à résider en région parisienne pour rester au plus près de ses proches.

Qui est Ninho ?

Depuis l’âge de douze ans, alors qu’il n’était encore qu’un adolescent, il est attiré par l’univers du rap et commence à écrire ses propres chansons en tant que freestyler. En montrant un talent dans l’art de déclamer des textes, il expliquait à Yard : « Je tentais de faire comme les grands de mon quartier qui rappaient, eux aussi, ». Ainsi, il confirma que l’avenir du rap français passera par son nom.

Inspiré par le « flow » des rappeurs américains, Ninho a su développer son propre style en enchaînant des vidéos de ses différents freestyles et remixes sur YouTube. Très vite, ce jeune rappeur commence à avoir des succès dans le monde du rap en cumulant des centaines de milliers de vues en seulement quelques mois.

En 2013, il passe à la vitesse supérieure en ajoutant une nouvelle corde à son arc grâce à ses albums studios et ses mixtapes. En produisant lui-même son deuxième album intitulé Destin en 2019, il est aujourd’hui un artiste accompli.

Les albums de Ninho

De 2013 à 2016, Ninho se concentre plus sur la sortie de ses mixtapes et chacune a connu un immense succès. En 2013, il réutilise les flows américains pour produire une chanson intitulée I.S.P.A.C (acronyme d’Ils Sont Pas Au Courant) en envoyant directement sur Youtube les premières vidéos. En même temps, il a sorti deux autres singles I.S.P.A.C 2.0 qui marquent une créativité et une activité intense de sa part.

Ninho, le roi des mixtapes

Après avoir sorti trois mixtapes, Ninho a connu un succès et collabore avec d’autres grands noms rappeurs tels que Lacrim, Sofiane et Sadek, en réalisant des featurings sur leurs propres albums studios. Continuant son propre chemin, il produit une nouvelle mixtape intitulée M.I.L.S ou Maintenant Ils Le Savent qui a fait carton plein tant sur Youtube que sur les plateformes de téléchargement. Ses deux albums sortis en 2017 (Comme prévu) et en 2019 (Destin) finissent par se placer parmi les références de la planète rap francophone.

Grâce à des paroles détaillant le quotidien, le jeune rappeur français a su toucher un public large et ancré son équipe aux yeux de tout le monde. L’album sorti en 2017 intitulé Comme prévu obtient une certification pour chacun de ses singles à l’intérieur. Cet album bat tous les records. Au total, il contient treize singles d’or et deux singles de platine sur les quinze titres y compris.

Ninho obtient des récompenses et des prix

Les premières mixtapes de Ninho rencontrent un succès brillant, commençant ainsi à recevoir des distinctions et des prix qui rendent compte de son incroyable talent. Ses mixtapes et ses albums studios arrivent même à remporter des certifications pour un grand nombre de ses chansons. En enregistrant cinquante singles d’or, sept singles de diamant et treize singles de platine, il a su mettre la barre très haute.

Ce prodige ne compte pas s’arrêter là puisqu’il a sorti le 13 mars 2020 une nouvelle mixtape intitulée Maintenant Ils Le Savent 3.0 (M.I.L.S 3.0) qui connaît aussi un succès fou.

Les autres succès de ses singles

La plupart des singles de Ninho décrivent les rêves de gloire, des délits et la vie en banlieue. La sortie du single « Mamacita » a séduit un grand nombre de personnes, autant de sfemems que des hommes.

Quant au ton single « Madre Mia » issu de sa collaboration avec Sadek, il est certifié disque de diamant tout comme « Fendi » et « Poco » qui sortent de la mixtape M.I.L.S 2.0. Le rappeur français a fait également d’autres featurings avec d’autres artistes comme Hornet la Frapp, Kpoint et Sofiane qui connaissent tous des triomphes.

Tous les albums de Ninho :

  • M.I.L.S 3.0 (2020)
  • Destin (2019)
  • M.I.L.S 2.0 (2018)
  • Comme prévu (2017)
  • M.I.L.S (2016)
  • Ils sont pas au courant vol 1 (2014)

Vie personnelle de Ninho

Au sommet de sa carrière musicale, 2020 a été une année de confirmation du talent de Ninho. Après avoir sorti le single « Lettre à une femme » issu de la mixtape MILS 3.0, Ninho a connu un gros succès comme à chaque sortie de projet d’ailleurs. Il semblerait que le jeune rappeur se soit marié ensuite dans le plus grand des silences.

Les internautes très curieux ont réussi à voir celle qui semble être la femme du rapeur français d’origine congolaise. Un cliché très particulier sur laquelle Ninho était vêtu d’un costume, avec la femme à ses côtés en montrant sa bague portée à son annuaire a fait le tour des réseaux sociaux. Cette photo a fait énormément réagir les followers qui ont salué la discrétion du rappeur sur sa relation. Les internautes ont également salué Ninho sur le fait qu’il puisse faire les choses comme il se doit avec l’élu de son cœur.

Cependant, ces rumeurs n’ont pas fait réagir Ninho pour l’instant. En tout cas, une chose est sûre, il semble être comblé personnellement et musicalement.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

6ix9ine : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

Niska : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
0
Share