Freeze Corleone : tout savoir sur le rappeur

Freeze Corleone a fait fort avec son album « LMF » qui a connu un excellent démarrage avec des millions d’écoutes sur Spotify. En effet, avec plus de 5 millions d’écoutes sur la plateforme, Freeze démontre sans aucun bruit qu’il a un réel talent et sait susciter l’engouement. Il prouve ainsi à ses détracteurs qu’il a sa place dans le rap français et compte rester dans le « game » encore de nombreuses années. Découvrez-en davantage sur l’influent membre fondateur du collectif « Ligue des Ombres ».

Qui est Freeze Corleone ?

Freeze Corleone, la star montante du rap français, est né en France le 6 juin 1992 dans la ville de Lilas, plus particulièrement en Seine-Saint-Denis. Né d’un père sénégalais et d’une mère italienne, Freeze Corleone de son vrai nom Issa Lorenzo Diakhaté passe ses premières années à Pantin. Il déménage par la suite à Dakar, capitale du Sénégal où il fait la connaissance des futurs membres de son collectif.

Avec ses compagnons, il crée au début de l’année 2010 le collectif 667, également connu sous l’appellation « la Ligue des Ombres ». Il est également le fondateur du CFR en trio avec Norsacce et Osirus Jack. Freeze est un auteur-compositeur-interprète, producteur et rappeur depuis de nombreuses années. Lors de ses rares confidences, le rappeur laisse entendre qu’il a également vécu de nombreuses années à Montréal.

L’interprète de Freeze Raël sera très influencé par la culture nord-américaine qu’il prend plaisir à découvrir et aimer par ailleurs lors de son séjour. Il confie aussi avoir travaillé en 2012 sur le marché d’intérêt national de Rungis.

Très inspiré des artistes d’outre-Atlantique, Freeze s’évertue à développer sa carrière en prenant justement exemple sur ces modèles. Le rappeur se fait reconnaître notamment par ses couplets tranchants, qui évoquent souvent les théories du complot. Il est aussi connu pour ses nombreux surnoms qu’il affectionne si tant à savoir Chen Zen, Tom Elvis, Professeur Agrégé,…

Les albums de Freeze Corleone

Freeze Corleone est connu depuis un bon bout de temps dans le milieu du rap français. Il sort son fameux premier album studio LMF, pour « La Menace Fantôme » le 11 septembre 2020. L’œuvre est portée par le titre Freeze Raël, qui rencontre un franc succès et le propulse à la deuxième place des chars français. Trois semaines après la sortie de l’album aujourd’hui très controversé, le titre est certifié disque d’or. Cela représente une véritable réussite pour le rappeur de 28 ans qui se voit ainsi attribuer un premier disque d’or.

Toutefois, avant cet album à succès, Freeze a été l’initiateur de nombreux projets entre 2011 et 2018. À la recherche de la daillance par exemple est son premier projet sorti le 20 avril 2011. Il est étoffé de 16 titres ego-trip, avec de nombreuses références aux jeux vidéo, au basket, aux dessins animés, mais aussi à la science-fiction.

Il sortira également de nombreux autres projets à savoir « vieilles merdes » sortie en 2012 et qui se compose de 15 titres. Vous pourrez également écouter 66.7 Radio — Édition Spécial Noël, par Ligue des Ombres un magnifique projet de 19 titres sorti en 2014. Dans son projet Blue Beam sorti en 2018, Freeze fait énormément référence aux théories du complot, aux juifs, à Adolf Hitler et en général à l’Allemagne nazie.

Tous les albums de Freeze Corleone :

  • LMF (2020)
  • Projet Blue Beam (2018)
  • THC (2017)
  • F.D.T (2016)
  • Vieilles merdes vol.II (2016)
  • Vieilles merdes (2012)
  • À la recherche de la daillance (2011)

Polémique autour de Freeze Corleone

Freeze Corleone a défrayé la chronique suite à la sortie de son véritable premier album LMF. La ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA) a mis en avant de nombreux propos jugés antisémites dans ses textes. Son « obsession pour les juifs » a été dénoncée par la ligue qui l’accuse notamment de tenir des propos haineux envers ce peuple.

Le parquet de Paris a déclaré ouvrir « une enquête portant sur différents clips vidéo et chansons de Freeze Corleone des chefs de provocation à la haine raciale et injure à caractère raciste ». Cela fait suite au signalement fait par le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT, en septembre 2020.

Suite à ces accusations, le rappeur fait face aux nombreuses conséquences comme la rupture de sa collaboration avec Universal. Sa participation au Beat Festival en Suisse a également été remise en question.

Vie personnelle de Freeze Corleone

Le « bad boy » du rap français Freeze Corleone est très connu pour ses punchlines et son amour pour le métier. Toutefois, il semblerait que le jeune homme de 28 ans ne soit pas prêt à en dévoiler plus pour le moment. Très discret sur sa vie privée, le rappeur au disque d’or n’a pour l’instant rien laissé filtrer sur la personne qui partage sa vie.

Célibataire ou en couple avec ou sans enfant, Freeze est bien décidé à garder sa vie privée bien privée ! Le mystère plane donc autour de la vie amoureuse du rappeur, qui n’a pourtant pas sa langue dans sa poche.

Freeze Corleone est un rappeur français de 28 ans qui a fait ses débuts dans le milieu depuis maintenant quelques années. Il est depuis sous le feu des projecteurs, grâce à son album LMF sorti en 2020.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Kayna : la nouvelle chanson de Booba est sortie

Next Post

Damso : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
1
Share