Vald : Tout savoir sur le rappeur

Le rap est la musique la plus écoutée à l’échelle planétaire. Que ce soit en Amérique, en Europe ou en Afrique, on assiste de plus en plus à l’éclosion de jeunes talents dans ce domaine musical. En France particulièrement, nous avons assisté à une certaine expansion de la culture hip-hop. Découvrez ici un jeune rappeur qui fait parler de lui depuis 2012 .Il s’agit de Vald. Qui est-il ? Quels sont ses différents albums ? Que retenir de sa vie privée ? Découvrons-le ensemble.

Qui est Vald ?

Vald, à l’état civil, Valentin Le Du est un jeune rappeur, producteur et parolier français. Il est né à Aulnay-sous-Bois, dans la province de Seine-Saint-Denis, le 15 juillet 1992. Étant né francilien d’un père breton, Vald grandit à Aulnay-sous-Bois. Il y vécut avec ses parents jusqu’à l’âge de 12 ans.

Vald a fait ses études dans le collège et le lycée catholique privé « L’Espérance ». Il tomba vite amoureux des mathématiques et obtint avec brio son baccalauréat scientifique. Il s’inscrit par la suite en faculté de médecine, mais il ne fit qu’un semestre !

Son amour pour les mathématiques ayant repris le dessus, il obtint finalement une licence en mathématiques-informatique et décida de poursuivre ses études dans une école d’ingénierie du son.

Ce n’est qu’à l’âge de 15 ans qu’il découvrit le rap en écoutant des morceaux du rappeur haïtien Kery James. À 17 ans, sa passion pour le rap nait et il commence à s’intéresser de plus près à ce rythme.

Il affirmait alors qu’il n’avait pas une culture très poussée du hip-hop à cause de sa découverte tardive du rap. Il enchaîna ensuite les petits boulots afin de s’acheter du matériel et se lancer dans la musique.

Les albums de Vald

Les toutes premières mixtapes du jeune rappeur sont NQNTMQMQMB (Ni Queue Ni Tête Mais Qui Met Quand Même Bien) sortie en 2012, puis Cours de rattrapage qui est sortie la même année. En 2016, elles ont été rééditées et vendues sur son site web dans une édition double CD.

En collaboration avec le label du rappeur français Tunisiano, il sort NQNT (Ni Queue Ni Tête) le 27 octobre 2014. En 2015, il dévoile au grand public sa passion pour l’imaginaire et l’absurde à travers la publication de son clip Bonjour qui atteint vite le million de vues sur YouTube.

Dans la même année, il sort NQNT2 et se classe premier dans les ventes numériques hebdomadaires et onzième sur tous les supports confondus en France. Le 20 janvier 2017, il sort son tout premier album studio intitulé Agartha. Cependant, il ne dévoile que les six premiers morceaux de son album à savoir :

  • • Eurotrap
  • • Megadose
  • • Kid Cudi
  • • Ma meilleure amie
  • • Vitrine
  • • Si j’arrêtais.

Il faudra attendre encore quatre mois pour que l’artiste dévoile enfin les cinq morceaux restants de son album. L’album Agartha, fut certifié disque d’or le 27 mars 2017 et disque de platine le 06 octobre 2017.

Son deuxième album intitulé Xeu, sortira le 2 février 2018. Cet album résulte d’une collaboration avec plusieurs rappeurs comme : Sirius, Suik’on Blaz AD et Sofiane ! Il comporte dix-sept titres. Dans la nuit du 13 au 14 septembre 2018, Vald va surprendre ses fans en publiant sa nouvelle mixtape NQNT33, composée de dix-huit titres.

Il enchaîna en 2019 avec la sortie de son troisième album intitulé « Ce monde est cruel ». Celui-ci rencontre également un énorme succès. Au tout début de l’année 2020, Vald lance son propre label : Echelon Music.

En décembre 2020, il sort en accord avec Heuss l’Enfoiré, l’album Échelon Vol 2. Ce dernier album n’a pas connu un franc succès. En effet, les ventes de cet album sont nettement en chute par rapport aux albums précédents de Vald.

Cela est dû au fait que le public n’est pas encore habitué au concept d’album commun. En dépit des mauvaises ventes, l’album a été tout de même bien accueilli par les fans de ce jeune rappeur français qui ne cesse de les surprendre par son originalité.

Vie personnelle de Vald

Vald vient d’une famille composée de trois frères et d’une sœur. Il est aussi le père d’un petit garçon de trois ans qu’il pense initier au rap. En effet, lors d’une interview, le rappeur affirme qu’il rêve de voir son fils prendre la relève. De plus, il veut l’initier assez tôt pour qu’il ne découvre pas le rap très tard comme lui.

Quant à sa vie de couple, ce jeune rappeur reste assez mystérieux. Le temps qu’il a passé ensemble avec la mère de son enfant a été très court. Par rapport à son avenir, il reste sceptique et ne pense pas se remettre en couple de sitôt. Il l’affirme même ouvertement dans une interview en disant que : « Généralement, les femmes qui s’approchent de moi veulent juste s’amuser. Elles ne sont pas intéressées par le mariage ».

En dépit de tout ceci, un avenir radieux s’annonce pour le jeune rappeur. De plus il a confié que son plus grand rêve est d’atteindre l’autonomie financière avant 35 ans.

Total
28
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

« XXl » le nouvel album de La fouine : Un succès ou un flop à venir ?

Next Post

Nekfeu : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
28
Share