Niska : Tout savoir sur le rappeur

Êtes-vous amateur de bon rap ? Si oui, vous devez alors connaître le célèbre rappeur Niska. Très populaire pour ses mélodies envoûtantes, le jeune chanteur est également l’inventeur de la fameuse Danse du Charo. Avec plusieurs albums à son actif, Niska est considéré comme LA révélation française en termes de rap et de hip-hop. Que faut-il réellement savoir sur ce jeune talent ? Découvrez.

Qui est Niska ?

De son vrai nom Georges Stanislas Malif Dinga-Pinto, Niska est un jeune chanteur français d’origine congolaise. Il naît à Villeneuve-Saint-Georges le 6 avril 1994, mais grandit en Essonne (Île-de-France). Très vite, le jeune Stanislas prend goût à la musique. Aussi, il développe l’habitude de retrouver ses potes l’après-midi pour des moments de danse et de freestyle.

Ils écoutaient notamment des chansons d’artistes tels que Booba, La Fouine et 50 Cent. Toutefois, certains genres musicaux d’origine africaine sont également à l’honneur. Ce sont entre autres le coupé décalé, le logobi et le n’dombolo. Il faut dire que cet amour pour la musique est génétique, puisque le père de Niska fut également chanteur.

En outre, il faut savoir que la musique a été d’une grande utilité pour lui. Ayant baigné dans la violence du 91 durant toute sa jeunesse, l’artiste utilise son talent pour y apaiser les brutalités. Adolescent, Niska se lance dans le rap avec un groupe d’amis, mais optera plus tard pour une carrière solo. Par ailleurs, si le jeune Evryen est si populaire, c’est surtout grâce aux réseaux sociaux.

En effet, Niska est parfaitement conscient de l’impact de masse que peuvent avoir ces canaux et il en profite. Il fait des séquences vidéos d’interprétations et de danse qu’il diffuse notamment sur ses divers comptes. Obtenant plusieurs millions de vues à chaque fois, ses clips permettent à Niska d’être de plus en plus connu.

Il sera alors remarqué par de grands noms du rap français comme Booba, Koba LaD et Gradur. L’un des premiers à constater le talent du franco-congolais fut Maître Gims. Il lui propose alors de participer au clip « Sapés comme jamais ». Cette opportunité inespérée contribuera à accroitre sa notoriété, mais aussi à le propulser plus loin dans le succès.

Les albums de Niska

Si Niska est si connu, c’est d’abord grâce à ses vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs ce qui lui permet d’être présent en 2015 sur le clip Sapés comme jamais de Maître Gims. Cette même année, Niska rend hommage au footballeur Blaise Matuidi avec sa célèbre mixtape Charo life. En 2016, le virtuose d’Evry sort son premier véritable album dénommé Zikuforo.

Plusieurs artistes de renom y collaborent. Il s’agit entres autres de Booba, Gradur, Ninho, SCH et bien sûr, Maître Gims. Cet album se voit récompensé d’un disque d’or, puis de platine en quelques mois seulement. Il est également classé N°1 des ventes digitales de l’année 2015. Après ce succès, le Charo du 91 offre à ses fans un nouvel opus : Commando.

Cet album connait un succès phénoménal puisqu’il permet au rappeur de décrocher un disque de diamant. En effet, en un an à peine, l’album est vendu en plus de 500 000 exemplaires. En outre, grâce à son single Réseaux, Niska cumule environ 287 millions de vues sur la plateforme YouTube. Il faut dire que l’authenticité et la diversité des rythmes musicaux sont appréciés par tous.

Ne souhaitant pas s’arrêter en si bon chemin, Niska réitère les exploits précédents en 2019 avec un troisième opus. En effet, son nouvel album « Mr Sal » lui permet de décrocher un disque de platine. Il faut dire que les titres Médicaments en featuring avec Booba et Méchant avec Ninho ne laissent personne indifférent. D’un autre côté, il faut savoir que l’enfant du 91 collabore sur des tubes avec d’autres artistes. C’est notamment le cas de Soprano, Ninho, Aya Nakamura et Naza.

Tous les albums de Niska :

  • Niska – Mr Sal (2019)
  • Niska – Commando (2018)
  • Niska – Zifukoro (2016)
  • Niska – Charo Life (2015)

Vie personnelle de Niska

Pour tout dire, la vie privée de Niska n’est pas aussi reluisante que sa carrière musicale. Encore adolescent, il entretient une relation amoureuse avec Miimi qui tombe enceinte après quelques mois. Elle accouche de la petite Aaliyah en septembre 2017. Stan doit alors assumer ses besoins, ceux de sa nouvelle famille ainsi que ceux de sa mère.

Entre temps, le jeune homme devient une célébrité musicale, mais ne délaisse pas sa famille. Ainsi, en septembre 2018, Miimi accouche d’une deuxième fille. Cependant, Niska ne reconnaît pas cet enfant. En réalité, il entretient une double liaison avec la chanteuse Aya Nakamura, aussi enceinte de lui. Il se sépare donc de Miimi et ne lui verse qu’une pension mensuelle de 300 €.

Cette dernière se retrouve alors seule à élever leurs deux enfants. Sans cesse humiliée et insultée par le rappeur, son ex-compagne décide alors d’exposer tous leurs problèmes sur les réseaux sociaux. Bien entendu, toute cette histoire a créé une grande déception du côté des fans de la star.

Néanmoins, ce dernier ne montre aucun remords et poursuit ses insultes. Il se fera alors agresser par le grand-frère de Miimi, exaspéré par le comportement de Niska. Ce dernier porte plainte contre son ex beau-frère et part s’installer au Maroc.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Ninho : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

Kayna : la nouvelle chanson de Booba est sortie

Related Posts
Total
1
Share