PROFITEZ DU BLACK FRIDAY SUR AMAZON !

PNL : Tout savoir sur les rappeurs

L’art musical s’exprime de plusieurs manières dont le rap qui fit son apparition en France dans les années 1980 et finit par conquérir beaucoup de fans vers les années 1990. Il n’est pas aujourd’hui possible d’évoquer le secteur musical sans parler du rap et ses acteurs.

Parmi eux figure PNL, un groupe d’artistes de Hip-Hop qui ont apporté un brin de nouveauté chez les rappeurs. Découvrez ici quelques précisions sur l’histoire du groupe ainsi que la vie de ses membres.

Qui est PNL ?

Bien qu’ayant entamé une carrière solo au départ, les frères Tarik et Nabil Andrieu décident de créer un collectif musical dès 2014. C’est ainsi qu’il fonda le PNL (Peace N’Lovés), un groupe de rap constitué de personnes originaires de Tarterêts à Corbeil-Essonnes. En dépit d’une différence dans le style de production, le projet commence à prendre forme.

Ce qui finit par se concrétiser en mars 2015 avec la sortie de leur EP (format musical différent de l’album) qui est apprécié des spécialistes de la musique. Le groupe est caractérisé par la grande discrétion de ses membres qui ne donnent quasiment pas d’interview. PNL se distingue également par des prestations publiques assez rares. Malgré leur succès, le groupe n’a pas de partenariat avec les grandes sociétés musicales à savoir Universal Music, Sony Music et Warner Music.

En outre, PNL prône un style musical à la fois vif et poignant avec l’argent, la famille et la paix comme thèmes généraux. Dans leur chanson, on remarque la présence d’un certain état de tristesse et de résignation qui caractérise les banlieues. Leur musique est un appel au retour des valeurs familiales et de la tolérance dans le monde.

Les albums de PNL

Après la sortie de leur EP « Que la famille », les frères Tarik et Nabil devenus respectivement Ademo et N.O.S font sortir leur album. En effet, après avoir été visualisé par des millions de visiteurs sur le net, le groupe était attendu pour leur premier disque. Ce dernier intitulé « Le Monde Chico » est dévoilé en octobre 2015 et conquit des millions de fans.

C’est un énorme succès pour l’album notamment à travers le morceau « Oh Lala » tourné sur le territoire islandais. Le chef-d’œuvre musical finit par être consacré disque d’or vers mars 2016.

Dans ce même mois, le clip « La vie est belle » est révélé dans le cadre de la sortie d’un nouvel album. Avec des morceaux déjà légendaires, les deux frères annoncent leur deuxième disque dénommé « Dans la légende » qu’ils font connaitre en septembre 2016.

C’est grâce au titre « Le Monde Chico » que le disque reçoit l’approbation des fans de sorte qu’il est validé rapidement disque d’or. Cette certification est intervenue sept jours seulement après la sortie de l’album qui est d’ailleurs fait disque platine en octobre 2016.

L’année 2016 devient ainsi la période faste du groupe PNL qui fait ainsi la fierté de la famille Andrieu. Avec plus de deux millions de disques vendus, PNL a su trouver sa place dans le milieu concurrentiel du rap français. En 2019, ils font sortir leur troisième album appelé « Deux frères » dont certains morceaux sont certifiés « Platine ».

Le disque est salué par les amateurs de musique et les critiques, ce qui constitue une confirmation pour le groupe. En Belgique, l’album est consacré disque d’or l’année de sa sortie alors qu’en France, il est classé meilleur album de rap.

Le groupe PNL est alors dénommé « phénomène » du rap français. Très suivi sur les réseaux sociaux, le groupe tient toujours sa place dans le cœur de ses fans en France et ailleurs. En 2020, il reçoit la distinction de la victoire de la musique de la création audiovisuelle.

Vie personnelle d’Ademo (femme, enfant, polémique…)

Né en 1986, Ademo a été employé à la SNCF avant de se faire arrêter pour raison de trafic de drogue. À sa sortie de prison, il met sur pied un projet musical avec son frère N.O.S. En dépit d’une adolescence difficile, il finit par décrocher son baccalauréat, mais n’a pu continuer ses études supérieures pour défaut de moyens financiers.

De confession musulmane, Ademo a un fils et sa compagne s’appelle Safia. En septembre 2020, il est interpellé au cours d’un contrôle de routine qui a mal tourné. En effet, après avoir opposé une résistance à son arrestation, l’artiste a été accusé d’outrage et rébellion. Il sera finalement relaxé à la suite de son procès tenu en mai 2021.

Vie personnelle de N.O.S (femme, enfant, polémique…)

Le parcours de N.O.S ressemble à certains égards à celui d’Ademo. En effet, les deux frères ont vécu ensemble et ont partagé les mêmes réalités dans l’enfance et dans l’adolescence. N’ayant pas connu leur mère, ils ont fait face aux déboires de la vie. Par exemple, N.O.S était avec son frère quand ils ont été arrêtés pour trafic de stupéfiants et ils passaient ensemble un séjour en prison.

Ce sont peut-être ces moments difficiles traversés ensemble qui ont forgé leur conviction de s’associer pour chanter. Né en 1989, il est aussi musulman pratiquant et sa copine s’appelle Tara. Il faut noter que les deux frères sont connus pour leur très forte discrétion.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Retour de Kery James: il revient deux ans après!

Next Post

Booba : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
1
Share