Booba : Tout savoir sur le rappeur

Parmi les pionniers du showbiz français, Booba tient une place de choix. Célèbre pour sa musique, il l’est aussi par sa vie de gangster assez mouvementée qui attire l’attention des médias. Rappeur dynamique, Booba est l’un des artistes français qui a conquis la scène par son talent, mais aussi par son mode de vie et ses nombreux clashs. Qui est Booba et quel est son parcours ?

Qui est Booba ?

Fils de Seydou Yaffa et de Lucie Borsenberger, Elie Yeffa connu sur scène sous le nom de Booba, est un rappeur français. Il est né en France le 9 décembre 1976 précisément à Boulogne-Billancourt. Il a su se faire une place dans le milieu du showbiz par son style musical imposant, purement de rue (le hip-hop français, le gangsta rap, la trap).

Booba a produit sous plusieurs labels français et étrangers dont : AZ, Capitol, Universal, Because Music, Barclay. On compte aussi les labels Tallac et 92i dont il est fondateur. Rappeur influent, il se fait appeler par plusieurs surnoms dont B2O, B2oba, Kopp et Le Duc de Boulogne.

Outre sa carrière musicale, Booba est aussi un homme d’affaires actif, un entrepreneur par excellence. Il investit dans le secteur de la mode, du numérique et des médias. Il a créé en 2004, la marque UNKUT qui s’investit dans la production et la commercialisation des vêtements et parfums portant ce nom. Quatorze ans après la création de la marque, soit en 2018, Booba délaisse UNKUT au profit de la marque DCNTD (Disconnected). Elle propose outre les vêtements et les sous-vêtements, plusieurs accessoires de mode.

L’artiste s’est fait connaître par le sigle OKLM (au calme) créé en mai 2014. Booba est aussi créateur de la marque de whisky D.U.C, de la chaîne de télévision OKLM TV et de la web radio OKLM. Il prévoit aussi lancer son propre réseau social Yo2.

Les albums de Booba

Autoproclamé roi du rap et du Hip-hop français, la discographie du rappeur français Booba est bien remplie. Après s’être séparé du groupe Lunatic, il a fait cavalier seul et a su imposer sa musique au monde. De 2002 à 2021, Booba a enregistré 10 albums au total.

Le tout premier album de l’artiste est intitulé Temps Mort. Sorti le 22 janvier 2002, il contient au total 16 morceaux. Le deuxième album est sorti le 11 mai 2004 sous le titre Panthéon. Il comprend 13 morceaux au total. Intitulé Ouest Side, le troisième album de Booba est sorti le 13 février 2006. Il comprend au total 16 morceaux. Sorti le 24 novembre 2008, le quatrième album de l’artiste est intitulé 0.9. Il est composé de 16 morceaux.

Le cinquième album sorti le 22 novembre 2010 est composé de 18 morceaux. Il a pour titre Lunatic. Intitulé futur, le sixième album de Booba est composé de 9 chansons. Il est sorti le 26 novembre 2012. Composé de 20 chansons, le septième album de Booba a pour titre D.U.C. Il est sorti le 13 avril 2015.

Le huitième album de Booba est composé de 13 morceaux. Intitulé Néro Nemesis, il est sorti dans la même année que la précédente, précisément le 4 décembre 2015. Sorti le 1er décembre 2017, Trône est le titre du neuvième album de Booba. Il est composé de 15 morceaux au total. Le dixième et dernier album en date de Booba est sorti le 4 mars 2021. Intitulé Ultra, il est composé de 14 chansons.

Les clashs et polémiques de Booba

Booba est un rappeur influent, mais il est aussi très critiqué. Il répond à presque tout ce qui a un lien avec sa réputation. Pour cela, il a souvent eu des embrouilles avec ses rivaux. Il s’est même plusieurs fois laissé aller au clash. Il a également clashé plusieurs rapeurs français dont NTM, MC Sollar et IAM qui ont été traités d’antiquités dans sa chanson B2OBA. Il a même clashé les artistes M. Pokora et Diam’s.

Le récent clash qu’il a eu et qui a fait de buzz sur la toile est celui tenu à l’encontre de La fouine et de Kaaris. Cet affrontement verbal a débouché sur une bataille corps à corps. Les embrouilles avec Kaaris ont eu lieu le 1er août 2018 à l’aéroport d’Orly.

Booba s’est fait beaucoup d’ennemis dans sa carrière. Pendant le tournage de l’un de ses clips dans une banlieue de paris, le rappeur a eu la visite surprise de 30 malfrats armés jusqu’aux dents. Heureusement, l’artiste avait déjà quitté les lieux. Cette visite a donné lieu à des fusillades. Plusieurs membres de l’équipe de Booba ont été blessés par balle, a informé la presse française.

Vie personnelle de Booba (femme, enfant…)

Outre sa vie de rappeur que nous connaissons, Booba est marié et père de deux enfants. La mère de ses enfants, Patricia Vinces, est une maquilleuse professionnelle originaire du Venezuela. L’aînée de Booba est une fille du nom de Luna Yaffa. Elle est née en 2014. Son second enfant né le 28 février 2015 est un garçon du nom d’Omar Yaffa.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

PNL : Tout savoir sur les rappeurs

Next Post

Jul : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
1
Share