Nekfeu : Tout savoir sur le rappeur

Connu pour son album solo feu et sa victoire de l’album des musiques urbaines, Nekfeu est un rappeur et acteur français. C’est également un auteur-interprète, un directeur de photographie et un réalisateur. Par ailleurs, il fait partie des groupes de rap S-Crew et 1995 ainsi que des collectifs 5 Majeur et Entourage. Très connu dans le milieu du rap français, le jeune homme ne cesse de séduire les amateurs de hip-hop.

Qui est Nekfeu ?

De son vrai nom Ken Samaras, Nekfeu a vu le jour à la trinité le 3 avril 1990. Sa mère est d’origine écossaise tandis que son père est d’origine grecque. Il a passé son enfance au sein de la banlieue de Nice et a déménagé avec sa famille au 15e arrondissement de Paris à l’âge de 11 ans. Il a par la suite rejoint le lycée Paul-Bert du 14e arrondissement où il fait la connaissance de Lomepal, d’Alpha Wann et de Sneazzy.

Le jeune homme fait ses premiers pas dans l’univers du rap en 2007 et intègre successivement des groupes comme S-Crew, 1995 et 5 Majeur. Il rejoint également le collectif l’Entourage où il se fait connaître avec Jazzy Bazz, Deen Burbigo grâce à la ligue française de battle de rap Rap Contenders.

Publiant différents EP, il se fait progressivement connaître sur la scène musicale parisienne. Il sort des albums à succès avec le groupe S-Crew et le collectif l’Entourage. Cela a contribué d’ailleurs au triomphe de ses albums solos. Au cours de sa carrière, Nekfeu a vendu 1,5 million d’albums et ses trois albums studio ont obtenu trois disques de diamants.

Les albums de Nekfeu

Le rappeur Nekfeu a sorti trois albums solo.

Feu (2015-2016)

En 2015, le rappeur lance différents singles qui comptabilisent des millions de vues. Il s’agit d’Egérie (32 M de vues), On verra (112 M de vues), Nique les clones (42 M), Tempête (40 M), Martin Eden (23 M), etc. Ces singles sont annonciateurs du lancement du premier album solo de l’artiste intitulé Feu en juin 2015. Dès sa sortie, celui-ci fut rapidement en rupture de stock et se hisse à la première place dans les achats sur ITunes Store. L’album devient presque disque d’or en deux semaines avec 47 065 exemplaires. En octobre 2017, Feu est certifié disque de diamant avec 500 000 exemplaires vendus. Pour précision, celui-ci est composé de 8 sons inédits et 8 sons instrumentaux.

Cyborg (2016-2018)

L’artiste a présenté son second album intitulé Cyborg le 1er décembre 2016 lors d’un concert à AccordHotel Arena. Deux semaines après sa sortie, l’album se classe 1er des ventes sur ITunes Stores et obtient le disque de diamant. Il comprend 14 titres au total dont 8 morceaux composés avec d’autres chanteurs et rappeurs. D’ailleurs, on retrouve le saxophoniste américain Archie Shepp sur deux morceaux de l’album.

Les étoiles vagabondes (2019-2020)

Une bande-annonce est lancée le 15 mai 2019 révélant ainsi la sortie du film intitulé les étoiles vagabondes. Celui-ci est sorti en juin 2019 en projection dans des centaines de salles de spectacle en France, au Canada, en Belgique, en Suisse, etc.

Il s’agit d’un film documentaire présentant la conception du nouvel album du rappeur entre différents pays. Connaissant un grand succès, ce film s’est classé premier au box-office et bat de nombreux records. L’artiste en profite alors pour lancer son troisième album solo les étoiles vagabondes en version numérique.

Quelques semaines après, il sort une nouvelle version de l’album : les étoiles vagabondes Expansion. Le disque connaît un véritable succès et est certifié triple disque de platine moins de trois mois après sa sortie. D’ailleurs, c’est l’album le plus vendu en France en 2019. Il franchit ainsi la barre des 500 000 exemplaires en mars 2020 et devient ainsi disque de diamant. Cela fait de l’artiste le troisième rappeur en France à avoir obtenu trois disques de diamants derrière Soprano et Maitre Gims.

En termes de distinction, l’homme a remporté la victoire de l’album de musiques urbaines et fut nominé dans la catégorie « album de l’année ». Il a également été sacrée « révélation » pour le césar du meilleur espoir masculin.

La vie privée de Nekfeu

Il faut dire que Nekfeu est un artiste très discret en ce qui concerne sa vie privée. D’ailleurs, c’est en 2019 qu’un internaute a pu révéler l’identité de sa petite amie et partager les informations sur Tweeter. Pour y arriver, il a réalisé une analyse des albums du rappeur en soulignant que celui-ci parle souvent d’une femme. Pour précision, ce thread avait connu un gros succès avec plus de 34 000 j’aime et 1 400 retweets.

Ayant rassemblé de nombreuses informations, le fan est arrivé à la conclusion que la copine de l’artiste se nomme Kharidja Touré. Il s’agit d’une actrice française habitant le 15 ᵉ arrondissement et qui est déjà apparue dans quelques films. D’ailleurs, il semble que Nekfeu commentait toutes les photos de la jeune femme sur Instagram.

Malheureusement, il semble que les deux tourtereaux ne soient plus ensemble. En effet, chacun s’est désabonné du compte de l’autre et Nekfeu ne fait plus de commentaires comme avant. Depuis lors, le rappeur semble devenu plus discret que jamais et ne laisse paraître aucune information concernant sa vie privée. Il n’a pas d’enfant, mais a tout de même une sœur.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Vald : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

Que retenir de « Neptune Terminus » deux mois après sa sortie ?

Related Posts
Total
1
Share