Jul : Tout savoir sur le rappeur

Surnommé Le J, L’ovni, Ju-ju-jul ou encore la Machine, Jul est un rappeur, auteur-compositeur et chanteur français. Il a su marquer le public avec son premier single Sort le cross volé en novembre 2013. Il crée ensuite son propre label D’or et de Platine en 2015 avec lequel il produira ses autres albums. Ceux-ci lui valent plusieurs distinctions et même un classement dans le célèbre NRJ Music Awards 2016. Découvrez tout sur l’artiste français Jul.

Qui est Jul ?

Julien Mari à l’état civil, Jul est né le 14 janvier 1990 à Marseille et il est originaire de Corse. À 17 ans, il se fait renvoyer de l’école et travaille avec son père sur les chantiers de construction de piscines. Un an après, sa passion pour la musique le pousse à abandonner les chantiers.

Les albums de Jul

Sous le nom de Juliano 135, Jul chante sur des instrumentaux d’autres artistes en 2007. Il a ensuite travaillé avec le label Liga One Industry qui a publié ses premiers albums. Le jeune chanteur sous le pseudonyme «Jul » se retrouve dans le groupe musical Ghetto Phénomène, mais continue néanmoins sa carrière solo.

L’album Dans ma paranoïa

Jul expose son clip Sors le cross volé qui le fait remarquer en 2013. Ce single sera en tête de liste de l’album Dans ma paranoïa sorti en février 2014. Celui-ci s’est vendu à 150 000 exemplaires qui lui ont valu la certification de disque de platine.

Les albums Lacrizeomic et Je trouve pas le sommeil

L’artiste livre son deuxième album Lacrizeomic en juin 2014. Ce dernier contient 18 titres et devient disque d’or.

L’album Je trouve pas le sommeil est sorti en décembre 2014 avec 18 titres. Il est réalisé en collaboration avec plusieurs artistes et est certifié disque de platine.

L’album Je tourne en rond

Le 8 juin 2015, Jul sort l’album Je tourne en rond qui est très apprécié par le public. Il reçoit la certification de disque d’or en moins de trois semaines et est double disque platine actuellement.

La star annonce ensuite sa séparation avec le label Liga One Industry et fonde son propre label D’or et de platine en 2015.

L’album My world

Sorti en décembre 2015 My world est le quatrième album de Jul et se compose de 21 titres. Il est certifié disque de diamant en 2017. Jul présente sa réédition en mars 2016 et sort l’album Album gratuit vol.1 avec une trentaine de chansons.

Les albums Emotions et L’ovni

L’album Emotions est publié le 24 juin 2016 et contient 10 titres. Il est certifié triple disque de platine au mois de février 2017. Jul sort ensuite Album gratuit vol.2 avec une quinzaine de sons dont Tchikita qui est certifié single de diamant.

L’Ovni apparaît en décembre 2016 et passe de double disque de platine à triple disque de platine en 2017.

Les albums Album gratuit Vol. 3 et Je ne me vois pas briller

L’Album gratuit Vol. 3 est publié en mars 2017 avec 15 chansons. Jul publie l’album Je ne me vois pas briller en juillet 2017 qui est certifié disque d’or et double disque de platine plus tard.

Les albums Album gratuit Vol.4 et La tête dans les nuages x

L’Album gratuit Vol.4 sort en septembre 2017 avec 4 titres. On découvre La tête dans les nuages le 1er décembre 2017 qui devient double disque de platine.

Les albums Inspi d’ailleurs et La zone en personne

L’album Inspi d’ailleurs est dévoilé au public le 29 juin2018. Il est réalisé en collaboration avec d’autres artistes et comporte 22 titres et est certifié double disque de platine. La zone en personne est publié en décembre 2018 et devient double disque de platine en juillet 2019.

Les albums Album gratuit Vol.5 et Rien 100 Rien

Jul sort son Album gratuit Vol.5 en mars 2019 avec 17 chansons. Il présente ensuite Rien 100 Rien en juin 2019 qui devient certifié double disque de platine en janvier 2020. Il est réédité le 4 octobre 2019.

L’album C’est pas des LOL

Il est dévoilé au public en novembre 2019 et certifié double disque de platine en mai 2021. Jul est reconnu deuxième plus gros vendeur de la décennie française.

Les albums La machine, 13’organisé et Loin du monde

L’album La machine sort en juin 2020 et est certifié disque de platine en août. L’album 13’organisé dont le clip Bande organisée est réalisé en collaboration avec d’autres artistes marseillais. Il est reconnu comme disque de platine en décembre. Jul sort ensuite Loin du monde en décembre 2020.

Les albums Album gratuit Vol.6 et Demain ça ira

Jul sort l’Album gratuit Vol.6 en mars 2021 avec 14 titres. L’album Demain ça ira est publié en juin 2021 avec 10 chansons et est certifié disque d’or plus tard.

Vie personnelle de Jul

Jul est très actif sur les réseaux sociaux et communique énormément avec son public. Cependant, il ne livre aucune information sur sa vie privée. Le grand public ne sait pas s’il est marié, en couple ou père de famille.

Par ailleurs, la star a eu quelques ennuis avec la justice. Il a été convoqué pour avoir cité le nom d’un policier dans l’un de ses clips puis confondu pour tapage nocturne. Il fut aussi arrêté pour excès de vitesse avec un passager armé à bord de son véhicule.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Booba : Tout savoir sur les rappeurs

Next Post

La fouine va-t-il enfin glaner des certifications avec son nouveau single ?

Related Posts
Total
1
Share