92i Africa de Booba signe Didi B

La confrérie de « La piraterie » internationale vient d’avoir un nouveau membre de taille en son sein. C’est la nouvelle qui ébranle l’univers du rap depuis quelques heures maintenant. Tout le monde pensait que le DUC n’était pas sérieux dans ses dires, mais voilà la réalité.

Il a soutenu plusieurs fois qu’il voulait s’installer en Afrique pour révéler les talents du continent et les élever vers un autre niveau. Là nous croyons que tout le monde va finalement le prendre au sérieux. Didi B est l’un des piliers du rap ivoire, mais aussi une étoile montante du rap africain en général. Avec cette signature dans le label du DUC, que faut-il espérer ?

Un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière des deux artistes

Il est sûr et certain que pour Didi B, cette signature est un signe d’une ascension dans l’univers du rap. Mais il en va de même pour Booba qui aura peut-être bientôt la main mise sur tous les talents africains sans compter ceux qu’il a eu à révéler dans son label français.

Mentor de plusieurs rappeurs de renoms aujourd’hui, le DUC pose ses valises désormais en Afrique et à en croire ce qu’on en dit déjà, bientôt aucun label ne pourra plus réellement faire le poids.

L’univers du rap africain francophone toujours a connu de sérieux remous dernièrement avec l’avènement du style ivoirien. Les artistes comme Suspect 95 ou encore le groupe Kiff No Beat portent actuellement très haut le flambeau du rap ivoire à travers le continent. En signant pour le label 92i Africa de Booba, il est évident que l’ancien “leader” du groupe Kiff No beat vient de franchir un palier.

La collaboration du DUC avec les rappeurs africains ne fait que commencer, et Didi B en est sûrement une très grosse pointure. Il devient le second rappeur signé par le label en Afrique secondant ainsi le sénégalais Dopeboy DMG. Il est maintenant incontestable que le rap africain en général et la carrière de ces deux artistes viennent de prendre une tout autre tournure.

Kiff No Beat – Didi B nous livre tous les secrets de son succès ! - TRACE FR

Que faut-il espérer de cette signature pour Didi B ?

« Le loup » qui rejoint « La piraterie », cela n’augure rien de bon pour les détracteurs du rap, car ça va vraiment prendre des dimensions démentielles bientôt sur tout le continent. Booba est incontestablement l’un des artistes rap des plus influents de la francophonie.

En se mettant sous son label, le jeune « Loup » Didi B va certainement prendre de nouvelles dimensions. Personne ne peut contester le talent du DUC d’Orléans à donner plus de visibilité à un jeune rappeur, les fans de Damso ou Kalash ne vous diront pas le contraire.

Pour l’instant, Didi B n’a pas annoncé son retrait définitif du groupe Kiff No Be, mais son annonce sur son compte Instagram en a tout l’air. Signer avec 92i c’est un nouveau chapitre de la vie de “Diyilem” et non celui de Didi B selon ses propres propos. L’on a connu le Didi B dans le groupe Kiff No Beat avec une gestuelle particulière et une accroche dans la tonalité qui a fait de lui pour beaucoup le plus talentueux du lot.

Cette signature vient comme une reconnaissance du talent et du potentiel de l’artiste. Avec des titres en solo récents comme « Assinie » ou « Puissant », Didi B fait montre de tout le bien que l’on pense de lui. Booba offre certainement à Didi B l’occasion de se faire connaître outre atlantique et qui sait décrocher une grosse collaboration avec un artiste international.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

MHD annonce son retour avec King-Kong

Next Post

Arouf Gangsta : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
0
Share