Ventes de la semaine 43 : L’incroyable première semaine d’Orelsan

Partager

Presque 100 000 ventes pour sa seule première semaine, c’est le score extraordinaire réalisé par Orelsan avec son album La fête est finie. Il faut dire que le projet était attendu par une bonne partie du public rap francophone, mais aussi plus généralement par une génération entière marquée par Le chant des sirènes. Commercialement, c’est la meilleure première semaine de l’histoire du rap français! Niska se maintient aussi dans le peloton de tête, et devrait gagner son double album de platine dans la semaine qui vient. Ninho impressionne par sa constance sur la durée, une confirmation de son statut de tête d’affiche.

➡ Les certifications d’albums et premières semaines

Quasiment un disque de platine en une semaine, même avec la comptabilisation des streams ce score est complètement inédit dans l’histoire du rap français! Malgré une productivité en dents de scie ou plutôt peut être grâce à elle, Orelsan s’impose en tête des ventes de la semaine.

Plus inattendu, Kalash Criminel a réussi à certifier disque d’or son EP RAS à peine moins d’un an après sa sortie. Pas un tour de force, mais le signe que grâce à son travail musical et à ses directeurs artistiques, le rappeur de Sevran maintient sa carrière à flot en préparant le prochain projet.

➡ Récapitulatif des singles certifiés or, platine et diamant

Les deux frères de PNL continuent d’accumuler les certifications pour l’album Dans la légende, cette fois avec un disque de diamant pour Jusqu’au dernier gramme, l’un des extraits clipés en court-métrage.

Véritable hit porteur pour l’album de NinhoMamacita obtient également un disque de diamant. Une réussite pour le rappeur du 91 et pour Katrina Squad, l’équipe toulousaine de beatmakers qui devraient revenir prochainement sur un projet de SCH! Ninho a également fait certifier or le single Tout ira mieux de sa première mixtape MILS.

Autre artiste ayant émergé via Daymolition avant de signer chez REC 118, Hornet a lui remporté un single de platine pour son propre tube de l’été Je pense à toi.

Lorenzo a également reçu un single de platine pour Fume à fond, le morceau avait notamment été mis en avant dans des playlists Spotify. Troisième single de platine, c’est pour Humanoïde de Nekfeu, qui a d’ailleurs réalisé des apparitions remarquées sur les albums de Ninho et d’Orelsan. C’est au tour de Niska d’avancer ses pions, en certifiant single d’or Story X un extrait de son album Commando. On retrouve aussi Niska sur En leuleu un titre certifié single d’or extrait de l’album de Sadek Vulgaire, violent et ravi d’être là. Le rappeur du 93 certifie également single d’or Dans la lune, issu du même projet. Kalash Criminel et Jul, le mélange avait de quoi surprendre mais a apparemment séduit le public et obtient aussi un single d’or. Grosse surprise de l’été, Naps n’a pas dit son dernier mot. Son single A part ça extrait de Pochon bleu est certifié or à son tour. Djadja et Dinaz ne semblent pas en perte de vitesse, le duo de rappeurs vient de faire certifier Répondeur et Mauvais comportement single d’or. Enfin, Bigflo et Oli qui viennent de regagner le top 5 des ventes d’albums de la semaine ont également reçu un single d’or pour Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.