Vald vs Bigflo et Oli : un feat après le clash

Les deux rappeurs d’origine de Toulouse s’apprêtent à sortir un nouvel album le 24 juin.

Les deux frères d’originie argentine sont bien connues dans le milieu du rap pour leurs textes sans vulgarité, mais avec des sujets extrêmement divers.

Dans ce nouvel album, les rappeurs ont dévoilé de nombreux feat : Julien Doré, Francis Cabrel et même Vald.

L’histoire Vald

Bien que les deux frères soient extrêmement populaires auprès du public français, leur musique n’est pas au gout de tout le monde. C’est notamment le cas du rappeur Vald, que l’on connait pour ses textes crus et parfois vulgaires, qui a parlé deux il y a quelque temps de cela.

Lors d’un passage chez la chaine de télévision France 3, Vald avait évoqué son idée du rap et comment ce dernier devrait être construit. Selon lui, le rap se devait d’être vulgaire, sinon ça n’en était pas.

Il poursuit donc avec “sinon c’est Bigflo et Oli que j’embrasse”. Il appuie tout de même son argument en disant que “Le rap, c’est d’abord un art de « pauvre ». Depuis tout petit, on parle comme ça.

Il ne s’agit pas d’être vulgaire bêtement, mais c’est indispensable pour le rap”.

Cette remarque presque gratuite n’avait pas beaucoup plus aux deux frères qui se sont empressés de riposter sur leurs réseaux sociaux en twittant: «Cul Bite Chatte Baise c’est mieux comme ça ? On s’entraîne, la bise poto».

Mais ce n’est pas tout, lors de leur feat avec Alkapote en 2021, les frères en ont profité afin de relancer une pique à Vald en musique : «Fils de pute, eh nique ta mère, et ouais parait que ce n’est pas du rap si c’est pas vulgaire. V.A.L.D que j’embrasse, que des billets que j’entasse ». 

Ce n’est pourtant pas la rancune qui étouffe les 3 artistes, puisqu’à la sortie ce nouvel album de Bigflo et Oli, un feat avec Vald apparait dans la track liste.

On peut donc en conclure qu’après de légers accrochages, les artistes ont fait table rase du passé et ont décidé de collaborer main dans la main.

Le clash Alkapote

Malgré cette réconciliation, Vald n’est pas le seul rappeur à avoir attaque gratuitement les deux rappeurs toulousains. Alkapote a également fait part de certaines choses qui le froissait chez les deux frères.

En 2017, dans l’émission La sauce, sur OKLM radio, Alkapote s’était exprimé au sujet des deux frères en disant qu’à ses yeux, Biglo et Oli sont les cliches de rap de garçons mignons qui ramener leur père sur Skyrock. Chose qu’il n’a pas envie d’entendre.

Les deux artistes ne se sont pas laissé faire et ont répondu dans un son : “c’est deux petits garçons qui amènent leur papa sur Planète rap. Je lis ton tweet dans ma I8, devine à quel point je m’en tape”.

À la grande surprise des fans, les trois rappeurs ont tout de même collaboré il y a quelque temps. Afin d’expliquer cette collaboration, un des deux frères s’est exprimé : ” Avant qu’Alk m’appelle, je n’avais pas aimé les propos qui l’avait tenu sur nous”.

Le soutien de SCH

Mais ils reçoivent également le soutien de grands rappeurs français comme SCH, qui lors dune interview il y a quelques jours a dit qu’il adorait ce que faisait BigFlo et OLi et qu’il encourageait la diversité musicale dans le milieu du rap.

Il a été soutenu par la rappeuse Shay dans la même interview qui n’écoutent pas forcément la musique des deux frères, mais qui est d’accord que dans le rap, il faut de tout.

On espère donc que leur album connaitra le succes quils attendent.

FAQ

Quand sortira le prochain album de BigFlo et Oli?

L'Album sortira dans deux jours, le 24 juin 2022.

Avec qui BigFlo et Oli ont collaboré dans cet album ?

Cet album accueille des feats avec des chanteurs comme Francis Cabrel, Julien Doré, Vald, McSoolar ou encore Leto.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Migos se sépare et c’est la guerre !

Next Post

Niska sort le tube de l’été et vous allez l’adorer !

Related Posts
Total
0
Share