TOP 10 des rappeurs les plus riches du monde

Le rappeur le plus riche du monde en 2021 est Kanye West avec une valeur nette de 1,8  milliards de dollars (environ 1,5 milliards d’euros).

Voici une liste rapide des 10 rappeurs les plus riches du monde en 2021 :

  1. Kanye West : 1,8 milliards de dollars
  2. Jay-Z : 1,4 milliard de dollars
  3. Puff Daddy : 885 millions de dollars
  4. Dr. Dre : 820 millions de dollars
  5. Eminem : 230 millions de dollars
  6. Master P : 200 millions de dollars
  7. Drake : 180 millions de dollars
  8. Usher : 180 millions de dollars
  9. Ice Cube : 160 millions de dollars
  10. Lil Wayne : 150 millions de dollars

Kanye West

Kanye West est un rappeur, auteur-compositeur, producteur, designer et acteur américain qui a commencé sa carrière dans l’industrie de la musique. Le chanteur américain est né à Atlanta, en Géorgie, le 8 juin 1977.

L’entrepreneur et musicien Kanye West a conclu un accord lucratif de plusieurs années pour concevoir la marque de baskets Yeezy pour Adidas. Il reçoit une redevance annuelle d’Adidas, qui fabrique les chaussures Yeezy. La marque Yeezy a réalisé un chiffre d’affaires estimé à 1,7 milliard de dollars en 2020.

En juin 2020, le détaillant Gap et Kanye West ont annoncé qu’ils allaient commencer à vendre une ligne de vêtements Yeezy. En février 2020, Kim Kardashian West a demandé le divorce de Kanye West. Il possède toujours une petite participation dans sa marque de vêtements Skims.

Fortune : 1,8 milliards de dollars (1,5 milliards d’euros)

Jay-Z

Même en une année sans tournée ni sortie d’album, Jay-Z monnaye les millions de son champagne Armand de Brignac (revendu à LVMH) et de son cognac D’Ussé. Le rappeur originaire de Brooklyn a été sacré premier milliardaire du hip-hop en 2019, grâce à un empire tentaculaire et diversifié. Les actifs de Jay-Z vont de la société de divertissement Roc Nation à une collection d’art comprenant des œuvres de Jean-Michel Basquiat.

Fortune : 1,4 milliard de dollars (1,16 milliards d’euros)

Puff Daddy

Outre le lancement de sa propre maison de disques, Bad Boy Records, en 1993, qui a permis à son premier album de se hisser à la première place du classement Hot 100 de Billboard, il a ensuite créé sa propre ligne de vêtements, sa propre société de vodka et sa propre chaîne de télévision, qui ont toutes contribué à l’énorme fortune de P. Diddy.

Fortune : 885 millions de dollars (735 millions d’euros)

Dr. Dre

Dr. Dre, est un rappeur, auteur-compositeur, ingénieur du son, producteur de disques et entrepreneur américain. Il est le fondateur et le PDG d’Aftermath Entertainment et de Beats Electronics, et était auparavant copropriétaire et président de Death Row Records.

En 2008, Dr. Dre lance sa marque d’écouteurs, Beats by Dr. Dre. En mai 2014, le géant de la technologie Apple a acheté la marque Beats pour 3 milliards de dollars, l’achat le plus cher d’Apple de loin. L’accord a fait de Dr. Dre l'”homme le plus riche du hip-hop”, dépassant Diddy, avant de perdre son trône quelques années après.

Fortune : 820 millions de dollars (680 millions d’euros)

Eminem

Marshall Bruce Mathers III (né le 17 octobre 1972), connu sous le nom d’Eminem est un rappeur, auteur-compositeur et producteur de disques américain. Eminem fait partie des artistes musicaux les plus vendus de tous les temps, avec des ventes mondiales estimées à plus de 220 millions de disques.

On lui attribue la popularisation du hip-hop en Amérique centrale et il est considéré par la critique comme l’un des plus grands rappeurs de tous les temps.

Fortune : 230 millions de dollars (190 millions d’euros)

Master P

Percy Robert Miller, également connu sous son nom de scène Master P, est un rappeur, acteur, producteur de disques, entrepreneur et ancien joueur de basket américain. Il est le fondateur de la maison de disques No Limit Records, qui a été relancée sous le nom de New No Limit Records par Universal Records et Koch Records, puis à nouveau sous le nom de Guttar Music Entertainment, et actuellement, No Limit Forever Records.

Il est le fondateur et le PDG de P. Miller Enterprises et de Better Black Television, qui était un réseau de télévision en ligne de courte durée. Miller possède sa propre ligue de basket-ball, Global Mixed Gender Basketball (GMGB).

Fortune : 200 millions de dollars (166 millions d’euros)

Drake

Aubrey “Drake” Graham, peut-être le plus grand fan des Toronto Raptors, occupe la septième place du classement des artistes rap les plus riches du monde. Le Canadien de 34 ans est le plus jeune de cette liste depuis une décennie, mais il gagne rapidement du terrain sur ses aînés du rap. La fortune de Drake a augmenté de 50 % au cours de l’année écoulée, grâce à des avoirs allant de l’immobilier à son whisky Virginia Black, en passant par une tournée lucrative et une nouvelle résidence au XS Nightclub de Las Vegas.

Fortune : 180 millions de dollars (150 millions d’euros)

Usher

Usher est un chanteur, auteur-compositeur, producteur et acteur américain qui a une fortune de 180 millions de dollars. À ce jour, Usher a vendu plus de 75 millions de disques dans le monde, ce qui suffit à faire de lui l’un des artistes les plus vendus de tous les temps. Il est également le cofondateur, avec Scooter Braun, de RBMG Records, la maison de disques de Justin Bieber et Ariana Grande.

Fortune : 180 millions de dollars (150 millions d’euros)

Ice Cube

Ice Cube est un rappeur, acteur et producteur américain. Ice Cube est passé de l’un des initiateurs du gangsta rap de la côte ouest à l’une des personnes les plus puissantes d’Hollywood aujourd’hui.

Depuis 1995, il a également écrit, réalisé, produit et joué dans de nombreux films, dont Friday et ses deux suites, Barbershop et ses deux suites, Are We There Yet et sa suite, 21 Jump Street et 22 Jump Street, Straight Outta Compton, xXx : Return of Xander Cage et Fist Fight.

Ice Cube a une ligne de vêtements, Solo by Cube, qui vend des sweat-shirts à capuche avec des écouteurs intégrés. Il est le porte-parole de la bière Coors Light depuis 2011. Ice Cube a annoncé son nouveau projet, Big3, le 11 janvier 2017. Big3 est un concept de ligue de basket-ball professionnel mettant en vedette d’anciens grands noms de la NBA. La première saison a débuté en juin 2017.

Fortune : 160 millions de dollars (133 millions d’euros)

Lil Wayne

Lil Wayne est un rappeur, producteur américain. L’artiste a accumulé de nombreux noms au cours de sa carrière, notamment Birdman Jr, Young Tune, Dr. Carter, Weezyana, Tunechi et d’innombrables autres. Quel que soit le nom que vous lui donnez, une chose est claire : l’homme a connu un succès incroyable. Il a vendu plus de 100 millions de disques dans le monde, a remporté de nombreuses récompenses et a même dépassé Elvis Presley pour le nombre d’entrées dans le Top 100 du Billboard.

Sa position parmi les artistes musicaux les plus vendus de l’histoire lui a donné l’expérience dont il avait besoin pour lancer son propre label musical, Young Money Entertainment (dont fait partie Drake cité ci-dessus).

Fortune : 150 millions de dollars (125 millions d’euros)

Source : Forbes, Wealthygorilla

Total
2
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Don Dada Mixtape est certifiée disque d’or

Related Posts
Total
2
Share