Gims explique son conflit avec Dawala et l’impact sur la Sexion d’Assaut

La fin du groupe parisien ?

En pleine promotion de son prochain album LDVM – Symphony, Gims annonce une très mauvaise nouvelle aux fans de la Sexion d’Assaut. Le collectif parisien, composé entre autres de Lefa, Black M, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome et L.I.O Pétrodollars, n’aurait plus aucun projet en préparation. Alors que leur album Le retour des rois était pressenti pour sortir cette année, un conflit entre Gims et Dawala, le patron de Wati B, semble compromettre les plans du groupe mythique.

Les raisons du retard de l’album “Le Retour Des Rois”

Dix ans après la sortie de leur dernier opus, L’Apogée, la Sexion d’Assaut continue de dominer la scène française. Pourtant, leur nouvel album tant attendu se fait toujours désirer. Prévu initialement pour être dévoilé le 14 mai dernier, Le Retour Des Rois n’est pas encore disponible à ce jour. On peut ainsi s’interroger sur les raisons de ce retard qui semblent liées au conflit opposant Gims et Dawala.

Le rôle de Dawala dans le succès de Gims et de la Sexion d’Assaut

Si Gims est aujourd’hui l’un des artistes les plus connus de France et l’un des plus gros vendeurs de disques, il le doit en grande partie au succès fulgurant qu’il a connu avec la Sexion d’Assaut. Ce groupe parisien, qui compte également Black M, Lefa, entre autres, a marqué le rap français des années 2000/2010 grâce à L’école des Points Vitaux, un album rempli de morceaux à succès. Mais alors, pourquoi interrompre brusquement cette aventure collective ? Gims apporte une réponse claire : le conflit avec Dawala serait au cœur du problème.

  • Gims est l’un des artistes les plus connus de France et l’un des plus gros vendeurs de disques
  • Le groupe Sexion d’Assaut a marqué le rap français des années 2000/2010
  • Leur nouvel album tant attendu se fait toujours désirer

Un espoir de retour ?

Dans un entretien à Konbini, Gims déclare, visiblement exaspéré par la situation : “J’espère un retour, le groupe espère un retour, mais ça ne dépend plus de nous… Ça dépend de l’ancien producteur, Dawala,“. Cette déclaration soulève plusieurs questions quant à l’avenir de la Sexion d’Assaut et de leur album Le Retour Des Rois. Sauront-ils trouver un terrain d’entente pour régler leurs différends et offrir à leurs fans ce qu’ils attendent depuis si longtemps ?

La Sexion d’Assaut est sans aucun doute l’un des groupes de rap français les plus marquants et emblématiques de ces dernières années. Leur absence se fait ressentir sur la scène musicale, et leurs fans attendent avec impatience un nouvel opus. Cependant, le conflit entre Gims et Dawala semble mettre en péril leur avenir commun. Espérons que les deux protagonistes trouveront un moyen de résoudre leurs différends pour permettre au groupe parisien de revenir sur le devant de la scène.

  • Le conflit entre Gims et Dawala compromet l’avenir du groupe
  • Les fans attendent avec impatience un nouvel opus
  • Gims espère un retour du groupe malgré les difficultés
author avatar
Romain Rédacteur en chef
Rédacteur en chef pour revrse, je vous partage mes petites pépites dans le rap français. Suivez toute l'actualité du rap sur revrse.
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le succès retentissant du film de Kaaris, “Le roi des ombres”

Next Post

Vivre & Mourir”, le nouveau single de la talentueuse rappeuse française 9%, un son poignant sur le thème de la vie et de la mort

Related Posts
Total
0
Share