Ventes de la semaine 42 : Orelsan disque d’or en 3 jours!

Partager

Outre les premiers résultats impressionnants d’Orelsan, nous avons eu droit à une semaine plus calme au niveau des certifications. C’est également la deuxième semaine de l’album de Damso quitte le top 5, avec un seuil de consommation régulière en dessous de 10 000 il est soumis aux fluctuations liées aux entrées de nouveaux projets au classement, même si le passage de ces derniers est généralement éphémère…

➡ Les certifications d’albums et premières semaines

Orelsan réalise un démarrage en flèche avec l’album La fête est finie, il ne fait pas mentir l’attente qu’il y avait autour de ce projet en réalisant plus de 50 000 ventes cumulées en 3 jours seulement! Il s’agit du meilleur démarrage commercial depuis janvier 2017.

Sorti le 4 novembre 2016, il aura fallu quasiment un an à Georgio pour faire certifier son album Héra disque d’or.

Kalash réalise un score très honorable en première semaine, plus de 15 000 ventes ce qui le place en deuxième position du classement d’entrée! C’est probablement l’un des artistes dont une partie des morceaux n’est pas en français qui a le plus d’exposition en France, en-dehors des rappeurs US.

➡ Récapitulatif des singles certifiés or, platine et diamant

La semaine commence avec une autre bonne nouvelle pour le 92i, Siboy vient d’obtenir son premier single de platine pour Mobali. Seul titre à portée vraiment commerciale de Spécial, le morceau semble avoir atteint son objectif et porté d’image de l’artiste au-delà de son public restreint.

Niska quand à lui réussit à certifier la même semaine trois titres de Commando, Chasse à l’homme reçoit un single de platine, Medelin et Tuba Life reçoivent quant à eux des singles d’or… Le démarrage de Niska, au vu de sa force et de sa persistance, n’est pas sans nous rappeler celui de Damso en début d’année.

Enfin, Nino a également sa part de certifications, avec deux singles d’or pour Chino et Elle m’a eu… L’album Comme Prévu semble rencontrer un accueil positif sur la durée comme cela avait déjà été le cas avec MILS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.