liim's

Qui est Liim’s, la nouvelle signature de Millenium Capitol ?

Partager

En groupe ou solo, en featuring ou sur ses propres sons, Liim’s figure parmi les figures incontournables de la nouvelle génération de rappeurs français, aux côtés de Zola, RK et Koba LaD. Quelques mois après s’être définitivement lancé en solo, il finit par annoncer sa signature chez Millenium, le label urbain du géant Capitol (Universal Music France). Il pourra y côtoyer certaines des plus grosses têtes d’affiches du moment, dont Gradur et Maes. Il faut dire que côté arguments, Liim’s a de quoi faire pencher la balance comme il faut : ses freestyles collectionnent des millions de vues sur YouTube, sa côte de popularité de cesse d’augmenter sur les réseaux sociaux… Mieux, son dernier single en date intitulé Mme Caroline dénote d’un potentiel d’évolution non négligeable, que ce soit en termes d’image ou de maîtrise musicale. Car les mélodies sont incontestablement la colonne vertébrale du succès de Liim’s. Comme Tiakola ou, quelques années auparavant, Cheu B, Liim’s fait partie de ces artistes dont la musicalité et la présence captivent le public et génèrent d’elles mêmes un succès viral. Présentation d’un artiste qui ne devrait pas tarder à faire parler de lui…

Q.E Favelas, un duo de pépites en provenance de Saint-Denis

Ils sont deux rappeurs originaires d’un ensemble de trois cités situées au nord-est de Saint-Denis, à quelques kilomètres à peine de Stains : La Saussaie, Floréal et Les Courtilles. En 2016, Liim’s et IbraK lancent la série de freestyles Rafale sur la chaîne YouTube du réalisateur Tidark. Par la suite, ils basculeront sur celle de Daymolition où ils connaîtront leur premier véritable succès en 2017 avec le quatrième épisode. En 2018, le duo Q.E Favelas s’inscrit dans une nouvelle mouvance artistes à l’identité à la fois très sombre et quasi-cartoonesque dont L2B Gang, Koba LaD ou encore CG6 sont les figures de proue. Ce petit monde se retrouve sur la chaîne YouTube de Kyoh Productions, nouveau catalyseur de succès. Q.E Favelas ne tarde pas à faire la différence grâce à la complémentarité entre le flow brutal et profond d’IbraK et celui, plus chanté, de son collègue. Ensemble, ils sortent en novembre 2018 un projet intitulé Bipolaire, sur le label Cartel Music Gang où sont également signés d’autres étoiles montantes de YouTube (Chinoi, 3 Zone). On y retrouve une track list bien garnie en invités de choix, de Koba LaD à 4Keus en passant par Sofiane, qui les conviera à son tour sur le plateau de l’émission #RentreDansLeCercle.

Liim’s, une carrière en solo prometteuse aux côtés de Millenium…

En parallèle de la montée en puissance de Q.E Favelas, Liim’s se positionne progressivement en solo avec les series de freestyles L’Dose et Pintero. Les retours du public sont positifs à tous les niveaux, et encouragent le jeune rappeur à aller de l’avant. À ce stade de sa carrière, les connexions tissées en duo avec IbraK lui permettent d’entamer une petite série de collaborations avec NoName et Tiakola. Peu à peu, Liim’s se constitue un ADN vocal épuré et largement appuyé par sa maîtrise instinctive d’autotune et des mélodies. Prodige en herbe, Liim’s impressionne en faisant évoluer cet univers de morceau en morceau sans jamais le compromettre, et finit par fédérer un public solide. Cependant, quelques éléments font défaut au rappeur pour atteindre un stade de succès supérieur, en particulier un univers correspondant à son style musical tantôt entraînant, tantôt plus éthéré, et une véritable régularité dans ses sorties. Autant dire que l’annonce de sa signature chez Millenium (Capitol) tombe à point nommé, d’autant qu’elle s’accompagne d’une annonce de single pour le 20 mars prochain, Dans la tess tenez vous bien, Liim’s promet de faire parler de lui dans les mois qui viennent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.