plk mixtape

PLK, sa troisième mixtape pour la rentrée 2019 ?

Partager

Le 3 août dernier, PLK a obtenu le disque de platine pour son album POLAK près de de 10 mois après sa sortie. Cette certification revêt un caractère particulier chez le rappeur parisien, au-delà de son importance sur le plan commercial. L’an dernier déjà, PLK avait donné nommé sa mixtape Platinum ; sur les réseaux sociaux mais aussi dans le clip éponyme, le rappeur multiplie les allusions au métal précieux. En poussant l’allusion plus loin, on distingue une texture proche du platine en arrière-plan de l’illustration de sa mixtape précédent, Ténébreux. Il est d’ailleurs intéressant de noter que les pochettes des deux projets semblent se répondre l’une à l’autre : même tenue, même expression faciale… Seuls l’angle et le rapprochement, ainsi que la place occupée par le platine : le métal semble entourer PLK sur Ténébreux, pour se cacher sous sa peau un projet plus tard. Peut-être une allégorie du succès qui s’est saisi peu à peu du rappeur ? De sortie en sortie, PLK est parvenu à franchir des paliers commerciaux pour s’imposer avec POLAK comme un artiste avec lequel compter dans les années à venir.

➡️ Des indices qui semblent pointer du doigt la sortie prochaine d’une mixtape…

Il y a un an déjà, ces éléments nous évoquaient la sortie d’un troisième volume : « Platinum serait la suite directe de Ténébreux, un monde sombre et nocturne qui se dirigerait vers la clarté et la lumière. De plus, PLK aurait pu faire de Platinum un album à part entière, sa sortie au format mixtape introduit une idée de continuité. Jamais deux sans trois ? Peu d’éléments nous permettent de l’affirmer, mais la théorie n’est pas entièrement improbable. » Le 20 août, les pochettes de Ténébreux et Platinum ont été modifiées sur les plateformes de streaming, sans annonce ni véritable explication de PLK en-dehors de quelques posts énigmatiques. En lieu et place, les auditeurs ont découvert des radiographies des visuels précédents. Une manière pour le rappeur parisien de relancer les spéculations sur les réseaux en attendant la sortie d’un prochain projet ? Il pourrait s’agit du fameux troisième opus, qui viendrait clôturer la trilogie entamée il y a deux ans. PLK lui-même ne fait pas secret de cette sortie imminente. Le 22 août, certains de ses auditeurs avaient reçu par courrier un faux billet de 500 Enna, représentant PLK et le numéro de série « 130919 » qui renvoie au 13 septembre prochain… Soit le premier vendredi après l’anniversaire de sortie de Ténébreux, sorti le 8 septembre 2017. Réunis, ces indices nous indiquent une chose claire : PLK prépare une surprise, rendez-vous le 13 septembre pour voir ce dont il s’agit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.