butter bullets

Butter Bullets signe en distribution chez Jeune à Jamais

Partager

Depuis quelques mois, le label et éditeur Jeune à Jamais s’impose peu à peu dans la sphère urbaine francophone émergente. Entre cool-kids et rookies ambitieux, les artistes collaborant avec le label se distinguent par leur singularité, et leurs univers esthétiques et musicaux soignés. Ainsi, c’est par le biais de Jeune à Jamais que nous avons pu profiter des dernières réalisations de Wit., signé sur le label depuis 2017. Néanmoins, le proche de Laylow est loin d’être le seul artiste du rooster de Jeune à Jamais : on y retrouve d’autres têtes montantes de la scène francophone, telles que Zuukou Mayzie, Andy Luije ou encore Jo Le Phéno. Toutefois, la structure affiliée à l’éditeur indépendant Alter K ne se consacre pas qu’à la production de jeunes artistes et s’est constitué au cours des derniers mois un solide catalogue en distribution. On y retrouve notamment le collectif prometteur Les Bains Soifs, Hyacinthe et King Doudou… Et depuis peu le duo Butter Bullets, donc la signature vient d’être officialisée.

Pour rappel, Butter Bullets c’est la rencontre de Sidi Sid et de Dela, qui proposent depuis 2002 un rap énigmatique, voire alternatif, qui jongle entre arrogance et mysticisme sur fond d’instrumentales agressives. Encore une fois, Jeune a Jamais a parié sur un artiste unique en son genre, qui dérange autant qu’il fascine. Toutefois, Butter Bullets reste avant tout un duo entre un rappeur et un producteur experts de leurs disciplines : le premier a pour habitude de glisser des références à des classiques dans ses morceaux, tandis que le second propose depuis ses débuts des instrumentales innovantes, souvent en avance sur leur temps. Dernière démonstration en date : le remix de Hardcore publié ce lundi, dans laquelle Sidi Sid remet au goût du jour le classique éponyme de Kery James, en soulevant autant de sujets sensibles, accompagné de Dela qui a ré-arrangé l’instrumentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.