Gims : Tout savoir sur le rappeur

Sur la scène musicale, certains artistes ont une renommée au-delà des frontières au regard des performances qu’ils enchaînent. C’est le cas de Gims, un rappeur qui est considéré comme l’un des meilleurs de sa génération. Très talentueux, il a à son actif plusieurs albums et sa vie personnelle n’est pas moins intéressante. Si vous voulez tout savoir sur Gims, voici des éléments de réponse qui abordent différents aspects de sa vie.

Qui est Gims ?

D’origine congolaise, Gims de son vrai nom Gandhi Djuna est né le 6 mai 1986 à Kinshasa. Issu d’une fratrie de six enfants, il débarque en France à l’âge de 2 ans avec ses parents (en situation de clandestins). Il passe de famille d’accueil en famille d’accueil, une situation qui lui a inspiré bon nombre de ses chansons. Très tôt, il s’intéresse au rap et se faisait déjà remarquer durant les petits freestyles dans son quartier. Tout en écrivant des textes, Gims fait des études de communication et de graphisme, mais sa passion musicale finit par prendre le dessus. En 2002, il forme avec quelques amis le groupe Prototype 3015 qui fusionnera trois ans après avec le collectif Sexion d’Assaut.

Il commence alors par se révéler au grand public, notamment lors de 12 Inch’Allah Star, une compétition parisienne de battle underground. Gims termine en deuxième position, mais sa performance est remarquée et sa place au sein du collectif est désormais importante. En mars 2010, Sexion d’Assaut sort l’album « L’école des points vitaux » et il joue le rôle d’auteur, de compositeur et d’interprète. D’ailleurs, ce chef-d’œuvre devenu disque de diamant comporte certains morceaux phares comme « Désolé », « Wati by Night » et « Casquette à l’envers ».

Les albums de Gims

Avec la Sexion d’Assaut, Gims a connu un succès fulgurant avec à la clé plusieurs albums tels que :

  • L’apogée,
  • Le Renouveau,
  • Le retour des Rois,
  • L’écrasement de tête.

Après de longues années de collaboration avec le collectif, le rappeur décide de lancer une carrière solo. En 2013, il sort son premier album intitulé « Subliminal » sur lequel figurent des hits comme « J’me tire » ou « Meurtre Par Strangulation ». C’est également sur ce chef-d’œuvre que vous trouverez des morceaux comme « Bella » ou encore « Zombie ». Deux ans plus tard, il produit son second album « Mon cœur avait raison » divisé en deux parties. La première (Pilule Bleue) comporte des morceaux plus doux et l’autre (Pilule Rouge) est du style hardcore.

Parmi les chansons phares, il y a « Sapés comme jamais » en feat avec Niska, « Laissez passer » et « Est-ce que tu m’aimes ? ». En 2018, Gims enchaîne avec son troisième album nommé « Ceinture Noire » considéré par certains comme le meilleur de tous. D’ailleurs, il faut souligner que tous les albums solos de l’artiste ont reçu la certification disque de diamant. Cela témoigne de la carrière prolifique et assez riche du rappeur, dont certaines chansons sont classées numéro 1 en France et dans d’autres pays.

Polémique autour de Gims

À l’instar des célébrités, le rappeur aussi n’est pas épargné des polémiques qui alimentent son quotidien. En 2021, l’artiste a été au centre d’un débat religieux suite à sa déclaration concernant certaines habitudes. Selon Gims, souhaiter bonne année ou fêter Noël n’est pas un comportement musulman de même que les célébrations d’anniversaire. L’autre polémique dans laquelle il a été impliqué fait suite à sa comparaison avec Michael Jackson. En effet, Gims a publié sur Instagram une photo montage de lui et du roi de la pop en mettant une légende controversée.

Cette dernière sous-entendait que le rappeur était au même niveau que l’américain, une idée mal perçue par les fans. D’ailleurs, il a reçu de nombreuses insultes et a été obligé de supprimer la publication en question. Récemment, l’artiste a connu un clash violent avec Booba après que celui-ci ait publié des enregistrements audio. Dans ces derniers, il semblerait que le rappeur d’origine congolaise tenait des propos menaçants envers le duc de Boulogne.

Vie personnelle de Gims

Bien qu’il soit discret sur les aspects de sa vie personnelle, Gims n’a pas échappé aux feux des projecteurs. Il est père de six enfants et marié à une femme du nom de Demdem, son épouse officielle. En effet, le rappeur aurait d’abord connu une Française vivant au Maroc avec qui il a eu deux de ses progénitures. Il paraît qu’il s’est séparé de celle-ci, mais qu’ils n’ont jamais divorcé (un doute qui plane sur sa situation matrimoniale).

La seule certitude est concernant son union avec Demdem, une femme d’origine malienne qu’il a épousée depuis 2005. L’autre détail de sa vie personnelle est relatif à sa foi, car de confection catholique, Gims s’est converti à l’Islam en 2004.

Punchlines de Gims

'' Certains m’ont prédit un avenir cagoulé car j’étais pas doué ''
– Mi Gna
'' Je suis coupable d’être un peu trop rêveur ''
– Laissez passer
'' C’est triste à dire mais plus rien n’m’attriste ''
– J’me tire

Infos sur Gims

💎 Nom Gandhi Djuna
💸 Fortune Globale Estimé entre 16M €
💿 Disque  7 Or – 3 Platine – 3 Diamant (Single)
🎵 Dernier album Le Fléau – 2020
🎂 Anniversaire 6 mai 1986
🌍 Origine Kinshasa, République démocratique du Congo

Sources : Wikipedia – Discographie

Réseaux sociaux de Gims

Vous pouvez suivre le rappeur Gims sur ses réseaux sociaux :

Twitter : @GIMS

Instagram : @gims

Snapchat : warano75

TikTok : Aucun

Youtube : GIMS

Facebook : GIMS

Site : gims.s

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Maes : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

Gambi : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
0
Share