Maes : Tout savoir sur le rappeur

Ayant connu un début mouvementé comme la plupart des rappeurs, Maes a su se faire une place dans la musique urbaine. Il a un palmarès quelque peu chargé, mais aussi une panoplie d’histoires et polémiques à son actif. Qui est Maes ? Quel a été son parcours ? Qu’est-ce qui a fait son succès ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la Star du rap français.

Qui est Maes ?

Jeune rappeur de 27 ans, le rappeur Maes est originaire du MarocÀ l’état civil, Maes répond au nom de Walid Georgey et a vu le jour à Villepinte le 10 janvier 1995 en Seine-Saint-Denis. Il a vécu dans le nord de Paris précisément à Sevran en France. Dès sa quatorzième année, il s’initie au rap suite à une incarcération dans les années 2016-2017.

Son premier projet voit le jour pendant sa vie en prison avec la mixtape Réelle Vie. À son retour, il élargit son inspiration du rap qui lui vaut la mixtape Réelle Vie 2.0 en 2018. Cette seconde réalisation lui a permis une signature avec l’une des filiales du Capitol Music France. Maes a connu pour la première fois un succès auprès du grand public avec son single Billet vert en juillet 2018. Grâce à plusieurs collaborations avec des stars du rap français, Maes a réussi à se faire un chemin dans la musique urbaine.

Les albums de Maes

Petit protégé du rappeur de renom Booba, Maes a réussi à produire cinq albums depuis ses débuts en 2017. Avec ses albums Réelle Vie, il met en ligne 36 morceaux répartis sur trois albums à savoir :

  • Réelle vie (2017, 10 titres)
  • Réelle vie 2.0 (11 titres, 2018)
  • Réelle Vie 3.0 (15 titres, 2021).

Ajouté à ses albums, vous pouvez vous faire plaisir avec d’autres sonorités de l’artiste à travers son album Pure (2017) qui contient 18 titres. Artiste vraiment talentueux, il a su trouver le moyen de séduire bon nombre d’artistes français pour des collaborations ingénieuses.

Il peut être fier de ce parcours aujourd’hui, car il a pu réaliser des belles performances avec des artistes tels que Booba, Ninho, Zed et bien d’autres. Son album Les Derniers Salopards, sortie en 2020, a été le plus vendu des albums de rap français avec 257 000 ventes environ. Cette statistique est l’une des rares enregistrée par le Syndicat national d’édition phonographique en France toute catégorie confondue.

Les polémiques autour de Maes

Face à tout succès, il arrive parfois que les artistes se trouvent au cœur d’une ou de plusieurs polémiques. Malheureusement pour le rappeur Maes, n’y a pas fait exception. Le soir du tournage de son clip Kalenji, une troupe de personnes malveillantes et ennemies de la star du rap français a mis feu à trois voitures. Cette action a été le début d’une guerre qui débouche sur la fuite du rappeur à Dubaï.

D’après plusieurs rumeurs, Maes aurait été convoqué au lendemain de l’incendie des véhicules par deux de ses ennemis. À cette rencontre à laquelle est allé Walid Georgey, il y eut des altercations suivies d’une fusillade. Les deux assaillants de l’artiste auraient reçu chacun une balle et furent immédiatement hospitalisés. L’un d’entre eux serait blessé à la jambe et l’autre aurait pris une balle dans le ventre.

Suite à ces événements rapportés par plusieurs personnes et médias, Maes aurait fui à Dubaï avec sa famille. Cette réaction aurait engendré une rupture de l’artiste avec son équipe pour manque d’implication dans cette affaire de fusillade à Sevran. Cependant, l’artiste répond en confirmant une bonne partie des événements, mais aussi en réfutant certains faits.

La vie personnelle de Maes

Homme timide et réservé, Maes se garde de mettre en public sa vie privée. Marié depuis plusieurs années, l’artiste découvre pour la toute première fois la joie de devenir père à ses 25 ans. Il eut le courage transporté par la joie de publier sur Instagram une photo le montrant avec un bébé dont il prend soin de cacher le visage.

En effet, le rappeur de Sevran évite à tout prix de parler de lui ou de sa famille. Ainsi, il ne donna point aucune information concernant son enfant. Malgré les marques d’affection et de félicitations sur les réseaux sociaux, Maes se réserve le droit de divulguer le nom encore moins le sexe de son nouveau-né.

Punchlines de Maes

'' Pour avoir la paix, j’sais qu’il faut faire la guerre ''
– Switch Up
'' La vie est moche quand elle s’démaquille ''
– 100k
'' Je vis la nuit parce qu’on va tous mourir un jour ''
– Les gens disent

Infos sur Maes

💎 Nom Walid Georgey
💸 Fortune Globale Estimé entre 785k € ~ 906k €
💿 Disque  Or
🎵 Dernier album Réelle vie 3.0 – 2021
🎂 Anniversaire 10 janvier 1995
🌍 Origine Villepinte, Seine-Saint-Denis, France

Sources : Wikipedia Discographie Fortune

Réseaux sociaux de Maes

Vous pouvez suivre le rappeur Maes sur ses réseaux sociaux :

Twitter : @MaesOfficiel

Instagram : @maes_packm

Snapchat : maespackm

TikTok : Aucun

Youtube : Maes officiel

Facebook : Maes LDS

Site : maes.ink

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Naps : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

Gims : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
0
Share