Naps : Tout savoir sur le rappeur

Considéré comme le phénomène du rap français, Naps est un artiste qui a connu un grand succès au courant des dernières années. En effet, grâce aux milliers d’albums vendus et aux nombreuses collaborations, le jeune rappeur de Marseille se range désormais parmi les meilleurs en Europe. Cependant, malgré cette grande popularité, Naps est toujours un inconnu pour certaines personnes. Qui est-il vraiment ? Quels sont ses albums ? Quelle est la polémique autour de cet artiste ?

Qui est Naps ?

Pour de nombreuses personnes, la ville de Marseille est le berceau du rap français. En effet, la cité phocéenne n’est pas seulement connue pour accueillir des immigrés.

Elle est également connue pour avoir vu naître une pile de talents (rappeurs) capables de vendre des millions d’albums. Tout comme Alonzo, Jul, SCH et autres, Naps est issu de cette cité.

Même si ses racines se retrouvent du côté de l’Algérie, Nabil Arlabelek Aka Naps voit le jour le 27 juillet 1991 en France (Marseille). Il passe une enfance difficile dans la cité d’Air-Bel où plus d’un millier de logements sociaux sont réunis sur le même territoire.

C’est dans cet univers que Nabil découvre le rap et commence par écrire ses premiers textes alors qu’il n’avait que 15 ans. 3 ans plus tard, soit au début de ses 18 ans, l’adolescent crée un groupe appelé Click 11.43 avec deux autres amis.

Grâce aux paroles des chansons proposées, le trio se fait un nom dans les quartiers nord de la ville de Marseille et même du milieu carcéral. En gros, le groupe marseillais connaît un succès significatif et Naps commence par construire peu à peu sa notoriété.

Les albums de Naps

Bien que populaire dans sa ville natale, il faudra attendre ses 24 ans pour que Nabil Arlabelek se fasse connaître du grand public français. En effet, l’année 2015 marque le début de sa carrière internationale avec son premier album studio intitulé : “Ma ville & ma vie”, Puis, il revient deux ans après avec un second opus intitulé “Pochon Bleu” qui le met au-devant de la scène du rap français.

En seulement quelques mois, l’artiste vend plus 50 000 exemplaires, avant de passer le cap des 100 000 ventes. En avril 2019, son second album est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Après quelques collaborations avec de grandes figures du rap français, Naps pond son troisième album (À l’instinct). Il ne faudra pas longtemps pour que celui-ci soit certifié disque de platine.

Les années qui suivent, le rappeur français est hyperactif et sort 5 albums dont 2 en 2022. Il s’agit de : On est fait pour ça (2019), Carré VIP (2020), Les Mains Faites pour l’Or (2021), Best Life et La TN (2022).

La Polémique autour de Naps

Comme la majorité des stars, la vie de Naps n’est pas sans tache. En effet, le rappeur français interprète du tube à succès “La Kiffance” a été visé par une enquête (pour viol) fin 2021. Selon certaines sources, celui-ci aurait violé une jeune fille de 20 ans après une soirée bien arrosée en boîte de nuit. Les investigations auraient été confiées à la police judiciaire du deuxième district de Paris.

De son côté, Naps fait une déclaration sur sa page Instagram dans laquelle il nie toute implication. Selon lui, il s’agirait d’une dénonciation calomnieuse destinée à ternir sa réputation et nuire à la sortie de Best Life (son nouvel album). Par ailleurs, un an plus tôt (soit en janvier 2020), il avait choqué le grand public avec une déclaration selon laquelle il mettait fin à sa carrière.

Quelques jours plus tard, il revient sur sa décision et annonce qu’il continue et promet un nouvel album à ses fans. Comme vous l’aurez compris, il est difficile de mener une vie normale quand on est une étoile montante du rap.

La vie personnelle de Naps

S’il y a bien une chose qui caractérise le rappeur, c’est la discrétion. En effet, Naps est non seulement discret, mais également prudent en ce qui concerne sa vie privée. Un tour sur ses comptes sociaux et vous constaterez très vite qu’ils sont pratiquement vides.

Plusieurs médias font référence à des relations amoureuses avec d’autres stars du milieu de la musique telle que Wejdene. Mais, l’artiste n’a jamais apporté un quelconque commentaire sur le sujet. Par ailleurs, d’autres spéculations laissent penser qu’il aurait un fils. Là encore, difficile de confirmer l’information. Rien ne semble le sortir de son silence.

Punchlines de Naps

'' Je connais les vrais, je connais les faux. Je connais les faux qui jouent les vrais ''
– Costa Brava
'' Celui qui t’appelle « le sang » et souvent celui qui te fais couler le tien ''
– Fais pas le rambo
'' Ton amitié est bipolaire, j’sais pas c’est bizarre t’es plus là quand j’suis en galère ''
– Ces temps-ci

Infos sur Naps

💎 Nom Nabil Arlabelek
💸 Fortune Globale Estimé à près de 6M €
💿 Disque  Or – Platine
🎵 Dernier album La TN (Team Naps) – 2022
🎂 Anniversaire 27 juillet 1991
🌍 Origine Marseille, France

Sources : Wikipedia DiscographieFortune

Réseaux sociaux de Naps

Vous pouvez suivre le rappeur Naps sur ses réseaux sociaux :

Twitter : @Napsvraicompte

Instagram : @napsofficiel

Snapchat : naps13art

TikTok : @napsvraicompte

Youtube : Naps Officiel

Facebook : NapsOfficiel

Site : naps.shopnaps.bfan

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Nouveau scandale Vald VS Booba

Next Post

Maes : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
0
Share