Qui est Kekra ?
Le sans visage, rappeur sans frontière de Courbevoie, est un artiste français d’origine marocaine. Son personnage sombre et mystérieux n’a cessé de faire parler depuis qu’il a envahi les toits de La Défense pour révéler son dernier album, diffusé en live sur YouTube.
Remarqué par sa singularité et ses sonorités venues d’une autre galaxie, il s’est révélé au public grâce à un remix du célèbre son Trap Queen de Fetty Wap.
Discret dans le monde de la musique comme dans la vraie vie, il n’apparait que sur un seul feat en collaboration avec un artiste autre que ceux présents dans son label. Et, qui d’autre que Niska son voisin du 91 sur le morceau Vréalité.
Énigmatique, nous ne connaissons que très peu de chose sur l’artiste qui a choisi dès le début de sa carrière de ne jamais révéler son identité, ni son visage. Loin de réseaux, des médias et des polémiques, essayons de découvrir par le biais de son œuvre qui se cache sous cette capuche Bape.
Tous les albums de Kekra
Depuis 2015, l’artiste n’a cessé de publier des albums, EPs, mixtapes et d’innombrable single. Des 2 premières mixtapes gratuites sur YouTube à la réédition de son dernier album, celui qui fait de la musique “à l’instinct” nous offre une discographie riche et surprenante.
- Vréel – 2016
- Vréel 2 – 2017
- Vréel 3 – 2017
- Land – 2018
- Vréalité – 2019
- Kekra – 2021
Vie privée de Kekra
Kekra est un artiste sans frontière, qui nous plonge dans un univers entre Japon et Angleterre. Comme il l’a dit lors d’une interview chez Viceland, il se masque de manière à ne pas contaminer les autres. Mais c’est trop tard, le virus est maintenant bien répandu, en France et à l’international.
Plus qu’une communauté, il a crée un empire grâce à la diversité de ses lyrics, passant dans le même album de 9Mili hyper dansant à Sans visage, plus profond et mélancolique.
Sa productivité n’est pas sans rappeler le modèle de fabrication Américain, des textes spontanés, en quantités industriels, dans un égotrip, à la Kanye West.
Polémique de Kekra
Étant un électron libre dont nous ne connaissons rien, ni le visage, ni le prénom. Kekra n’a jamais été au cœur de polémique. Il a cependant fait parler de lui après une ITW ou il racontait pourquoi il était aussi mystérieux.
Il explique chez OKLM Radio est en rapport à la culture japonaise et que sa motivation première est que son public se concentre sur sa musique avant tout et non sur l’homme derrière tout cela, car mettre un visage sur un nom fausse les perspectives et les interprétations.
Sa seconde motivation est une référence au mode de vie asiatique, ou chacun porte un masque pour protéger les autres, mais aussi se protéger sois-même. Mais ce n’est pas tout.
Au cours d’une interview accordée à Viceland, le rappeur au visage a révélé que sa mère n’était pas au courant de ses activités, en sommes qu’il est rappeur. Il révèle donc que c’est “pour que ma mère ne découvre pas que je suis un rappeur, elle serait déçue. Elle aurait honte, je pense. Parce que j’ai honte de ce que je fais actuellement. Parce que le rap ce n’est pas un vrai métier, le rap, c’est de la merde”. Ces propos ont déchainé les foules.
Meilleures punchlines de Kekra
Infos Kekra
💎 Nom | Aucun |
💸 Fortune | Estimé à plus de 1M€ |
💿 Disque | Aucun |
🎵 Dernier album | KEKRA – 2021 |
🎂 Anniversaire | Inconnu |
🌍 Origine | Courbevoie, FR (91) |
FAQ
Qui est Kekra?
Rappeur français de Courbevoie, à l'origine de la trilogie Vréel.
Pourquoi Kekra porte un masque?
Des raisons personnelles qui concerne principalement sa mère.