Découvrez les vrais prénoms de rappeurs

Noms de scène folkloriques ou prénoms classiques, les stars ont tous ou presque un pseudonyme afin de protéger leur identité et de créer une démarcation entre leur vie de star et leur vie privée.

Certains vous surprendront.

Jay-Z est Shawn Carter

 

L’icône du hip-hop Jay-Z ne cache pas sa vraie identité. En 1999, il a sorti un album intitulé “Life and Times of S. Carter”, et a depuis eu recours à sa vraie identité pour d’autres projets, notamment sa collaboration de 2018 avec sa femme Beyoncé, lorsque le couple s’est produit simplement sous le nom des Carters avec le hit “Apeshit”.

Il a également mis son nom sur sa propre organisation caritative, la Shawn Carter Foundation, qui aide les enfants à faible revenu à obtenir une éducation.

Quant à la façon dont il a obtenu son nom de scène, le surnom de Jay-Z était à l’origine “Jazzy”, qu’il a rendu un peu plus unique.

Eminem est Marshall Mathers III

Un autre rappeur qui n’a pas vraiment caché son vrai nom est Eminem. L’icône du hip-hop a utilisé son nom de naissance dans le titre de son album le plus populaire, “The Marshall Mathers LP”, sorti en 2000, et l’a réutilisé pour l’album de 2013, “The Marshall Mathers LP 2”.

Son nom de scène provient, de manière détournée, de ses initiales réelles, car lorsqu’il a commencé à rapper à l’adolescence à Detroit, c’était sous le nom de M&M, avant qu’il ne le change pour le plus mémorable Eminem en 1995.

Travis Scott est Jacques Webster II

Aussi terne que puisse paraître le nom de Travis Scott, vous pourriez penser qu’il s’agit du vrai nom du rappeur de “Sicko Mode” mais vous auriez tort. Jacques Webster, un jeune de Houston, a choisi ce nom de scène à consonance moyenne en hommage à un membre de sa famille qu’il admirait.

“Le nom de mon oncle est Travis”, a déclaré le rappeur. “Il était comme mon oncle préféré”. Le nom de famille “Scott” vient également du même oncle, car c’était son surnom.

Vous auriez pu le deviner en connaissant le nom de sa fille qui se prénomme Stormi Webster.

 

Snoop Dogg est Calvin Broadus Jr

Au cours de ses décennies en tant que légende du hip-hop, Calvin Broadus a eu de nombreux noms de scène, dont Snoop Doggy Dogg, Snoop Lion et, tout simplement, Snoop Dogg.

La façon dont il a obtenu ses noms autour du chien grâce à son enfance, il adorait regarder les vieux dessins animés “Charlie Brown”, et sa mère a commencé à l’appeler “Snoopy” parce qu’il aimait tellement le personnage du chien…

Dr. Dre est Andre Young

Dr. Dre est probablement l’homme le plus riche à avoir jamais gagné sa vie dans le hip-hop – Dr. Dre a servi de mentor a beaucoup de rappeurs.

Il a trouvé son nom de scène au milieu des années 80, alors qu’il débutait en tant que DJ. La partie “Dr.” était un hommage à son joueur de basket favori, “Dr J.” connu sous le nom de Julius Erving, tandis que la partie “Dre” était simplement une version raccourcie de son prénom.

50 Cent est Curtis Jackson III

L’un des noms de scène les plus mémorables de l’histoire récente du rap appartient à Curtis Jackson, alias 50 Cent. Le rappeur et producteur de télévision a emprunté ce nom à un gangster de Brooklyn qui était bien connu dans son enfance. Lorsque cet homme est décédé, 50 Cent a pris le nom pour lui-même en hommage à sa mémoire.

Il n’a cependant pas tenu à garder son ideintite à l’abri de tous, puisque ce dernier à eu recours à son nom de naissance dans le générique de certains de ses projets d’acteur et appelant même son album de 2007 “Curtis”.

 

Gucci Mane est Radric Davis

Si ce rappeur américain se fait parfois appeler “Guwop”, Radric Davis est plus connu sous le nom de Gucci Mane.

Le rappeur acclamé et auteur à succès a choisi son nom de scène à partir d’une longue lignée d’autres personnes qui l’utilisaient dans sa famille.

Dans son autobiographie de 2017, Gucci Mane écrit que son grand-père a d’abord porté ce surnom après être devenu un grand adepte de la marque Gucci alors qu’il combattait en Italie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Par la suite, plusieurs autres membres de sa famille, dont le père de Gucci Mane, ont porté ce surnom avant qu’il ne lui soit transmis.

 

A$AP Rocky est Rakim Mayers

ASAP Rocky a explosé sur la scène hip-hop en 2011 et n’a cessé depuis de sortir des disques acclamés.

Le nom de scène choisi par Rakim Mayers est certainement mémorable, et la première partie de celui-ci ne signifie pas ce que vous pensez probablement. “ASAP”, dans ce cas, signifie “Always Strive And Prosper”, tandis que la dernière partie n’est qu’un surnom dérivé de son véritable prénom.

Rocky n’est pas le seul artiste à utiliser les initiales ASAP au début de son nom, d’autres membres du collectif comprennent le rappeur “Plain Jane” ASAP Ferg.

 

FAQ

Quel est le vrai prénom de Travis Scott ?

Le nom de naissance de Travis Scott est Jacques Webster.

Quel est le vrai prénom de Jay-Z?

Le nom de naissance de Jay-Z est Shawn Carter.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Les collaborations les plus chères du monde

Next Post

TOP 7 des Meilleures Playlists Rap Spotify et Deezer

Related Posts
Total
0
Share