Dadju : Tout savoir sur le rappeur

Qui est Dadju ?


Dadju, de son vrai nom Dadju Djuna Nsungula, est un auteur-compositeur-interprète de Bobigny dans le 93. Originaire du Congo par ses deux parents, il n’a cessé de vivre au rythme de la musique depuis sa plus tendre enfance. Entre un père membre incontesté de la célèbre troupe Viva la Musica, une mère qui lui a fait découvrir les chants traditionnels, subsahariens et religieux et un grand frère qui n’est autre que Gims. Son parcours et son succès dans l’industrie musicale est une évidence !

Il commence sa carrière en 2012 dans le groupe The Shin Sekai avec Abou Tall, de tout évidence sous le label de son grand frère WATI B. Ils ont sorti tous ensemble : 2 mixtapes et 1 album dans lequel on retrouve leur single d’or “Aime-moi demain”.

Trainé entre la rue et les foyers pour mineurs lorsqu’il n’était encore qu’un petit garçon. Dadju est devenu en très peu de temps l’un des incontournables et des plus influents de la scène musicale française. Laissez-vous embraquer dans la découverte de l’artiste urbain aux multiples casquettes.

Tous les albums de Dadju

Depuis 2012, en groupe et en solo, l’artiste n’a cessé de drop des albums, EPs, mixtapes et d’innombrable single. Tantot en feat avec M.Pokora ou Kendji pour un côté plus pop, on le retrouve également sur des morceaux avec Kaaris, Sexion d’Assault ou encore Aya pour des sons rap comme on les aime.

  • Gentleman 2.0 – 2017
  • Poison ou antidote – 2020
  • Cullinan – 2022

 

Vie privée de Dadju

De nature discrète et réservée, l’artiste n’a définitivement pas eu une enfance facile. Après avoir été abandonné par son père pendant plusieurs années, il s’est retrouvé à la rue durant 1 an avec sa mère lorsqu’il avait 11 ans. Il explique dans une ITW accordée à En Aparté que c’est sa CPE de l’époque qui a sauvé la vie de sa famille.

Encore sous le choc de cette terrible époque, il confie être aujourd’hui effrayé par les sommes qu’il gagne et par ses nombreuses responsabilités.

Aujourd’hui, le jeune homme de 31 ans et un heureux père de 3 enfants. Il a choisi de ne pas s’exposer pour protéger sa vie de famille, son intimité et préserver la santé mentale de chacun. Il ne manque malgré tout pas de rendre hommage à celle qu’il aime tant, dans des morceaux comme “Ma Reine”.

Dadju, l’homme aux multiples casquettes s’est d’ailleurs récemment révélé sur grand écran et a réalisé son premier film sorti le 13 mai 2022 “IMA” une fiction amoureuse sous la chaleur du Congo. Il a également annoncé le début du tournage de son documentaire puis a confié qu’il était tombé amoureux du cinéma !

Que nous réserve-t-il pour la suite ?

 

Polémique de Dadju

Souvent au cœur de polémique dû à son soutien sans faille auprès des différentes causes qui lui sont chères. En octobre dernier, il a été remarqué et vivement critiqué suite à une altercation avec des douaniers à l’aéroport. Accompagné de la femme de son frère Gims, ils voyageaient tous les deux en direction de Paris. En arrivant à l’aéroport, Demdem et Dadju ont eu selon le personnel de l’aéroport un comportement inconcevable. La raison ? Le port du masque. En effet, l’artiste avait déjà revendiqué son mépris face à cette mesure et lui et Demdem ne le portaient pas correctement. Demdem aurait notamment été violente verbalement avec le douanier. Elle aurait ainsi eu ces propos : « Pourquoi tu me contrôles ? », « Tu me veux quoi ? » Dadju aurait d’ailleurs soutenu Demdem et aurait été aussi irrespectueux avec le personnel de l’aéroport.

Meilleures punchlines de Dadju

'' On m’a toujours dit que si les gens parlent dans ton dos, n**ro, tu peux être fier de toi''
– J’ai dit non

'' Le passé j’m’en débarrasse, qu’est-ce t’as fait quand j’étais pas là ? J’étais pas là, donc pour moi ça compte pas ''
– Oublie-le

'' Continue de rester toi-même et je ne regrette pas de t’avoir choisi ''
– Reine

Infos Dadju

💎 Nom Dadju Djuna Nsungula
💸 Fortune Estimé à plus de 1M€
💿 Disque Poison et Antidote – Triple disque de platine

Gentleman 2.0 – Diament

🎵 Dernier album Cullinan – 2022
🎂 Anniversaire 2 mai 1991
🌍 Origine Bobigny, FR (93)

 

FAQ

Qui est Dadju?

Rappeur français de Bobigny, frère de Maitre Gims.

Dernières actu de Dadju?

Sortie de son film, nouvel album et documentaire.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Asap Rocky et Rihanna fiancés?

Next Post

Dadju: un album et un film qui se complètent

Related Posts
Total
0
Share