Les collaborations les plus chères du monde

1. Jay-Z : 1,5 million de dollars

L’un des rappeurs et producteurs les plus connus de l’histoire, avec à son compte d’innombrables Grammy’s et la gratitude d’énormément de grandes stars, exige une somme folle afin de collaborer avec lui. 

Selon Forbes, la valeur nette de l’entrepreneur hip-hop est estimée à 1,4 milliard de dollars. Il n’est donc pas surprenant que le rappeur de Roc Nation exige au moins 1,5 million de dollars pour toute collaboration qui lui est proposée.

Il n’est pas étonnant qu’il ait dit un jour : “Vous ne pouvez pas vous permettre de me payer.”

2. J. Cole : 700 000 dollars

J Cole se permet de tarifer ses prix à ces environs-là en toute légitimité. Lorsque vous êtes au sommet depuis aussi longtemps que J Cole, vous pouvez facturer ce que vous voulez pour ce que vous faites.

Nous pouvons estimer ses requêtes tarifaires grâce aux paroles de son featuring avec Young Thug intitulé The London dans lequel il dit : 

“Un couplet de moi, c’est comme onze oiseaux… c’est comme deux mille dollars chaque mot”, rappe-t-il sur ce morceau. Si l’on en croyait ses paroles, il aurait été payé approximativement 700 000 dollars pour ce seul couplet !

3. Nicki Minaj : 500 000 dollars

En 2020, le jeune rappeur Davido a voulu tenter sa chance avec l’une des rappeuses les plus célèbres de l’histoire du hip-hop, Nicki Minaj. “Je me suis réveillé le lendemain matin, et j’avais oublié que je lui avais envoyé un message la nuit précédente. J’étais ivre”, a-t-il déclaré.

Il avait demandé à la superstar de figurer sur l’un de ses morceaux, et à son grand choc, elle a accepté, lui envoyant son couplet pour Holy Ground dans les 24 heures suivant la réception de son DM.

La chanteuse a fait l’incroyable geste de ne pas le faire payer. Ce dernier s’est exprimé par rapport à son étonnement et sa gratitude, Elle ne l’a pas fait payer. “Nicki fait payer 500 000 $ aux gens pour des couplets. Et elle l’a fait pour moi gratuitement”, s’est-il extasié.

 

4. Kendrick Lamar : 400 000 dollars

En seulement trois ans, le rappeur de Compton Kendrick Lamar a sorti deux des albums les plus acclamés de l’histoire du hip-hop – Good Kid, M.A.A.D City et To Pimp A Butterfly. Compte tenu de son statut légendaire, il n’est pas surprenant qu’il exige une grosse somme d’argent en échange d’une collaboration. 

Mais tout n’est pas qu’une question de dollars avec Kendrick. Il estime que la musique est ce qui compte le plus.

Bien qu’il ait laissé échapper dans une interview que ses frais de participation peuvent atteindre 400 000 $, cela dépend entièrement de sa volonté de faire le couplet.

S’il n’est pas à la hauteur et si le projet ne l’intéresse pas, il n’y a pas de prix assez élevé pour le convaincre.

5. DaBaby : 300 000 dollars

À ses débuts, DaBaby n’avait aucun problème à annoncer que son tarif de 5 000 dollars était “trop élevé pour vous”, mais plus il avance et plus il connaît le succès. Aujourd’hui, DaBaby est l’un des plus grands noms du secteur. 

En seulement deux ans, le rappeur Leave Me Alone est passé de 5 000 $ pour un couplet à un montant incroyablement élevé. “De 5k par couplet à 300k”, a informé DaBaby sur son Instagram.

6. Chris Brown : 250 000 dollars

“Je ne veux pas me vanter… J’ai participé à des enregistrements d’un nouvel artiste, et ils sont devenus numéro 1”, c’est ainsi que Chris Brown a annoncé humblement l’une de ses dernières collaborations.

Bien que le rappeur ne plaise pas à tout le monde dû au fait que ce dernier a reçu des accusations de violences conjugales par la chanteuse Rihanna qui se sont par la suite révélées vraies, son talent est indéniable, même après plus de 15 ans dans l’industrie.

Et ces années d’expérience s’accompagnent d’un gros chèque de paie. “Il y a des gens à qui je donne un prix… le maximum que je demande est d’environ 250 000 $… Si la chanson est déjà un hit, alors je vais m’y mettre. Mais je vais quand même prendre une partie de l’édition… et s’ils disent qu’ils ne peuvent te donner que 30 000 dollars, j’ai besoin de 50 % de l’édition”, a-t-il expliqué.

7. Offset : 250 000 dollars

Si vous connaissez bien le rappeur des Migos, Offset, vous savez qu’il ne recule devant rien “pour avoir du poids”.

Au cours de cette année, lui et sa femme, la célèbre rappeuse Cardi B se sont associés sur le titre Lick, ce qui a conduit à une tonne de murmures de l’industrie selon lesquels le duo était en fait un couple.

Ils ont rapidement démenti les rumeurs, mais cela n’a pas empêché la deuxième rumeur qui a surgi – qu’Offset aurait facturé la star 250k pour son couplet vedette.

 

FAQ

Qui est le rappeur qui demande le plus d'argent pour une collaboration ?

Le rappeur qui demande le plus d'argent pour une collaboration est Jay-Z avec un montant d'en moyenne 1,5 million.

Offset a-t-il vraiment fait payer son feat de Lick à Cardi B ?

Selon des rumeurs, il a facturé à sa femme son featuring au prix de 25 000 euros.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Kendrick Lamar : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

Découvrez les vrais prénoms de rappeurs

Total
0
Share