PROFITEZ DU BLACK FRIDAY SUR AMAZON !

Zoom sur « La Direction » le nouvel album de Fianso

Quand il s’agit d’improviser et de ‘’kicker’’ sur un beat, Sofiane ou Fianso fait partie des références dans le milieu du rap. C’est le rappeur pour qui le freestyle n’a pas de secret, car grâce à son talent, il a su se révéler aux yeux du monde entier.

L’on oublierait peut-être jamais son passage sur l’émission « Planète Rap » de la radio Skyrock où sans invitation il est venu et a tout bousillé. À l’occasion de la sortie de son dernier morceau « Zidane » le 26 avril, il annonce l’arrivée de son prochain album « La Direction ».

Fianso, un rappeur au style unique

Sofiane n’a pas sa langue dans sa poche. Il improvise le plus souvent, ce qui veut dire qu’il suit son instinct. Sa technique, ses phrases crues et son énergie dans la voix sont ses atouts majeurs, mais il faut dire que l’artiste a beau être l’un des meilleurs quand il faut « kicker », mais il a pour habitude de se tirer lui-même quelques balles dans la jambe.

Tout terrain comme on le qualifie souvent, Fianso peut faire du lourd sur n’importe quel beat. Ce n’est pas un artiste qui rentre dans une ligne directrice ou dans les cordes. Son envie de liberté d’expression prend souvent le pas sur parfois même les lois. L’on se rappelle très certainement du blocage de la route de ce dernier le 6 avril 2017 lorsqu’il tournait le clip intitulé « Toka » ce qui lui a valu 4 mois de prison avec sursis et 1500 euros d’amende.

Se tournant vers l’avenir, on peut dire que le temps a su dompter le natif Saint-Denis sur Seine. « La direction », son cinquième album sonnerait-il le temps d’un retour au calme avec son tempérament chaud et proactif ?

Le titre « La Direction » comme nouveau départ

Tous ceux qui sont rentrés dans le cercle de Sofiane savent qu’il milite toujours pour que la pensée soit libre et prime sur le conditionnement. Dans son émission Rentre dans le Cercle diffusée sur YouTube, depuis 2017 il veut vraiment que chacun s’exprime et libère la voix qui est en lui.

Que tu sois connu ou un Rookie qui cherche à faire sa place, il n’hésite pas à offrir sa chance à chacun et laisser le talent se révéler à travers les mots. Beaucoup de rappeurs se sont retrouvés sur le devant de la scène en passant par lui. La Fouine dans son élan de faire son comeback ou encore Youssoupha plus récemment pour faire la promotion de Neptune Terminus y sont passés.

Le titre « La Direction » comme par hasard vient en même temps que le lancement de la troisième saison de Rentre dans le Cercle. Un timing parfait pour mettre tout le monde d’accord avec ce qui sera peut-être 4e disque de Platine. Comme d’habitude on s’attend à travers cet album à ce qu’il nous parle de son vécu, mais tout semble montrer que des surprises se préparent.

Cet opus de 13 titres dont 5 collaborations connaitra t’il le succès ? Difficile de le dire  en ce moment. Il faut donc attendre la publication officielle des chiffres de vente pour se faire une idée précise sur l’accueil qui lui a été réservé par les mélomanes.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

La drill : Les rappeurs qui se sont approprié ce style en France

Next Post

La réédition de l’album de Gims « Le fléau » se fera avec de très grandes collaborations

Related Posts
Total
0
Share