La réédition de l’album de Gims « Le fléau » se fera avec de très grandes collaborations

« Les Vestiges Du Fléau », comme l’annonce l’ex leader vocal de la sexion d’assaut, promet du très lourd. On attend tous cet EP pour le 28 prochain, mai 2021. Il s’agira dans cette réédition de plusieurs collaborations avec comme idée de base un double album. D’un côté du rap et de l’autre de la pop urbaine à en croire la liste des artistes qui figurent sur la tracklist qu’il a laissé filtré sur Twitter.

Nekfeu qui se joint à la liste pour du vrai rap

L’album « Le fléau », même s’il paraît loin du succès en terme de certification de Ceinture Noire du « Meugiwarano » est tout de même sur la bonne voie. L’on se rappelle sûrement les nombreuses collaborations sur ces deux derniers projets du chanteur. Kaaris, Dadju, Alonzo et consorts, c’étaient quand même de très grosses pointures du rap et de la musique urbaine française.

Mais beaucoup attendaient Maître Gims avec un rappeur authentique dont le talent ne fait pas débat. Tout le monde sait que avec Booba c’est mort à cause du clash perpétuel entre eux et qu’il fallait un artiste de la même génération avec du vécu pour faire passer cette réédition à tout un autre niveau. Qui de mieux représente cela que Nekfeu. Même si Orelsan tient bien la corde aussi, Nekfeu c’est quand même celui qui ouvrira la route à une catégorie de puriste exigeant à « Meugui ».

Avoir Nekfeu qui se joint à la liste c’est à coup sûr d’avoir du rap, pas du rap couplé à de l’afrotrap, mais du rap cru comme en l’entend. Gims n’aura plus à se défendre comme pour « Le fléau » en martelant qu’il a fait un album pur rap avec 17 titres rap et 2 de pop urbaine. Tout ceci grâce à une seule collaboration. Cela témoigne bien du niveau de l’auteur des Étoiles Vagabondes.

« Les Vestiges Du Fléau » pour emporter l’album Fléau vers un autre niveau

On ne peut pas sous-estimer la sortie du projet Fléau qui a tout de même déjà dépassé la barre des 100 000 ventes. Mais néanmoins, tout porte à croire que Les Vestiges Du Fléau vient pour corriger, selon l’artiste, une erreur de casting. Avec la première collaboration entre Gims et Nekfeu l’hypothèse paraît plus que plausible.

Dans l’univers du rap, il ne faut pas baisser ses standards et « Meugi » semble avoir trouvé la bonne parade pour faire de Fléau un succès qui talonne tout au moins Ceinture Noire à raison de le dépasser. Les artistes qu’il invite sur cette réédition ont actuellement la cote sur le marché. C’est l’idéal pour faire écouter un album qui n’a pas répondu aux attentes de son auteur.

Avec Naza qui cartonne avec de l’afrotrap, ou encore Slimane dans un tout autre style pouvant toucher une communauté autre que les fans du rap, Maître Gims tente de faire un coup de « maître ». La musique en général et non un seul style, est sur cette réédition. Chaque catégorie urbaine s’y retrouve ce qui va sûrement propulser les ventes de l’album Le Fléau.

En collaborant avec des rappeurs comme Jul et SCH, Gims touche les adolescents qui sont en train de devenir la majorité à son audimat. Les autres collaborations avec Dhurata Dora, Inso Le Véritable, Mohamed Ramadan ou encore Rayvanny ne sont pas du reste. Les Vestiges Du Fléau c’est le tremplin idéal pour tout reconquérir.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Zoom sur « La Direction » le nouvel album de Fianso

Next Post

MHD annonce son retour avec King-Kong

Related Posts
Total
0
Share