ZED : Premier album solo

Qui est ZED?

L’artiste est connu sous d’autres noms tels que Croco, le Z , Double Zed ou encore Zed Zed.

En parallèle de sa carrière avec son groupe 13 block, l’artiste originaire du Congo a souhaité développer sa carrière solo. Il a notamment collaboré avec Booba dans le titre “Jauné”, ou avec Maes mais aussi Koba LaD ou encore Hamza.

Collaborations en tant qu’artiste indépendant que le public a très bien accueilli. Ces expériences lui ont permis de se démarquer et de signer dans le label de production LDS Production, le même que le célèbre rappeur Maes.

Le rappeur, qui est récemment apparu dans l’album de Benad, travaille sur un nouveau feat avec Booba après le succès que “Jauné” à rencontré. 

De plus, il a laissé croire aux internautes qu’il allait bientôt révéler la date de sortie de son premier album studio solo.

Ce ne sont pas des rumeurs, car il aurait déjà annoncé que le rappeur Nekfeu (qui à récemment participé aux Bercy organisés par Laylow et a collaboré avec Jazzy bazz pour son nouvel album) fait partie d’une des collaborations de son album.

Un premier extrait aurait  même fuité il y a quelques mois sur Twitter avec un instrumental drill inspiré du rap US.

Zed, qui possède plus de 8000 followers sur instagram à profiter de sa notoriété grandissante pour partager un post :

Une chose est sûre, Nekfeu m’a vraiment cramé. #89%.”. 

Le pourcentage pourrait indiquer que l’album solo du rappeur de Seine-Saint-Denis est bientôt terminé.

L’album contiendrait également un feat avec le rappeur Maes, également originaire de Sevran.

Etant donné que les deux rappeurs ont signé chez le même label de production, cela va se soi qu’ils collaborent ensembles sur l’un des albums des deux artistes. 

Bien que le rappeur se soit décidé à lancer sa carrière solo, il n’a jamais déclaré avoir quitté le groupe 13 block.

On pourrait donc de se fait, s’attendre à une participation de leur part dans le nouvel album de ce dernier. 

 

13 BLOCK

ZED, de son vrai nom Malcolm, est un rappeur français originaire de Sevran, en Seine-Saint-Denis. Il fait partie du groupe de rap français 13 block qui est notamment connu pour son titre à succès “ fuck le 17”.

Cette musique a d’ailleurs suscité une polémique dénonçant la haine anti-policière. 

Tout le groupe, composé de Stavo, Zefor, OldPee et Zed sont originaires du même quartier.

Leur musique est inspirée de la trap et la drill qui provient des Etats-Unis. Ils forment leur groupe et sortent leur premier son en 2012 intitulé “Comment accepter”. 

Mais c’est en 2016, lors de la sortie de leur deuxième mixtape “Violence Urbaine Émeute”, que le groupe commence à connaître du succès et à agrandir leur notoriété ainsi que leur public. 

Ils enchaînent alors avec une mixtape en 2018 qui va leur permettre de collaborer avec des rappeurs connus de tous, notamment Dosseh. Depuis, bien que le groupe ne se soit pas dissous, leur activité reste plutôt faible.

Cependant, les membres avaient annoncé sur leurs réseaux sociaux la sortie d’un deuxième album prévue pour 27 Novembre 2020 intitulé “BLO II” (suite de BLO sorti en 2019), qui contenait des featurings avec Maes, Niska, SCH ou encore PLK. 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Hazma : tout savoir sur le rappeur

Next Post

SCH : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
0
Share