« XXl » le nouvel album de La fouine : Un succès ou un flop à venir ?

21 Mai 2021, c’est le jour qu’attendent avec impatience les fans de Laouni Mouhid alias La Fouine. Dinosaure du rap Frenchie, La Fouine n’est plus un artiste à présenter tant le nombre de tubes qu’il possède dans sa discographie sont nombreux. Mais que faut-il attendre de son nouvel album sui sort le 21 Mai ?

« XXI », album d’innovation ou de continuité ?

Connu comme l’un des rappeurs des plus authentiques de sa génération, La Fouine fait depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux la promotion en prélude de la sortie de « XXl » son nouvel album. Même si certains diront qu’il a perdu de la popularité depuis un certain temps parce qu’il n’a pas pu se réinventer depuis le départ en vrille de son projet Team BS, d’autres affirmeront qu’il n’a plus cette rage doublée de la mélodie dans la voix qui faisait sa force.

A travers son passage récent dans la boite à question on sent que l’artiste garde toujours sa verve. Il est même apparu récemment dans le cercle de Fianso en lâchant des punchlines avec sa technique particulière qui déchire comme toujours. Dans la BAQ, il donnait l’image d’un homme confiant et investi à fond dans son projet.

Il y a même parlé de quelques collaborations à venir avec Kofs le Marseillais qu’il apprécie et Dinor un Rookie de la nouvelle génération en qui il trouve du potentiel. On sent déjà les prémices d’un album hybride tiré entre rap classique et actualité. De toutes les façons le mélange générationnel dans le hip-hop français est plus que jamais à la mode en ce moment.

Laouni Mouhid alias La Fouine

« XXl », album à succès ou flop ?

Le rap c’était mieux avant pensent beaucoup de personnes. Mais pour La Fouine, ce n’est pas le rap qui change, mais plutôt les temps. Avec Ninho qui déchire tout sur chaque projet, Gims qui fait des chiffres affolants en streaming et toute cette nouvelle génération du rap français avec du mordant, il serait surement suroptimiste de penser que La fouine serait après cet album dans les premières places au vu de ses récentes sorties peu abouties.

Mais sur un artiste de sa trempe, il faut toujours laisser une marge au doute. Il s’agit quand même de l’éternel rival de Booba qui a su tenir tête au Duc aussi bien scéniquement que dans les clashs. Le problème avec La fouine c’est son long silence durant les années précédentes qui lui a fait perdre de la visibilité sur la scène musicale française. En plus de cela, son retour à travers quelques titres « azonto » comme le dirait Fababy n’a pas vraiment joué en sa faveur.

Du rap vrai, du rap cru comme il a pu en faire par le passé c’est ce qu’attendent selon les enquêtes les fans de l’artiste de la part de leur idole. Ainsi, même s’il lui plaira d’innover, il lui faudra rester dans ce registre qui lui a souvent marché et qu’aiment ses fans.

En somme, XXl peut être un succès ou un flop. Pour le savoir, il faut attendre les jours et semaines qui suivront le 21 Mai pour découvrir l’accueil que le public offrira à cet opus de 16 titres parmi lesquels figurent deux featurings de bonne facture.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Damso : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

Vald : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
1
Share