Jazzy Bazz frappe fort en ce début 2022

Ayant commencé à rapper dans les opens-mics parisien, les fameux Rap Contenders, c’est de là que Jazzy à gagné sa popularité, aux cotés d’Alpha Wann et Nekfeu que l’on retrouve dans son nouvel album “Memoria”, sorti le vendredi 21 janvier 2022, voici toutes les informations de ce nouvel opus dans cet article !

Avec des invités de grandes marques tel que Alpha Wann, Josman, EDGE, Laylow ou encore le fameux Fenek, on peut dire que Jazzy Bazz a pris le temps de composer son 3ème album sorti 3 ans après l’album “Nuit”. Memoria c’est 48 minutes d’écoute avec ses 17 morceaux, voici le débrief :

Des featuring de qualités, Nekfeu de retour sur son album

“Quand Nekfeu l’a posé, je le savais même pas.”, s’interrogeait Jazzy lorsque Nekfeu avait cité l’élément 115 pour la première fois pendant l’enregistrement de son texte, maintenant devenu l’appellation du titre de leur featuring, l’élément 115 fait référence à un composant chimique très destructeur, la majorité des gamers connaissent ce composant à l’origine de l’expansion des zombies dans le jeu “Call Of Duty”.

Sur un flow sombre Jazzy Bazz lance les hostilités sur la prod d’élément 115, s’en suit son invité Nekfeu qui manie les mots habillement et enchaîne les rimes. On peut voir en commentaires du clip publié sur Youtube, l’euphorie des auditeurs tout en félicitant Jazzy Bazz et Nekfeu pour leurs performance.

On peut y retenir un mot récurrent dans tous ces commentaires, “Masterclass” qui réapparait à plusieurs reprises. Cela remémore sûrement aux fans le bon vieux temps où les deux anciens membres du groupe “L’Entourage” étaient encore réunit.

Alpha Wann, autre ancien membre de l’Entourage, a été la collaboration du son “Panorama”, sur des coups de violon strident, les deux rappeurs pose aisément sur la prod en enchainant les punchlines, et montrant leur qualité artistique dans l’univers du rap.

L’un des feat qui nous a le plus marqué en écoutant cet album est très certainement le morceau “.RAW spleen” avec le grand Laylow. Sur une ambiance Soul, le son évoque la solitude et la remise en question du monde dans lequel on vit.

Le feat Robdblock permet de mettre en avant un rappeur méconnu du grand public, anciennement appelé Robin des Blocks, Robdblock a retenu l’attention de Jazzy Bazz lors d’un enregistrement, la première rencontre des deux rappeurs s’est donc fait en studio, à partir de là on comprend vite pourquoi le feat s’est fait, une fois la connexion établie, il ne restait plus qu’à enregistrer !

“On l’a trouvé trop fort en faite, il a un peu intégré notre bande, notre collectif.” dit Jazzy Bazz sur la radio Mouv’ montrant la considération de son nouvel allié Robdblock.

“J’ai plus travaillé que d’habitude, j’étais un peu plus régulier dans l’écriture”

“Memoria” est un album qui s’est modernisé, ce nom s’explique par son rapport au temps qui passe, de la trace qu’on laissera sur terre, le souvenir la mémoire, thématiques énoncé à plusieurs reprises dans ses morceaux. Invité sur la radio Le code de Apple Music, il dit “J’ai plus travaillé que d’habitude, j’étais un peu plus régulier dans l’écriture”, on veut bien le croire de part le haut niveau des textes de l’ensemble des sons sur l’album.

“Memoria” de Jazzy Bazz affiche déjà 7 632 ventes 3 633 en physique 6 000 en streaming et 99 téléchargement, 3 jours après la sortie de son album !  A titre de comparaison les nombres de ventes des nouveaux albums de Remy et Moha MMZ sont bien moindres avec 1 360 et 1 121 exemplaires vendus.

A voir quelle progression auront au fil du temps, ces albums auxquels les rappeurs y ont travaillé sans relâche !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)

Total
102
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

La sortie de l’album “V” annoncé par Vald fait exploser les précommandes !

Next Post

Dr. Dre, Eminem, Kendrick Lamar, Snoop Dogg, Mary J. Blige et 50 Cent font le show à la mi-temps du Super Bowl 2022

Related Posts
Total
102
Share