Kayna : la nouvelle chanson de Booba est sortie

Annoncée sur les réseaux sociaux dans l’après-midi de ce jeudi 06 mai, cette nouvelle chanson de Booba a été publiée juste quelques heures après, soit ce vendredi 07 Mai à 00 heures (Heure de France). Annonciatrice officielle du retour de retraite du DUC, « Kayna » a tout de suite et de manière simultanée, été rendue disponible sur l’ensemble des plateformes de streaming.

Des clashs plutôt annonciateurs

Pour beaucoup de personnes, cette chanson est une petite surprise. Pourtant, tous les véritables observateurs du style Booba savent qu’il n’en est rien, ou presque. Le DUC était en effet dans beaucoup trop de clashs ces derniers jours pour que cela soit juste pour le buzz. La plupart du temps, quand le rappeur fait tout son possible pour être et rester dans des situations salaces, c’est qu’il a une pépite musicale en instance de publication.

Et ces derniers jours, Booba a tout fait pour qu’on parle de lui aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les médias. Ainsi, le clash contre Kaaris pour son partenariat avec JetX la plateforme de jeu en ligne, l’attaque contre Hatik pour sa campagne en faveur des produits de beauté de la marque Garnier, l’intervention en direct sur Instagram pour tourner en dérision la nouvelle chanson de son ancien poulain Damso, sont des actions qui au final ne semblent plus aussi anodines qu’ils paraissaient au départ.

Un retour de retraite anticipé ?

Quand il sortait son album « Ultra » en Mars, Booba avait annoncé que cet opus serait le dixième et le dernier de sa carrière musicale. Mais il était « vite » revenu sur sa décision un mois plus tard, au cours du mois d’Avril. La chanson « Kayna » a d’ailleurs pu être enregistrée à cette époque-là et gardée au chaud en attendant le bon moment pour être publiée.

Lorsqu’il a été filmé en direct mercredi nuit en train de chercher une place dans un restaurant de Miami, où était déjà installé le candidat de télé-réalité Seby Daddy avec qui ses rapports ne sont par ailleurs pas cordiaux, Booba qui n’aime pas du tout perdre la farce a pu décider de sortir cette chanson dans la foulée afin de s’éviter le bad buzz au sein de ses fans et autres followers de ses comptes encore actifs sur les réseaux sociaux.

C’est pourquoi parallèlement à ses menaces proférées à l’endroit de Seby, Booba a pu essayer de faire un refrain collé à son actualité avant de rendre publique cette chanson qui constitue en quelque sorte son anticipé mais officiel retour de retraite.

Le contenu de la chanson

A ce niveau, rien de nouveau à dire car il s’agit du Booba traditionnel et à l’état pur. Une punchline à chaque phrase, des phrases coupées afin de réaliser des rimes. Un texte d’égotripe contenant des bribes de regrets, des menaces, des annonces de destruction de ses ennemis, etc, le DUC a fait exactement ce qui lui a toujours réussi durant toutes ses années.

Il est certain que ses fans ne seront pas mécontents de l’écouter en boucle et ses détracteurs de le critiquer en masse, car au fond, l’homme n’a pas changé d’un seul iota. Quant à nous, nous souhaitons bonne écoute à ceux à qui ce son pourrait plaire et donner envie de bouger.

Total
68
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Niska : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

Freeze Corleone : tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
68
Share