6ix9ine : Tout savoir sur le rappeur

De son look atypique à ses relations avec la justice, en passant par ses clips à plusieurs millions de vues sur YouTube, 6ix9ine est une figure que l’on ne présente plus dans le milieu de la musique. Ce chanteur évoluant dans le genre Hip Hop, Rap ou encore Trap et connaît un succès fulgurant depuis le début de sa carrière musicale. Pour en savoir peu plus sur lui, découvrez ci-après des détails sur sa musique ainsi que sur sa vie privée.

Qui est 6ix9ine ?

Aussi connu sous le surnom de Tekashi 69, 6ix9ine est un rappeur et un auteur-compositeur de nationalité américaine. Il est né d’un père portoricain et d’une mère mexicaine le 08 mai 1996 à Brooklyn. Son nom de naissance est Daniel Hernandez.

6ix9ine grandit dans le quartier new-yorkais Bushwick. Lorsqu’il est âgé de 13 ans, son beau-père se fait assassiner près du domicile familial. À partir de cet évènement tragique, le rappeur souffre de troubles post-traumatiques et de dépression. Il enchaîne alors les mauvais comportements jusqu’à se faire exclure de son collège. Cette exclusion l’amène à arrêter définitivement ses études. Il décide alors d’entrer dans le milieu du travail pour aider financièrement sa mère. Il commence tout d’abord avec un emploi de serveur auprès d’un restaurant. Cependant, suite à sa maladresse et à sa mauvaise conduite, 6ix9ine se fait virer après quelques semaines de service.

Ensuite, il poursuit avec un emploi dans une épicerie où il découvre le trafic de drogues. Avec son frère, il se lance dans la vente d’héroïne et de marijuana. Quand le gérant de l’épicerie prend connaissance de son affaire, il l’agresse, ce qui conduit à sa condamnation et à sa première entrée dans la prison. Durant son incarcération, 6ix9ine s’associe à un groupe de gangs nommé Nine Trey Gangsters.

Les albums de 6ix9ine

Depuis ses débuts dans l’univers de la musique en 2014, 6ix9ine compte 2 albums en son actif.

Dummy Boy

Sorti le 27 novembre 2018 par les labels ScumGang et Create Music Group, Dummy Boy est le premier album studio de 6ix9ine. Il renferme 13 singles dont plusieurs titres sont en collaboration avec des stars du rap comme Nicki Minaj ou encore Kanye West.

Ce premier album studio obtient les certifications suivantes :

  • platinium par la Recording Industry Association of America (RIAA) ;
  • silver par le British Phonographic Industry (BPI) ;
  • gold par l’International Federation of the Phonographic Industry Denmark (IFPI DEN).

Aux États-Unis, il se vend à plus de 60 000 exemplaires en première semaine.

TattleTales

Ce second album studio est sorti le 04 septembre 2020 par les labels 6ix9ine et Create Music Group. Il contient 13 singles. L’édition étendue de cet album renferme les 13 titres plus 2 bonus singles.

Le premier titre bonus R.E.D. est une chanson en collaboration avec le rappeur Sleiman. Quant au second titre bonus Trollz, il est issu d’une collaboration entre Nicki Minaj et 6ix9ine.

Aux États-Unis, TattleTales se vend à plus de 50 000 exemplaires.

Un autre évènement marquant dans la carrière musicale du rappeur est la sortie du mixtape Day69 le 13 février 2018. Sorti par les labels ScumGang, Tr3yway et TenThousand Projects, cette mixtape contient le fameux titre Gummo qui lance la carrière de 6ix9ine avec plus de 300 millions de vues sur YouTube.

Day69 se vend à environ 20 000 exemplaires aux États-Unis en première semaine. Il obtient également 6 certifications dont la certification Gold attribuée par Music Canada.

Cette année, 6ix9ine prévoit de sortir son troisième album studio.

Tous les albums de 6ix9ine :

  • TattleTales (2020)
  • Dummy Boy (2018)
  • Day69 (2018)
  • Tekashi69 (2017)

Les polémiques autour de 6ix9ine

Parler de 6ix9ine sans mentionner les nombreux sujets de débat autour du rappeur est impossible. Ces polémiques tournent principalement autour des relations du rappeur avec la justice. En effet, il existe plusieurs chefs d’accusation contre le rappeur dont un détournement de mineur ainsi que son appartenance au gang Nine Trey Gangsters. Avec ce dernier chef d’accusation, le rappeur risquait plus de 40 ans de prison ferme. Toutefois, lors de son procès, sa coopération lui a valu une remise de peine de 2 ans de prison et de 5 ans de liberté surveillée.

Cette coopération est également à l’origine de la polémique qui traite 6ix9ine de balance. En effet, pour échapper à la perpétuité, le rappeur a dénoncé à la justice plusieurs membres de son gang. Il a aussi affirmé que la célèbre Cardi B fait partie du gang.

Jusqu’à aujourd’hui, 6ix9ine enchaîne les polémiques avec :

  • un vol à main armée ;
  • une strip-teaseuse qui porte plainte contre lui ;
  • des agressions et des tentatives d’assassinat à son encontre.

Enfin, il y a l’acte de charité refusé par l’association No Kid Hungry.

Vie personnelle de 6ix9ine

La vie privée du rappeur est marquée par son union avec Sara Molina et avec laquelle il a eu une fille en mars 2013. L’union entre les deux a duré 7 ans, pendant lesquels cette dernière a subi des violences domestiques. Elle affirme également que 6ix9ine est à la fois violent, manipulateur et narcissique.

Aujourd’hui, 6ix9ine partage sa vie avec Jade qui est sa petite amie et aussi la mère de ses deux autres enfants. À noter que durant son procès, Jade a toujours témoigné un soutien indéfectible au rappeur.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Orelsan : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

Ninho : Tout savoir sur le rappeur

Related Posts
Total
0
Share