Le nouvel album de Laylow sera sacré disque d’or

Sorti le 16 Juillet dernier, le nouvel album de Laylow est en passe de devenir disque d’or. Les incroyables chiffres commerciaux réalisés en deux semaines par ce deuxième opus du rappeur toulousain sont en effet si impressionnants qu’il serait surprenant que l’album ne soit pas un disque d’or. Que faut-il savoir à propos de l’Etrange Histoire de Mr. Anderson ? Quels sont les chiffres permettant de penser que cet opus finira au moins disque d’or ?

L’essentiel à savoir sur l’Etrange Histoire de Mr. Anderson

Composé de vingt pistes (morceaux et interludes compris), l’Etrange Histoire de Mr Anderson est le deuxième album de Laylow. Il fait suite à Trinity sorti en 2020. Sur ce nouvel album, le rappeur toulousain a effectué de nombreuses collaborations et featurings. Tout le long de cet opus, Laylow raconte une histoire qui bien qu’elle soit fictive se base de manière essentielle sur sa vie personnelle.

Album concept qui fait suite à un court métrage rendu public au début du mois de juin, l’Etrange Histoire de Mr Anderson est un opus qui doit être écouté de la première à la dernière piste sans aucun saut de track. En effet, toute écoute aléatoire de cet opus pourrait empêcher de comprendre l’histoire qui y est racontée et la quintessence du message qui y est passé.

Pour réaliser l’Etrange Histoire de Mr Anderson, Laylow a collaboré avec de grands noms du rap français. Parmi ces sommités et rappeurs moins connus mais tout aussi talentueux, on peut citer entre autres Nekfeu, Damso, Hamza, Alpha Wann, Wit., Slowthai, Foushée. Le track le plus long dure 5 minutes 15 secondes et le plus court exactement 0 minutes et 52 secondes.

Laylow se mue en acteur dans un court-métrage pour annoncer son nouvel  album ! - Les Inrocks

Le nombre de ventes enregistrées par l’album

Album concept dont le lancement s’est soldé par un incontestable succès, l’Etrange Histoire de Mr Anderson est l’album qui a enregistré le plus de ventes en ligne en France au cours de la troisième semaine du mois de juillet. Cet opus est également devenu deux semaines après son lancement, deuxième dans la catégorie des démarrages d’album pour le compte de cette première partie de l’année 2021.

Vendue quinze jours après son lancement plus de 44200 fois en ligne et plus de 9800 fois en support physique, l’Etrange Histoire de Mr Anderson du rappeur Laylow montre qu’il constitue un album que le public a fortement aimé après écoute. Aimé selon les services statistiques de Google par plus de 90% de ceux qui s’essaient à l’écouter, l’Etrange Histoire de Mr Anderson est un album agréable à écouter. C’est pourquoi il a réalisé des chiffres aussi impressionnants que surprenants.

Cet album de Laylow était attendu par les mélomanes, mais peu d’experts du monde du Rap et de la musique pouvaient prédire que cet opus aurait été capable de réaliser de si grandes performances en termes de vente aussi bien en ligne qu’en support physique. Ces chiffres qui sont en ce moment à moins de deux centaines de ventes d’un disque d’or, montrent que cette distinction du disque d’or sera à coup sûr obtenue par ce nouvel album de Laylow.

Le disque d’or étant plutôt un acquis pour cet album, les observateurs attendent de voir la suite des évènements. En effet, le disque de platine qui est la prochaine distinction est certes loin, mais pas irréalisable pour le rappeur toulousain. Si cet album maintient le même élan que durant les deux premières semaines ayant suivi son lancement, le disque de platine pourrait lui-même devenir réalité. Le rappeur toulousain réaliserait ainsi un exploit de très grande facture.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

MHD : la preuve que la prison ne tue pas le talent

Next Post

Disque de platine pour Demain, Ça Ira de Jul

Related Posts
Total
0
Share