Quelle est l’actu de Fababy en attendant « Eléphant d’or »

Annoncé depuis la fin de l’année dernière, le prochain album de Fababy devrait finalement sortir au cours du mois de Juin de cette année. Intitulé « Eléphant d’or », cet opus promet d’être un parfait mélange de rap et d’afrotrap. L’enfant terrible des punchlines percutantes y fait en effet un gros clin d’œil à sa mère patrie la Côte d’Ivoire. Mais quelle est l’actualité de Fababy en attendant la sortie de ce double album ?

la Revolte Paroles – FABABY [+ Video Lyric] – GreatSong

Le titre La révolte en prélude à l’arrivée imminente d’éléphant d’or

Personne ne peut dire aujourd’hui de Fababy qu’il n’est pas un rappeur engagé pour la cause africaine. Il l’a mainte fois clamé et rappé sans se cacher. Comme un retour annoncé aux origines, le 11 décembre 2020, il sort le titre La révolte qui peint les réalités de l’esclavagisme, de la colonisation et des luttes pour les droits de la communauté noire. Dans chaque ligne de ce texte, on se rappelle le titre film noir de l’album « Ange et Démon ».

La révolte ramène en quelque sorte Fababy dans le game avec du rap comme on l’attendait. Il se reprend de son silence pour s’exprimer à nouveau comme il l’affirme dans ce titre « Je suis venu dire ce que je pense parce qu’on n’a pas les mêmes chances ». Comme pour la plupart de ses textes on sent dans ses mots un artiste engagé pour la négritude. Comme un air de déjà vu, avant chaque sortie d’un album, l’artiste né à Paris sort ce titre pour annoncer un peu ce à quoi s’attendre dans son projet à venir.

Pour beaucoup de puristes et de fan du rap engagé, Fababy à travers ce titre emmène sa fan base vers un texte à la Kerry James, mais avec son approche particulière de la chose. Il est clair que le clip et le message véhiculé à travers ce titre doivent sonner un début de prise de conscience pour la jeunesse africaine. Espérons que les punchlines dans l’album soient du même calibre.

Éléphant d’or : Une histoire de collaboration

Fababy n’est pas un rappeur qui rentre dans les normes. Il n’est définitivement pas à cloitrer dans une ligne directrice, tant il peut varier son style. Sa voix dormante porte à croire qu’il doit être limité musicalement et sur certains beats, mais à travers les nombreuses collaborations qui viennent avec cet opus, il pourrait mettre tout le monde d’accord.

Récemment en entrant dans le cercle de Fianso, Youssoupha a fait un clin d’œil à l’artiste. Cela augure d’une collaboration à venir comme l’a annoncé Fababy sur sa page Facebook. Une chose est sûre, voir ces deux paroliers sur un même instrumental ferait plus de bien que de mal à ce monde de rap en panne d’inspiration. Ce que l’on sait aussi surtout c’est que les origines ivoiriennes de Fababy imprègnent la volonté de l’artiste à sortir cet album.

Hiro ou encore Hmagnum sont aussi annoncés sur cet album. Éléphant d’or c’est plus que jamais une histoire de collaboration de grosses pointures du rap et de l’afrotrap. On ne sait pas toujours si les featurings avec Still Fresh sur le titre Comme des grands ou encore celui avec Hmagnum et Mosty sur Ivoirien est chaud feront parties de l’album, mais si c’est de la même qualité, il paraît plus que sûr que la sortie d’Éléphant d’or fera un carnage. Rendez-vous en juin pour savoir.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Focus sur Dysnomia, le nouvel album de Dry

Next Post

La drill : Les rappeurs qui se sont approprié ce style en France

Related Posts
Total
0
Share