Ces rappeurs connus en prison à cause d’une nouvelle loi

Que sont les accusations RICO ?

RICO est une loi destinée à contrôler et réduire le crime organisé aux États-Unis. Autrement dit, les activités de gang et les conflits. 

RICO est l’abréviation de Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act. 

La loi RICO a été adoptée en 1970 et a été créée pour poursuivre les familles de la mafia et d’autres organisations criminelles.

La loi englobe et punit 35 crimes dont le meurtre, l’enlèvement, l’esclavage, le trafic d’êtres humains et les crimes liés à l’argent tels que le détournement de fonds, le blanchiment d’argent et la corruption.

Les personnes en procès à cause de cette loi risquent jusqu’à  20 ans d’emprisonnement et d’une amende de 250 000 dollars.

Le gang YSL

Récemment, plusieurs rappeurs dont Young Thug (de son vrai nom Jeffery Williams), Gunna  (de son vrai nom Sergio Kitchens), ainsi que leur gang YSL ont été emprisonné pour avoir enfreint cette loi.

D’autres rappeurs d’Atlanta sont également concernés. 

Lundi 9 mai, WSBTV a rapporté que M. Seiden a indiqué, dans un message sur Twitter, que les rappeurs et 26 autres membres du collectif et du label de Young Thug(, YSL (Young Stoner Life ou Young Slime/Slatt Life), ont été inculpés en vertu de la loi RICO.

C’est le 23 mai que le juge qui s’occupait de l’affaire du rappeur Gunna a refusé sa caution et a fixé une nouvelle date de procès pour 2023. 

Selon la journaliste Jewel Wicker, qui était présente à l’audience, elle affirme que “les procureurs allèguent que YSL est un gang, pas seulement un label”, ajoutant qu'”ils allèguent que Gunna joue un rôle principal dans YSL”.

Comment Young Thug et Gunna sont-ils impliqués ?

Selon la journaliste américaine, les procureurs ont déclaré que Gunna est un membre de gang ‘documenté’ et que lui et Williams ‘dirigent leurs troupes’ pour commettre des actes violents.

Ces déclarations ne risquent pas de sortir Gunna d’affaire.

Elle ajoute que le juge a dit que sa plus grande préoccupation était la subornation de témoins. L’avocat de Gunna peut déposer une nouvelle demande de cautionnement à une date ultérieure. 

Quant au cas de Young Thug, ce dernier a été placé en détention lundi 9 mai et écroué à la prison du comté de Fulton.

Il a fait sa première apparition au tribunal lundi pour son procès. 

Selon Seiden, le rappeur a été arrêter pour ” L’acte d’accusation comprend des charges de conspiration en vue de violer la loi RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations), de meurtre, de vol à main armée (et) de participation à une activité criminelle de gang de rue. “

Young Thug a également été accusé de participer  “participation à l’activité d’un gang de rue et de conspiration en vue de violer”. 

L’accusation de conspiration de Thug proviendrait d’un crime présumé qui s’est produit le 24 janvier 2013.

Selon les enquêteurs, YSL est un gang de rue criminel qui a débuté fin 2012 dans le quartier de Cleveland Avenue à Atlanta. 

YSL revendique une affiliation avec le gang national des Bloods.

L’équipe juridique de Young Thug a nié toutes les accusations portées contre lui.

L’avocat de Young Thug a défendu son client en annonçant : “Je vais vous dire la réponse à toute allégation ; M. Williams n’a commis aucun crime que ce soit et nous nous battrons jusqu’à ma dernière goutte de sang pour l’innocenter”. 

Le rappeur devrait faire sa première apparition publique le mardi 10 mai à 11 h 30, heure locale.

FAQ

Qu'est-ce que la loi RICO ?

La loi RICO est une loi destinée à contrôler et réduire le crime organisé aux États-Unis. Autrement dit, les activités de gang et les conflits.

Qui a été arrêter sous la loi RICO ?

Récemment, plusieurs rappeurs dont Young Thug (de son vrai nom Jeffery Williams), Gunna (de son vrai nom Sergio Kitchens), ainsi que leur gang YSL ont été emprisonné pour avoir enfreint cette loi.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

“SZR 2001” : Enfin dehors avec des surprises exceptionnelles

Next Post

Booba et Maeva Ghennam : un nouveau clash

Related Posts
Total
0
Share