Les rappeurs français ont des influences en dehors de la scène musicale : la polémique de Booba, l’engagement politique d’SCH, etc

#image_title

La controversée venue de Booba au Maroc en 2023

En juin 2023, le célèbre rappeur français Booba doit se produire à Casablanca pour un concert exclusif. Cependant, cette annonce ne fait pas l’unanimité auprès du public marocain.

Des appels au boycott se sont élevés contre l’artiste en raison de certaines paroles jugées sexistes et blasphématoires. De nombreux Marocains estiment que le Duc de Boulogne, qui doit se produire au complexe sportif Mohammed-V, n’est pas le bienvenu dans leur pays où l’islam est religion d’État.

Booba : une présence rare sur scène

Depuis quelques années, Booba se montre très peu en concert. Résidant désormais hors de France, il n’a pas organisé de tournée lors de la sortie de son dernier album Ultra, sorti en mars 2021. En 2022, l’artiste a toutefois réalisé quelques festivals, notamment aux Francofolies. Il y était présent le même jour que Vald, avec qui il est en clash depuis plusieurs mois.

L’engagement politique des rappeurs français

Certains rappeurs français n’hésitent pas à prendre position sur des sujets politiques. Par exemple, SCH s’est exprimé publiquement contre la manière dont la réforme des retraites est gérée en France. Il a ainsi partagé des messages hostiles sur Twitter pour protester contre l’utilisation du 49.3 par le gouvernement.

  • SCH remet en cause l’écoute du gouvernement par rapport aux aspirations du peuple.
  • Il s’interroge sur les limites de la démocratie face à de telles décisions autoritaires.

Les artistes français et leurs collaborations internationales

De nombreux rappeurs français collaborent également avec des artistes étrangers ou s’inspirent de cultures différentes. C’est le cas de Still Fresh, qui a récemment dévoilé un clip tourné au Sénégal pour son morceau “Maman prie pour moi”.

Still Fresh et sa musique inspirée

Après une petite période de pause, Still Fresh a fait son grand retour avec “20ème Symphonie”. Sur une prod de Le White, il signe un morceau chanté entêtant au possible.

Pour le clip de “Maman prie pour moi”, réalisé par Mahine Sef et Sélémane Dieye, les fans peuvent découvrir le rappeur au Sénégal. On peut donc s’attendre à de nouvelles collaborations et projets musicaux pour cet artiste prometteur.

Le rappeur français occupe une place importante sur la scène musicale internationale. Malgré certaines controverses, comme celle autour de la venue de Booba au Maroc, ces artistes continuent de se produire et d’exprimer leur point de vue sur des sujets politiques, sociaux ou culturels.

Ils participent ainsi activement au rayonnement de la culture française à travers le monde et contribuent au dynamisme de la scène hip-hop mondiale.

author avatar
Romain Rédacteur en chef
Rédacteur en chef pour revrse, je vous partage mes petites pépites dans le rap français. Suivez toute l'actualité du rap sur revrse.
Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Le concert de Freeze Corleone : un événement marquant malgré les controverses

Next Post

Verdict rendu dans l’assassinat du rappeur XXXTentacion

Related Posts
Total
0
Share