Dadju: un album et un film qui se complètent

L’album “Cullinan”

L’artiste de 31 ans qui connaît un énorme succès. Notamment grâce à ses titres “Reine”, “Jaloux”, ou encore “Grand bain” feat avec Ninho. Dépasse ses limites en jouant son tout premier film dans lequel il est l’acteur principal, film réalise par Nils Tavernier.

Le chanteur explique qu’il “dort quand il peut”. En effet, entre son nouveau-né qui est son troisième enfant et son agenda d’artiste, il lui reste peu de temps pour se reposer et avoue qu’il a du mal à concilier vie de famille et vie professionnelle.

Il dit ne pas avoir été assez présent pendant la grossesse de sa compagne étant donné que ce dernier était soit au Congo pour le tournage du film, soit au studio pour l’enregistrement de l’album. Mais il est toutefois satisfait du travail qu’il a produit et de la vie qu’il mène semble-t-il.

Pour compléter son œuvre, il écrit un album intitulé “Cullinan” qui est le troisième de sa liste. Il sortira ce vendredi 13 mai sur toutes les plateformes et les magasins. Le titre “King”, sorti déjà il y a quelques jours, cumule déjà 15 millions de vues sur YouTube.

Ce titre qui fait partie de l’album est un avant-gout de ce que Dadju nous a préparé. Selon lui, cet album sera l’album de l’année. Et bien que rien ne soit sûr, ses deux autres albums avait connu un succès fou. Gentlemen 2.0 et Poison ou Antidote ont d’ailleurs été tous deux certifiés disques de diamants.

L’artiste ets habitué à recevoir des récompenses, car il a déjà été décoré de 66 certifications pour des singles (10 disques de diamant, 16 disques de platine et 40 disques d’or).

L’artiste peut donc s’attendre au même accueil de la part du public pour ce troisième album.

Le choix de ce nom d’album n’est pas anodin, Dadju explique que “le Cullinan” est un diamant qui s’est formé à 600 km sous terre et qu’il est remonté tout seul à la surface pour devenir le diamant le plus gros et qui a le plus de valeur”. Ce diamant fait surement référence à son amour dans le film.

Le film “Ima”

Cet album va avec le film, il faut de ce fait regarder le film si l’on a écouté l’album et écouter l’album si l’on a regardé le film. Les deux se complètent.

Le film qui est en salles depuis mercredi s’intitule “Ima” et raconte l’histoire d’un artiste parti en tournée en Afrique et qui atterrit à Kinshasa pour y faire un concert. Dadju y jouera son propre rôle comme vous avez pu le constater.

Las-bas, il y rencontre une jeune femme, Ima, incarné par l’actrice Karidja Touré, qui est la sœur d’une de ses fans dans le film, rencontré lors d’un concert privé. Il tombe éperdument amoureux de cette jeune fille, mais leur histoire se complique. On y retrouve également l’humoriste Djimo ainsi que Joss Stinson et Nick Mukoko.

L’interprète de “Bob Marley” explique qu’en tant que premier film dans lequel il joue, certaines scènes n’ont pas toujours été évidentes.

Par exemple, il a dû rejouer plusieurs fois une scène durant laquelle il devait s’énerver, parce que ce n’est pas dans son tempérament d’extérioriser sa colère, explique-t-il. Le film a été tourné au Congo, qui est son pays d’origine.

Espérons que le film aussi bien que l’album rencontrent le succès que l’artiste estime à la hauteur de son travail fourni.

FAQ

Quand sortira le film Ima ?

Le film est déjà en salles depuis mercredi 11 mai.

Quand sortira l'album Cullinan?

L'album sortira ce vendredi 13 mai. Mais vous pouvez déjà écouter le titre King qui est déjà sorti il y a quelques jours.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Dadju : Tout savoir sur le rappeur

Next Post

Kendrick Lamar : le grand come back

Related Posts
Total
0
Share