SCH: le rappeur le plus puissant de Marseille aux côtés de Jul

source : la Provence

Depuis quelques jours, le rappeur SCH est le deuxième rappeur le plus certifié de Marseille après JUL qui reste le rappeur le plus écouté en France.

Ce dernier qui a enchainé les projets musicaux personnels ainsi que les feats se trouve en deuxième place du classement des rappeurs marseillais.

Mais il est également l’un des rappeurs les plus populaires de sa génération.

La nouvelle école 

SCH fait notamment partie du nouveau projet de Netflix : la nouvelle école.

C’est la première émission de rap français à la découverte de nouveaux talents. Le rappeur marseillais est juge, aux côtés de Shay et Niska. 

Le gagnant aura la chance d’obtenir 100 000 euros afin de lancer son projet.

La série a été accueillie avec grande joie auprès du jeune public qui écoute du rap, c’est-à-dire la majeure partie des 14-25 ans.

La série marche si bien que durant une interview, les jurys ont évoqué une saison dans laquelle ils y seront tous les trois, bien que rien n’ait été confirmé par Netflix. 

Son nouveau single d’or

Le son “bande organisée” dont il chante le premier couplet est devenu légendaire et passe en boucle à la radio, en boite ou en soirée depuis plus d’un an à la suite de sa sortie.

Il a par ailleurs participé au concert du Jul au vélodrome pour interpréter le single d’or “bande organisée”. Ce hit fait partie de l’album du 13’Organisé regroupant une cinquantaine de rappeurs marseillais.

Mais le hit comprend les plus grands : SCH, Jul, Naps, Soso Maness, Kofs, Elams, Solda, Houari. 

Le rappeur, qui est plus présent que jamais sur le devant de la scène du rap, vient de voir son 40ᵉ titre certifié single d’or : “Zone en danger” de son dernier album.

À la sortie de l’émission la nouvelle école, le S a considérablement augmenter ses chiffres de streams. 

Et récemment, il vient ainsi de recevoir son quarantième single d’or pour Zone en Danger, soit l’équivalent de 15 millions de streams. 

C’est le septième titre de l’album JVLIVS II, sorti il y a un an, à être certifié. Ce n’est pas une surprise, car dès la sortie de l’album en 2019, les ventes générées en 3 jours s’élevaient à 36 427 exemplaires.

Le jour d’après, 50 000 exemplaires étaient vendus, ce qui lui a valu une certification de disque d’or. 

Un rappeur iconique

Mais ce n’est pas si surprenant, car le rappeur a un style bien à lui.

En effet, il considère que la mode est très importante dans le milieu du rap afin de se créer une identité crédible pour correspondre à l’univers que l’on propose et plaire au public. 

 Il est reconnaissable avec sa chevelure au carré soyeuse, son style soigné et ses lunettes de soleil. Il est aussi connu pour être gentil, drôle et sans prise de tête. 

Si le rappeur continu à multiplier les succès, il recevra surement un double disque de platine avec ce deuxième volet de la trilogie. 

D’une manière ou d’une autre, JVLIVS (SCH) règne et impose son style reconnaissable entre mille depuis bientôt trois ans à travers toute la France.

L’expression “Oui ma/ mon gâtée”, qui fait notamment office de première phrase dans le hit bande organisée, va être mis dans le dictionnaire en tant qu’adjectif pour designer quelqu’un qui nous est cher.

FAQ

Quel est le nouveau single d'or de SCH ?

Son nouveau single d'or est Zone de danger de l'album JVLIVS II.

SCH est-il le premier rappeur marseillais ?

SCH est l'un des rappeurs marseillais les plus populaires aux côtés de Jul. En termes de certification, Jul est toujours devant, mais SCH gagne du terrain à grands pas.

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

La Nouvelle École : les clips des finalistes disponibles 

Next Post

Migos se sépare et c’est la guerre !

Total
0
Share