Ventes de la semaine 40 : Nekfeu crée la surprise…

Partager

Moins attendue que la précédente, cette quarantième semaine de 2017 n’en était pas moins intéressante, avec les premières ventes d’Hornet et celles de Naza qui passaient leur popularité au crible des écoutes des auditeurs. Le test s’avère totalement concluant pour Hornet, qui se détache peu à peu de son statut de rookie, ce projet est l’une des étapes les plus importantes de la construction de sa carrière et le suivi de ses ventes dans les semaines à venir sera aussi révélateur. C‘est la première semaine où Ipséité quitte le top 5 des albums les plus vendus, et pourtant Damso est plus proche que jamais du triple album de platine, qu’il devrait décrocher cette semaine…

➡ Les certifications d’albums et premières semaines

Pour Niska qui avait vendu plus de 63 000 albums en première semaine, l’album de platine n’est qu’une formalité qu’il valide haut la main dès la deuxième semaine d’exploitation! La question qui se pose encore est celle des ventes sur la durée, Niska parviendra-t-il à se maintenir à flot comme Damso ou PNL?

Un doute plane au-dessus de Feu, l’album de Nekfeu sorti en 2015. Annoncé disque de diamant au cours de la semaine, ces annonces ont été supprimées dans la foulée. Plus récemment, le SNEP a remonté Feu dans le classement des albums certifié, mais n’annonce qu’un triple disque de platine… Constaté le 15 novembre 2016! A suivre.

Enfin, le duo d’Ivry DTF finit par décrocher un disque d’or avec l’album Sans Rêves, propulsé par des sons populaires comme Ouais et Le Boulot, mais surtout par des featurings avec Ademo et N.O.S. de PNL…

➡ Récapitulatif des singles certifiés or, platine et diamant

Damso continue de faire certifier un par un chaque morceau de son album, c’est le tour de Peur d’être père d’être certifié single d’or.

Naps est également au rendez-vous avec son morceau T-Shirt Croco, l’un des ingrédients de son succès, qui a été intégré dans l’album Pochon Bleu dont le succès en a surpris plus d’un!

Bigflo et Oli, invités par Sofiane sur le prochain épisode de Rentre dans le cercle ont décroché un single d’or pour Alors Alors extrait de l’album La vraie vie.

Enfin, Ninho poursuit l’exploitation de son album Comme Prévu avec la certification single d”or pour le morceau De l’autre côté. Le rappeur qui vient de dépasser les 120 000 ventes semble se diriger doucement vers un double disque de platine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.