Six projets pour passer un noël rythmé

Partager
D’ici à peine cinq jours, Coca Cola va relâcher comme tous les ans le père Noël pendant une nuit pour le laisser distribuer un peu de bonheur aux enfants du monde entier. Noël, c’est aussi l’occasion pour des rappeurs de sortir des morceaux qui sortent de l’ordinaire, du moins c’est surtout le cas aux Etats-Unis. Il faut dire qu’à part Niro et Zekwé avec le mémorable Noyeux Joël et bien sûr Meilleurs Voeux de Tandem et Sniper, le rap français s’est pour le moment tenu éloigné du gros bonhomme à barbe blanche (et c’est peut être mieux comme ça)… En revanche Outre-Atlantique, c’est devenu une tradition depuis Christmas in Hollis de Run-DMC, et une grande partie des rappeurs ont apporté leur contribution à la tradition, de Ludacris à Eazy-E, en passant par les Ying Yang Twins

Les plus récents: Gucci Mane et Boosie Badazz

gucci-mane-the-return-of-east-atlanta-santa-album-stream Le 15 décembre, dans la continuité de East Atlanta Santa sorti en 2014 et East Atlanta Santa 2 sorti l’année dernière, Gucci nous a dévoilé son deuxième album (et cinquième projet sans compter la collaboration avec Lil Uzi Vert!) de 2016, The Return of East Atlanta Santa. 40adc4c3575e281c5bd0 Noël 2016 promet d’être ombrageux, étant donné que les deux rappeurs qui se sont manifestés à son approche sortent tout juste de derrière les barreaux… C’est fin novembre que Boosie Badazz a dévoilé Happy Thanksgiving and Merry Christmas, sa nouvelle mixtape. En fait, à part le titre et la pochette le projet n’est pas vraiment en rapport avec Noël…

Les classiques: Death Row et No Limit

christmasondeathrow 1996 est une année marquante pour Death Row, puisque c’est celle de la mort de Tupac en septembre à Las Vegas. Pourtant, quelques mois plus tard le label sort Christmas on Death Row une compilation dédiée à une oeuvre de charité et qui connait un certain succès. On y retrouve notamment Nate Dogg, Tha Dogg Pound et Snoop Dogg… maxresdefault Deux ans avant, un label encore peu connu porté par un certain Master P sortait une compilation de Noël. l’année suivante, No Limits Records signe un contrat de distribution avec Priority Records. Et en 1997, c’est chez No Limits que Snoop Dogg viendra signer à la sortie de Death Row: tout un symbole…

Les plus originaux: Hit Boy et Cee Lo Green

01-little-drummer-hit-boy-mp3-image En 2010, Hit-Boy qui n’en était qu’aux débuts de sa carrière a produit Christmas in Harlem de Kanye West, Big Sean, Pusha-T, Musiq Soulchild et Cyhi da Prynce. Hit-Boy ne s’est pas contenté de produire un morceau de Noël, il a carrément sorti une mixtape de six prods de Noël la même année. Et a signé chez GOOD Music l’année d’après. 617ukjycotl C’est un autre artiste originaire d’Atlanta qui vient clore cette courte liste. Impliqué aux côtés d’Obama, sur le plateau de l’émission The Voice aux côtés de Shakira, Usher et Pharrell Williams, Cee Lo Green n’est plus à présenter. C’est aussi un artiste avec un univers exubérant qu’il a dédié à Noël le temps d’un album sorti en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.