Sans sortir d’album, Nekfeu domine les charts en 2017 !

Partager

Souvenez-vous, il y a un peu plus d’un an, le 1er décembre 2016, du concert de Nekfeu à Bercy. A la fin de son show, le rappeur parisien annonçait la sortie d’un album, Cyborg, prévue pour le lendemain en digital. Sans publicité, le Fennek arrive à battre le record de streams en une journée sur Spotify. Mais surtout, Cyborg a su tenir sur la durée en 2017 malgré l’avalanche de projets sortis cette année. Un triple platine, presque 400 000 albums écoulés, et des singles quasiment tous certifiés or, avec même Mauvaise graine single de diamant.

Au classement iTunes, Nekfeu et Cyborg sont les leaders, en devançant Damso et Ipséité, seconds au niveau des ventes en France sur cette année civile. Encensé par la critique, l’album de Nekfeu a également eu un joli succès cette année en France. L’excellent coup de communication vis-à-vis de son album a sans doute beaucoup pesé dans la balance. C’est donc une année réussie pour lui, même s’il n’a pas sorti d’album, se contentant d’apparitions en feat avec Ninho ou encore Orelsan. Il a aussi joué dans son premier film cette année, Tout nous sépare, confirmant encore sa popularité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.