rémy promo

Rémy propose un séjour à Auber pour la promo de son album !

Partager

Le 23 mars 2018, un Rémy fraichement signé chez Def Jam et encore largement inconnu du grand public dévoilait son premier album C’est Rémy. Entre son ADN musicale à cheval entre des mélodies très actuelles et des sonorités inspirées du rap français de la première moitié des années 2000 et l’univers graphique résolument sombre du projet, le rappeur a vite fait de se forger une image de technicien torturé. Pour l’occasion, il fait appel aux services de compositeurs comme Ghez, Ovagroundprod et Bersa et du graphiste Fifou. En août dernier, plus d’un an après sa sortie, C’est Rémy finit par être certifié disque d’or. Une consécration pour son auteur qui parvient à s’ouvrir à un public plus étendu sur le single Comme à l’ancienne en collaboration avec Mac Tyer et collecte près de dix millions de vues sur YouTube. Depuis, il se fait discret à l’exception de quelques apparitions sur les projets de Sofiane, Hatik ou encore Mac Tyer… L’occasion de préparer son second opus, Rémy d’Auber, prévu pour le 25 octobre prochain. Côté promo, Rémy et son équipent misent sur l’originalité pour retenir l’attention du public au travers d’une campagne d’affichage proposant à séjour à Aubervilliers pour le prix imbattable de 10,99 euros… Et renvoyant vers un mystérieux compte Instagram !

➡️ Rémy propose un séjour à Auber dans une campagne promo originale

Relayés sur les réseaux sociaux de Rémy, des membres de l’équipe Def Jam France mais aussi d’un certain nombre d’influenceurs, des clichés d’affiches proposant un séjour à Aubervilliers pour la modeste somme de 10,99 euros n’ont pas tardé à provoquer l’hilarité des internautes. Conçues pour évoquer les nombreuses publicités diffusées par le secteur du tourisme, ces annonces en détournent les codes en mettant en avant un visuel morose représentant des barres d’immeubles masquées par un rideau de pluie… Le tout renvoyant à une page Instagram intitulée Auber Holidays. Sur une vidéo publiée par cette dernière, Rémy fait son apparition et explique que la meilleure manière de découvrir la ville est d’écouter son album Rémy d’Auber dont la sortie est prévue pour vendredi 25 octobre prochain. Un petit clin d’oeil, mais aussi une campagne efficace qui touche des milliers d’internautes pour un coût réduit. Comme Vald, Rémy et son équipe comprennent qu’une campagne de street marketing double son efficacité en s’assurant une résonance sur les réseaux sociaux. Pour cela, ils s’attachent lors de sa conception à créer un concept propre à susciter des réactions et à intriguer… C’est-à-dire à générer de l’engagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.