signature cG6

Nouveau clip, nouvelle signature : l’avenir sourit à CG6

Partager

Depuis un peu plus d’une année, le groupe CG6 a réussi à se faire un nom au sein de la génération émergente de l’hexagone. En effet, le groupe originaire de Villetaneuse a enchaîné les sorties de clip mettant en avant leur style à la fois décalé et atypique, tout en s’ancrant parfaitement dans les tendances musicales actuelles. Après avoir généré des millions de vues de visuel en visuel et avoir montré leurs capacités en solo, les membres du groupe ont décidé de matérialiser cette année de travail en sortant le projet Yellow Binks. Les références aux Simpsons ont été un élément important de l’univers du groupe à ses débuts qui a largement contribué à la différencier de la masse des autres artistes dans un contexte fortement concurrentiel. Deux mois exactement après la sortie de Yellow Binks, CG6 se prépare à en conclure l’exploitation avec la sortie du clip Tahiti Bob, qui est également l’introduction du projet. Une fois de plus, le groupe originaire de Villetaneuse n’a pas hésité à marquer visuellement grâce à leur gestuelle et leur attitude naturelle devant la caméra, le tout doublé avec des effets visuels bien sentis permettant de leur faire passer un cap en termes d’images.

Entretien avec CG6, les jeunes prodiges de Villetaneuse

Il semblerait que cette étape marque également le début d’une transformation et d’un perfectionnement artistique car CG6 mettra fin pour de bon à son association avec l’univers des Simpsons. Il y a quelques semaines, sur leurs réseaux sociaux, les membres du groupe avaient annoncé leur signature au sein du label AllPoints (Believe Music France) ; à noter que les rappeurs ne quittent pas pour autant USA Records, structure affiliée à l’entourage de Sofiane. Précisons enfin que toutes ces négociations ont été effectuées d’un commun accord avec Chibalani Production, témoignant d’une volonté de continuer d’être encadré par l’équipe les suivant depuis la mise en ligne de leur premier son sur YouTube. Suite à ces multiples changements contractuels, et surtout en bâtissant des fondations solides, CG6 souhaite dorénavant explorer de nouveaux horizons artistiques au vu des moyens et des personnes qui seront mises à leur disposition pour leur développement. Notons que l’un des directeurs artistiques d’AllPoints n’est autre que Zeg-P, l’un des compositeurs/réalisateurs phares d’Affranchis Music, qui pourra probablement matérialiser les nombreuses idées de la CG6 afin qu’il s’impose définitivement comme l’un des groupes à suivre de très près dans le rap français.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.