travis scott documentaire

Les ventes de Travis Scott bondissent après la sortie de son documentaire

Partager

Le 28 août dernier, Travis Scott dévoilait en exclusivité sur la plateforme de streaming Netflix un documentaire consacré à la sortie de son troisième album studio Astroworld un an auparavant. Plus qu’un storytelling linéaire, Look Mom I Can Fly se présente comme une compilation d’émotion et de moments et revient notamment sur la création de Cactus Jack Records, le label du rappeur, et les signatures de Sheck Wes et Don Toliver. Avec Astroworld, Travis Scott ambitionne de laisser une marque indélébile sur son époque et de créer un nouveau son de Houtson. La réalisation de White Trash Tyler, qu’on avait déjà pu retrouver derrière la caméra de Famous pour Kanye West et de Mo Bamba pour Sheck Wes, alterne entre de nombreuses performances live de l’artiste, des plans tournés durant son enfance et les débuts de sa carrière, des extraits de séances studio et des scènes de vie en compagnie de sa femme Kylie Jenner et de leur fille Stormi Webster. Pour l’occasion, Travis Scott organise un évènement éphémère dans sa ville natale de Houtson le 23 août, puis met en place des projections en avant-première dans une dizaine de villes aux Etats-Unis (Austin, Dallas, Denver, Los Angeles, Kansas City, New York, Omaha, Phoenix, Raleigh, Minneapolis–Saint Paul et Houtson).

➡️ Le documentaire de Travis Scott fait exploser le compteur de ventes

Dévoilé en exclusivité sur la plateforme de streaming Netflix, le documentaire de Travis Scott Look Mom I Can Fly s’impose d’emblée comme un énorme succès d’audience avec plus d’un million de spectateur dans les 24h qui suivent sa mise en ligne. On y découvre un Travis Scott animé par le désir d’interagir avec son public, particulièrement attentif aux détails lors de l’organisation de concerts ou de séances studio. Entre la signature de deux nouveaux artistes prometteurs sur son label Cactus Jack Records et son passage remarqué sur la scène du Mercedez-Benz Stadium d’Atlanta aux côtés de Maroon 5 et Big Boi pour le spectacle de mi-temps du Super Bowl, le rappeur se confie sur sa déception de ne pas avoir reçu de Grammy Awards pour Astroworld et le single Sicko Mode. Désireux de faire de la sortie de Look Mom I Can Fly un évènement incontournable, Travis Scott dévoile un merch personnalisable conçu pour l’occasion. Les fans du rappeur se verront ainsi offrir le choix entre une sélection de logos et d’images, voire carrément utiliser leurs propres images. Cette opération de communication aura-t-elle eu un impact positif sur la consommation d’Astroworld ? Une semaine avant la sortie du documentaire, les ventes de l’album progressent 9% pour atteindre 17.275 sous le coup de l’attente. Un peu plus d’une semaine après la mise en ligne de Look Mom I Can FlyAstroworld est de retour dans les dix premières positions du Hits Top 50 avec 31.861 ventes soit une augmentation de 123%. Au même moment, Travis Scott annonçait en direct du festival Made in America de Philadelphie la sortie prochaine de nouveaux titres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.