Les sorties de la semaine avec Rohff, Kodak Black et Youv Dee

Partager

En France, la semaine est dominée par la sortie évènement de Surnaturel, l’album de Rohff qui était attendu de longue date par ses fans et qui a éclipsé un grand nombre de sorties commercialement moins significatives mais parfois très qualitatives. A noter également le retour surprenant d’ATK marqué du sceau de la musique et de la passion. Aux Etats-Unis, c’est Kodak Black qui confisque les headlines avec Dying To Live, un excellent projet qui tient ses promesses sans vraiment surprendre l’auditeur pour autant. A noter également un projet toujours aussi solide que d’habitude de Method Man ainsi que la B.O. disparate mais très efficace par moments de Spider Man.

Rohff - Surnaturel
Trois ans après la sortie de son dernier projet Rohff Game, Rohff revient avec un format qui lui tient à cœur, le double album. Annoncé depuis des années, Surnaturel a bel et bien vu jour le vendredi 14 décembre. Au menu, 30 titres et des featurings prometteurs et logiques, de la Guirri Mafia à Niro en passant par Leck et Nassi. Surnaturel est un album qui fera forcément plaisir à la solide fanbase de Rohff étant donné qu’il a déjà prouvé sa maîtrise sur ce type de projet, en attestent La Fierté des Nôtres et Au-delà de mes limites.
ÉCOUTER EN STREAMING
Youv Dee - Gear 3
Membre du groupe L’ordre du Périph, très rapidement Youv Dee s’en est détaché, tout en restant proche, juxtaposant parfaitement les casquettes de rappeur solo et en groupe. Vendredi, Youv Dee a mis en ligne un nouveau projet intitulé Gear 3 en hommage à l’une des méthodes les plus puissantes du personnage de Luffy dans le manga One Piece. Ce dernier pourrait permettre de donner de l’élan à la carrière, dont l’engouement n’arrête pas d’augmenter après un passage ramrqué dans Rentre Dans Le Cercle et le clip de Bendo qui s’approche du million de vues symbolique en un temps record à son échelle. Pour un Youv Dee de plus en plus visible dans la scène haxagonale, Gear 3 pourrait bel et bien matérialiser le cap à franchir afin de s’imposer définitivement.
ÉCOUTER EN STREAMING
Youri & DJ Weedim - Tsar Bomba
Fan total des projets à deux, DJ Weedim en rajoute un de plus à son compteur grâce à Tsar Bomba accompagné de Youri. Ce dernier s’est fait remarquer en 2018 car il s’est particulièrement montré productif, en ayant sorti trois projets en l’espace d’une année. Une caractéristique qui se retrouve également chez Weedim, prouvant que la connexion prend tout son sens. Une fois de plus, ce même Weedim a parfaitement compris qu’il savait s’adapter à tous les terrains artistiques et Tsar Bomba en est la preuve incarnée.
ÉCOUTER EN STREAMING
ATK - On fait comme on a dit
Groupe parisien très actif dans les années 1990, ATK a décidé d’effectuer un retour à la surprise générale, près de douze années après la sortie de leur dernier album FK Pour Toi. Durant ses heures de gloire, ATK se différenciait par son style atypique, froid, brutal mais très percutant. Il est particulièrement intéressant de voir comment le groupe a effectué la balance entre le style de ses débuts et des sonorités actuelles. Au cours d’interviews, le groupe avait confié effectuer son retour sans prétention, juste pour le plaisir de la musique, et pour leur public, montrant que la flamme de la passion ne s’éteint jamais réellement.
ÉCOUTER EN STREAMING
Hicham - Minuit 01
Habitué du kickage et rodé aux freestyles, Hicham se construit petit à petit une place dans le paysage – toujours plus fourni – du rap français. Aperçu dans Rentre Dans le Cercle en décembre 2017, son passage n’a pas laissé indifférent, tant et si bien que le rappeur enchaîne ensuite avec le morceau Sangoku. Il était donc temps pour Hicham de passer au niveau supérieur avec un EP de 9 titres dans lequel il se livre beaucoup plus, ce qui nous permet de porter un nouveau regard et son parcours.
ÉCOUTER EN STREAMING
P-Dro - Lilith
Le rappeur de Villeneuve-Le-Roi a sorti sur son label YEP Music un projet de 12 titres et un bonus incluant une unique collaboration avec Pollux. Lilith laisse la place belle à des productions planantes et puissantes, qui permettent à P-Dro de laisser libre cours à sa créativité et à une technique en constante amélioration. La recherche de l’esthétique est manifestement au centre de la construction de Lilith, une volonté qui donne une véritable couleur propre à l’identité artistique de P-Dro.
ÉCOUTER EN STREAMING
Kodak Black - Dying To Live
Sorti de prison depuis quelques semaines, le rappeur de Miami ne s’est pas fait attendre très longtemps pour marquer son retour et définitivement confirmer tous les espoirs placés en lui. Pour ce nouvel album intitulé Dying to Live, Kodak Black a prévu un casting en réunissant Lil Pump, Travis Scott, Offset, Juice Wrld. Le choix des extraits, quasiment un sans faute durant lequel le rappeur a enchaîné If I’m Lyin, Zeze et Calling My Spirit, a pour le moins attisé l’intérêt du public. La variété des styles et la richesse de l’album satisferont aisément les attentes, bien que Dying To Live laisse planer le doute sur l’évolution future de Kodak…
ÉCOUTER EN STREAMING
Method Man - Meth Lab Season 2: The Lithium
Figure emblématique du rap New-Yorkais, Method Man semble toujours avoir cette flamme de la passion, preuve en est avec la sortie de Meth Lab Season 2: The LithiumPour ce projet très efficace mais manifestement réalisé avec peu d’ambitions, Method Man a décidé de rester en famille en ramenant notamment Snoop Dogg, Raekown, Redman et bien d’autres. Ayant également endossé une carrière d’acteur, le membre du Wu-Tang Clan veut décidément être présent sur tous les fronts, pour le plus grand plaisir de son public solide.
ÉCOUTER EN STREAMING
Various Artists - Spider-Man: Into The Spider-Verse
Le 14 décembre, la bande originale de Spiderman New Generation voit le jour, coïncidant avec la sortie nationale (nord-américaine) du film, dans toutes les salles. Précisons qu’en France, le film est déjà disponible depuis deux jours, nous pouvons notamment y retrouver la voix d’Olivier Giroud en doublure. Concernant le contenu de cette bande-originale, Nicki Minaj, Lil Wayne, Ty Dolla Sign, Post Malone, Swae Lee, Juice Wrld ont répondu à l’appel, montrant que ce format de projet réussit toujours à attirer des artistes très bien implantés.
ÉCOUTER EN STREAMING
Vic Mensa - Hooligans
Originaire de Chicago, Vic Mensa a profité de cette fin d’année pour sortir un EP composé de 8 titres et sur lequel quelques têtes n’ont pas hésité à répondre à l’invitation, à l’instar de Ty Dolla Sign, G-Eazy et Charlie Wilson. Ayant bénéficié d’une certaine exposition grâce à son affiliation à Roc Nation, ce projet de Vic Mensa pourrait être celui qui lui permettra de se relancer, au vu de la présence de potentiels tubes.
ÉCOUTER EN STREAMING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.