Les sorties de la semaine avec Bolémvn, DJ Weedim et 47Ter

Partager

Depuis le début de l’année 2018 et l’ascension de Koba LaD, la lumière et l’exposition ont été mises sur le désormais emblématique Bâtiment 7 du Parc aux Lièvres d’Evry. Dans le sillage de Koba, de nombreux artistes ont gagné en exposition à l’instar de la Mafia Spartiate, Shotas et enfin Bolémvn. Ce dernier se différencie grâce à son sens prononcé du maniement des mélodies, proposant une texture musicale inédite et rafraichissante pour le rap français. Les facultés artistiques de Bolémvn s’étaient déjà aperçues sur son premier projet Quelle Vie sorti en fin d’année 2018, contenant l’un des morceaux phares de sa carrière Hé Boy. En ce jour, Bolé a sorti son deuxième projet intitulé Salut Les Terriens et sur lequel il reste fidèle à lui-même, en proposant un univers musical propre et singulier à sa personne sur l’ensemble des 10 pistes composant le projet. Ainsi l’artiste originaire d’Evry a matérialisé tout son potentiel sur un projet qui devrait lui permettre de franchir des paliers en termes de notoriété, et confirmer son statut d’artiste émergeant, à suivre de très près dans les prochains mois.

 

ECOUTER

 

Il y a à peu près un an, trois jeunes se faisaient découvrir sur Twitter en effectuant des freestyles en soirées. Ces derniers sont rapidement devenus viraux, à tel point qu’un véritable engouement s’est créé autour de ces jeunes artistes en herbe, donnant également lieu à la création de l’entité 47 Ter. Le mode de fonctionnement du groupe était très simple, reprendre un classique du rap français, et reposer dessus, tout en faisant preuve de beaucoup d’autodérision en appelant cela On vient gâcher tes classiques. Il s’agit d’un titre faisant office de réponse à certaines moqueries de la Twittosphère. Tout s’est enchaîné rapidement pour le 47 Ter, passant dans Rentre Dans Le Cercle, puis signant en éditions chez Warner. En ce jour, le groupe précédemment cité a décidé de compiler l’ensemble des freestyles sur un projet, histoire de compiler tout ce qui a été fait jusqu’à présent. Correspondant davantage à un medley de leurs freestyles qu’à un véritable projet construit, cela sera l’occasion pour le 47 Ter d’avoir une idée définitive de leur poids sur les plateformes de streaming.

 

ECOUTER

 

Connu pour avoir réalisé de nombreux mixtapes communes, avec d’autres artistes ou simplement pour mettre son image en avant, DJ Weedim fait désormais partie intégrante du paysage rap français. En ce mois d’Avril mais aussi de Mai, Weedim a décidé de sortir une trilogie de mixtapes, totalement produites par ses soins et sur lesquelles des artistes confirmés et réputés ont répondu à l’appel, tout en pouvant être au milieu d’une tracklist entre deux artistes en développement. C’est l’une des forces des mixtapes de DJ Weedim de parfaitement mélanger les différents profils d’artistes. Ce troisième volume de 20/20 ne déroge pas à la règle, car Youv Dee, Sidisid, Luv Resval, Cheu-B, Josué, John Dess, BabySolo 33 et Zidi ont répondu à l’appel afin de se rejoindre sur un projet, dont les productions sonnent véritablement comme ce qui se fait actuellement du côté d’Atlanta, étant l’une des marques de fabrique de Weedim. Ce dernier réussit sur l’ensemble du projet à sortir les artistes de leur zone de confort sans pour autant dénaturer leur univers de base, donnant lieu à des morceaux parfois surprenant mais efficaces.

 

ECOUTER

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.