Les Ardentes, le festival rap incontournable !

Partager

S’il y a un festival en Europe immanquable pour tout fan de rap qui se respecte, il s’agit bien des Ardentes. Pour cette nouvelle édition, les grands noms du rap français, belge et international se bousculeront les 5, 6, 7 et 8  juillet prochains au Parc reine Astrid, à Liège.

Le rap francophone domine de la tête et des épaules qui s’est fait à chaque nouvelle annonce de plus en plus dantesque. Autour de Damso, la méga star belge, déjà programmé lors de l’édition 2017, est venu se greffer un contingent de rap francophone aussi abondant que varié. Les amateurs de l’ancienne école seront ravis des présences de NTM et de MC Solaar et les plus jeunes se verront apprécier une nouvelle garde très fournie en têtes d’affiches : Vald, Niska, Ninho, Orelsan, Bigflo et Oli, Lorenzo, Rilès, Kalash, Caballero & Jeanjass ou encore Prime.

Côté international, le festival a mis le paquet : les nouveaux rois d’Atlanta de Migos sont au programme, de même que Wiz Khalifa, Skepta, les feu follets Lil Pump et Playboi Carti, A$AP Twelvyy, ainsi qu’une touche R’n’B avec 6lack ou The Internet.

Avec ce line-up édition 2018 très orienté rap francophone, les ambitions sont claires : toujours plus de rap pour un festival qui a battu son record d’affluence l’année dernière avec 80.000 festivaliers, et surtout, toujours plus de rap français afin d’imposer définitivement Les Ardentes comme le festival incontournable pour tout fan de rap. L’édition précédente jouissait d’une programmation de rap international blockbuster : Young Thug, Gucci Mane, Rae Sremmurd, Desiigner, Lil Yachty, Post Malone, Mac Miller ou encore Tyga ont successivement enflammé les scènes du festival liégeois. Le rap francophone, lui, était représenté par les stars Booba et Damso, Sofiane, Roméo Elvis, Caballero et Jeanjass, Georgio.

Le line-up complet ainsi que la billetterie sont disponibles ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.