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Le phénomène Wejdene rejoint les rangs de Caroline France

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Avec plus de 20 millions de vues YouTube, 245 000 vidéos TikTok et 6,8 millions d’équivalent streams, Anissa de Wejdene s’est imposé au cours des deux derniers mois comme l’un des cartons français de l’année, tous genres confondus. Il n’aura fallu que trois titres (Trahison, J’peux dead et Anissa) à la jeune chanteuse produite par le label Guette Music pour attirer l’oeil des équipes de Gregory Debure (ex-directeur marketing Def Jam France, directeur général adjoint Caroline France). À noter que Guette Music avait déjà conclu un contrat de distribution avec Caroline France en novembre dernier, notamment grâce à l’implication de l’agence 135 Media en business affairs. Il s’agira donc de consolider la relation entre les deux entités autour du développement de Wejdene, afin de construire sa carrière dans la durée au-delà du succès d’Anissa. Au cours des dernières années, Caroline France a pris du poids sur la scène rap en distribuant des artistes comme Rim’K, Alpha Wann, Infinit’, Yaro ou encore Captaine Roshi via sa division spécialisée GrandLine. En 2020, deux recrues de poids viennent enrichir les rangs du roster : le groupe marseillais IAM et le phénomène Wejdene…

Guette l’Ascension, incubateur de nouveau talents

Une chaîne YouTube à plus de 200 000 abonnés, plus de 300 000 abonnés sur Instagram : Guette l’Ascension et son label Guette Music sont devenus une marque bien identifiée dans le rap français. À l’origine de ce projet, à la fois société de production musicale et marque de streetwear, Feuneu s’est créé un nom auprès des internautes en documentant minutieusement l’avancée du défi qu’il s’était lancé lui-même. Des artistes comme L2B Gang, Dinor Rdt, Shotas, CG6, Denzo, Bolémvn, Key Largo, Uzi, ISK ou encore NoName ont à la fois contribué et profité de la dynamique de Guette l’Ascension en participant à la série de freestyles GTA. Après la signature de Dinor Rdt chez Hall Access (Columbia) en 2019, Wejdene est le deuxième artiste à rejoindre les rangs d’une major après avoir été révélé par ce nouvel acteur hybride. En se constituant une audience propriétaire de plusieurs centaines de milliers d’internautes, Guette l’Ascension s’est offert les moyens de développer des nouveaux talents en interne et d’utiliser à bon escient sa maîtrise des nouveaux codes de consommation des 13-17 ans, en particulier la reprise virale de singles sur des réseaux comme TikTok.

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