Comment Les Ardentes sont devenues le festival rap par excellence

Partager

Qui a dit que rap ne rimait pas avec festival ? S’il est vrai que durant de nombreuses années, le genre était quasiment persona non grata dans ces évènements, sa genre dans les charts a fait bouger les frontières. Les Ardentes sont, de loin, le festival qui a le plus embrassé cette conjecture nouvelle : depuis déjà de nombreuses années, le festival liégeois dissémine du rap dans ses cartes… A tel point qu’il en est devenu le genre phare et l’édition 2019, qui se tiendra du 4 au 7 juillet prochain devrait asseoir plus encore Les Ardentes comme le festival de rap incontournable.

Les Ardentes, le festival rap incontournable !

Le rap français et francophone fait la part belle à tous les autres. Ainsi, la Coronmeuse accueillera des artistes comme PNL, Sofiane, RK, Maes, PLK, Columbine, Gringe, Dosseh, Josman, Kikesa, Rémy, Hugo TSR, 47Ter, Jok’Air ou encore l’Ordre du Périph. Le R’n’B français, en plein renouveau, sera représenté par deux artistes qui ont bercé toute l’année 2018 : Aya Nakamura et Vegedream. L’international n’est toutefois pas en reste. Les pointures américaines seront nombreuses à se bousculer à Liège : Young Thug, Gunna, Lil Uzi Vert, Rich The Kid et Pusha T viendront mettre sens dessus dessous Les Ardentes. D’autres pays seront également représentés par des émissaires de qualité, ainsi Loud viendra défendre le fanion québécois ; Little Simz et Scarlxrd seront là pour la Grande-Bretagne alors que Sfera Ebbasta fera rayonner le rap italien bien au-delà de ses frontières. Le casting n’est même pas bouclé qu’il donne le tournis tant il est pétri de rap de qualité. Mieux, Les Ardentes ont réussi le tour de force de représenter le mouvement sous tous ses aspects en invitant des artistes aux publics et aux sonorités différentes à cohabiter lors d’un même événement qui, à coup sûr, rencontrera le succès.

Réserver ses places dès maintenant sur le site des Ardentes

Top 5 des meilleures performances de rappeurs aux Ardentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.